Les chutes de Yosemite se situent dans le sublime parc éponyme au cœur de la Californie. À quelques heures seulement de San Francisco, les cascades s'observent surtout au printemps lorsque les neiges de la Sierra Nevada commencent à fondre. Elles font partie des plus hautes au monde avec 740 mètres de haut.
Les Etats-Unis regorgent de merveilles de la nature en tous genres et les chutes d'eau en font inévitablement partie. Ces immenses points d'eau sont très impressionnants et certains d'entre eux sont même mondialement connus comme les chutes du Niagara ou celles du Yosemite. Elles sont parmi les plus beaux panoramas de la planète et sont sans aucun doute des spots incontournables et parfaits à visiter en été pour leur fraicheur.
Les chutes de Yosemite
Le saviez vous ?
Le meilleur moment pour contempler les chutes est au printemps, lorsque vient la fonte des neiges sur les cascades.
Le puits de Thor
La nature possède son lot de curiosités… Parmi elles, le puits de Thor. Cet impressionnant trou rocheux se situe aux États-Unis dans l'État de l'Oregon. Il s'agit en réalité des vestiges d'une grotte marine dont le plafond s'est effondré après des années à être creusé par l'eau. À marée haute, les vagues s'engouffrent dans cet orifice à toute vitesse. Un spectacle grandiose duquel il vaut mieux ne pas trop s'approcher. Et si vous passez par la pendant une tempête, vous pourriez voir un jet d'eau jaillissant du puit tant les vagues peuvent être fortes.
Les chutes du Niagara
Les chutes du Niagara marquent la frontière entre les États-Unis et le Canada. Elles sont constituées de trois cascades, les plus impressionnantes étant les Horseshoe Falls et les American Falls. Leur puissance laisse sans voix les touristes qui les photographient à quelques mètres en bateau.
Le saviez vous ?
Les chutes du Niagara proviennent de la rivière du même nom qui constitue un canal de communication entre deux grands lacs à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis : Erié et Ontario.
Les chutes d'Havasu
Vous trouviez le Grand Canyon déjà époustouflant ? Attendez un peu de découvrir les chutes d'Havasu. Cette cascade spectaculaire se jette dans une eau turquoise au milieu des roches rouges si chères à l'Arizona. Un paysage classique dans l'ouest américain mais qui ne manque pas d'émerveiller les visiteurs à chaque fois.
Infos pratiques
📍 Localisation : En Arizona, à 300 kms du parc du Grand Canyon et 100 kms de Peach Springs (ville la plus proche)
🚌 Y aller : Randonnée de 16 kms au départ d'Hualapai Hilltop
☀️ Meilleures périodes : février et novembres sont les mois ou les chutes sont les moins fréquentées et l'eau est magnifique à cette période
Les chutes Waihilau à Hawaï
Situées dans l'État d'Hawaï aux États-Unis, les chutes Waihilau ont de quoi donner le vertige. Elles sont perchées à 792 mètres d'altitude et offrent un spectacle absolument fascinant. Avis aux amoureux de la nature, la végétation qui entoure les cascades est époustouflante.