Classées parmi les plus belles du monde, ces chutes d'eau et cascades offrent des paysages spectaculaires aux Etats-Unis !

Les Etats-Unis regorgent de merveilles de la nature en tous genres et les chutes d'eau en font inévitablement partie. Ces immenses points d'eau sont très impressionnants et certains d'entre eux sont même mondialement connus comme les chutes du Niagara ou celles du Yosemite. Elles sont parmi les plus beaux panoramas de la planète et sont sans aucun doute des spots incontournables et parfaits à visiter en été pour leur fraicheur.

Les chutes de Yosemite

Les chutes de Yosemite se situent dans le sublime parc éponyme au cœur de la Californie. À quelques heures seulement de San Francisco, les cascades s'observent surtout au printemps lorsque les neiges de la Sierra Nevada commencent à fondre. Elles font partie des plus hautes au monde avec 740 mètres de haut.

Chutes de Yosemite dans le parc du même nom, Etats-Unis

Chutes de Yosemite dans le parc du même nom, Etats-Unis

- © A.Hornung / Shutterstock

Le saviez vous ?

Le meilleur moment pour contempler les chutes est au printemps, lorsque vient la fonte des neiges sur les cascades.

Le puits de Thor

La nature possède son lot de curiosités… Parmi elles, le puits de Thor. Cet impressionnant trou rocheux se situe aux États-Unis dans l'État de l'Oregon. Il s'agit en réalité des vestiges d'une grotte marine dont le plafond s'est effondré après des années à être creusé par l'eau. À marée haute, les vagues s'engouffrent dans cet orifice à toute vitesse. Un spectacle grandiose duquel il vaut mieux ne pas trop s'approcher. Et si vous passez par la pendant une tempête, vous pourriez voir un jet d'eau jaillissant du puit tant les vagues peuvent être fortes.

Puits de Thor, Etats Unis

Puits de Thor, Etats Unis

- © lu_sea / Shutterstock

Les chutes du Niagara

Les chutes du Niagara marquent la frontière entre les États-Unis et le Canada. Elles sont constituées de trois cascades, les plus impressionnantes étant les Horseshoe Falls et les American Falls. Leur puissance laisse sans voix les touristes qui les photographient à quelques mètres en bateau.

Chutes du Niagara

Chutes du Niagara

- © Seumas Christie-Johnston / Shutterstock

Le saviez vous ?

Les chutes du Niagara proviennent de la rivière du même nom qui constitue un canal de communication entre deux grands lacs à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis : Erié et Ontario.

Les chutes d'Havasu

Vous trouviez le Grand Canyon déjà époustouflant ? Attendez un peu de découvrir les chutes d'Havasu. Cette cascade spectaculaire se jette dans une eau turquoise au milieu des roches rouges si chères à l'Arizona. Un paysage classique dans l'ouest américain mais qui ne manque pas d'émerveiller les visiteurs à chaque fois.

Chutes d'Havasu, Etats Unis

Chutes d'Havasu, Etats Unis

- © LHBLLC / Shutterstock

Infos pratiques

📍 Localisation : En Arizona, à 300 kms du parc du Grand Canyon et 100 kms de Peach Springs (ville la plus proche)

🚌 Y aller : Randonnée de 16 kms au départ d'Hualapai Hilltop

☀️ Meilleures périodes : février et novembres sont les mois ou les chutes sont les moins fréquentées et l'eau est magnifique à cette période

Les chutes Waihilau à Hawaï

Situées dans l'État d'Hawaï aux États-Unis, les chutes Waihilau ont de quoi donner le vertige. Elles sont perchées à 792 mètres d'altitude et offrent un spectacle absolument fascinant. Avis aux amoureux de la nature, la végétation qui entoure les cascades est époustouflante.

par Anna Marie
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Etats-Unis
Etats-Unis
À lire aussi
Itinéraire en 2 jours : les chutes du Niagara et le lac d’Érié
Toronto
Itinéraire en 2 jours : les chutes du Niagara et le lac d’Érié
Pendant un voyage à Toronto, il serait dommage de ne pas visiter les plus célèbres chutes d’eau de la planète : les chutes du Niagara. La région des Grands Lacs est à couper le souffle,...
Les chutes du Niagara sont trop loin ? 4 cascades en France qui sont aussi belles
France
Les chutes du Niagara sont trop loin ? 4 cascades en France qui sont aussi belles
Pour beaucoup, les chutes du Niagara sont LES plus belles cascades au monde. Mais pour les voyageurs français, il faut parcourir des milliers de kilomètres et traverser un océan pour...
Les chutes du Niagara : le guide complet
Toronto
Les chutes du Niagara : le guide complet
Les eaux des chutes du Niagara coule depuis plus de 12 500 ans. Liant le lac Ontario au lac Érié, c’est le plus grand et impressionnant débit d’eau du monde. En moyenne, 168 000 mètres...
A 1h45 de Montpellier, connaissez-vous les Cascades du Sautadet ? (Elles ont des faux airs des chutes du Niagara !)
Occitanie
A 1h45 de Montpellier, connaissez-vous les Cascades du Sautadet ? (Elles ont des faux airs des chutes du Niagara !)
Situées au nord-est du département du Gard à proximité du village de la Roque-sur-Cèze, les cascades du Sautadet, constituent l'un des sites naturels les plus remarquables mais aussi...
Dernières actus
France
Il n’y a pas qu’en Bretagne que l’on peut voir des menhirs ! Voici les régions où en trouver (il y en a peut-être près de chez vous)
La Laponie à petit prix ? Ryanair prévoit l’ouverture d’une liaison pour cet hiver vers le pays du Père Noël
Bali
"L'île où il fait chaud toute l'année !", voici 4 bonnes raisons de découvrir Bali et ses paysages idylliques
Toutes les actualités
Top pays