Animés, dépaysants, bucoliques chaleureux, colorés ou parfois même psychédéliques, ils font la beauté et la richesse de la capitale britannique. Voici donc la liste des 5 quartiers incontournables à visiter pour réussir avec brio son séjour à Londres.
Impossible d'affirmer connaître Londres si vous n'avez pas visité ces 5 quartiers emblématiques de la capitale britannique !
✈️ Envolez-vous pour Londres !
Avec 6 aéroports desservis par la plupart des compagnies aériennes, vous n'aurez aucun mal à trouver un billet d'avion pour Londres !1. Westminster, le plus royal
Rentrons dans le vif du sujet sans plus attendre. À la sortie de la station de métro de Westminster, l'immersion au cœur de la royauté britannique est immédiate. Autour de nous se trouvent les monuments majeurs de Londres qui ont vu se dérouler bons nombre d'événements historiques : le mariage de Kate et William, le jubilé (anniversaire de règne) de la Reine Elizabeth II et tant d'autres...
Les monuments à voir absolument sont, bien sûr : le palais avec la célèbre tour de l'horloge haute de 96 mètres, abritant Big Ben, et Buckingham Palace, qui est aussi très prisé des visiteurs espérant, au loin, entrevoir le souveraine et assister à la relève de la garde. Pour finir, les plus romantiques voudront certainement voir l'abbaye où le mariage de Kate est William a été célébré en 2011.
2. La City, le plus moderne
Tout le monde (ou presque) connaît la City. Avec ses immeubles futuristes, la City est le centre londonien, mais surtout européen, des affaires. En s'y promenant on aperçoit au-dessus de la Tamise le célèbre Tower Bridge, l'équivalent du pont de Brooklyn à New York.
Mais surtout, on y croise de nombreux hommes d'affaires qui travaillent dans de grandes entreprises cotées en bourse, dans le milieu des banques ou des assurances. C'est un des visages de la capitale qu'il faut voir pour prétendre connaître Londres. De plus, l'architecture moderne épatera un grand nombre de touristes.
3. Camden Town, le plus révolté
Quartier de prédilection des plus grandes stars du rock (Amy Winehouse y a longtemps habité), Camden Town est le quartier le plus sulfureux de Londres. Il est d'ailleurs le symbole de toutes les cultures alternatives et le lieu favori des altermondialistes. Musique, looks, tatouages et piercings, sont des termes qui qualifient à merveille Camden Town.
Pour chiner des pièces vestimentaires uniques, c'est ici et nulle part ailleurs qu'il vous faut aller. En effet, c'est là que se trouve le plus grand marché aux fripes de Londres. A mille lieux de l'ambiance qui règne dans les rues de la City, ce quartier au nord de Londres est un incontournable durant votre séjour.
4. Soho, le plus animé
Dynamique et animé, Soho est THE PLACE TO BE pour s'amuser et découvrir des lieux emblématiques de la capitale comme Picadilly Circus, Oxford Street et ses nombreux magasins, Carnaby Street, ou encore Trafalgar Square.
Dans Soho se côtoient bars, cinémas, théâtres, salons de thé... De quoi s'amuser à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Dernière curiosité, à l'est de Soho, se trouve Covent Garden où les artistes de rue qui attirent une foule de touristes.
5. Notting Hill, le plus romantique
Rendu célèbre grâce au film Coup de Foudre à Notting Hill, la comédie romantique par excellence avec Julia Robert et Hugh Grant (ça ne pouvait être qu'eux), le quartier mérite sa réputation de haut lieu d'amour et de romantisme. Les touristes s'y rendent nombreux pour photographier ces charmantes maisons avec leur façade pastelle et, qui sait, peut-être rencontrer le grand amour aux allures et à l'humour british.
Les Londoniens apprécient particulièrement de s'y promener ; le samedi matin notamment parce qu'il ne faut pas manquer le marché pour dégoter des reliques vintages tant au niveau des meubles que des vêtements. Bien sûr, le dernier week-end d'août, le quartier vibre au rythme du Carnaval de Notting Hill !