Savez-vous où se trouve ce lieu paradisiaque ? Tout le monde connaît le parc, mais la chute d'eau et sa piscine naturelle turquoise sont méconnus !

Merveilles de la nature, ces cascades jaillissant des falaises rouges à plus de 30 mètres de hauteur tombent dans une piscine naturelle aux eaux turquoise dans laquelle on aimerait tous se baigner. Situées dans une réserve naturelle d'exception, les chutes d'Havasu, se méritent, mais une fois sur place, elles émerveillent les touristes du monde entier. Om les trouver ? On vous dit tout !

Les chutes d'Havasu

Les chutes d'Havasu en Arizona

- © jLunndo / Shutterstock

Les chutes d'Havasu : une pure merveille

Les parcs nationaux ne manquent pas aux Etats-Unis mais il en est un qui fait rêver les voyageurs de la terre entière : le parc national du Grand Canyon qui reste un incontournable !

Mais rares sont les personnes qui poussent leur découverte du parc jusqu'aux chutes d'Havasu, un site naturel d'une grande beauté, peu connu du grand public, mais qui mérite amplement que l'on s'y attarde.

Ces chutes d'eau situées au cœur du mythique parc du Grand Canyon se composent de cinq magnifiques cascades qui se déversent d'une hauteur impressionnante de 30 mètres dans de divines piscines naturelles d'une couleur bleu émeraude...

Les chutes d'Havasu dans la réserve indien Havasupai.

Les chutes d'Havasu dans la réserve indien Havasupai.

- © iacomino FRiMAGES / Shutterstock

Immersion dans la réserve indienne Havasupai

C'est plus exactement dans la réserve indienne Havasupai que se cachent les sublimes chutes d'Havasu. Le nom de cette réserve signifie "peuple des eaux bleu-vert" (cela ne s'invente pas).

Pour cette population d'Arizona, cette eau émeraude est sacrée. Pour la science, cette couleur exceptionnelle est le résultat de la forte concentration en carbonate, de calcium et de magnésium.

la réserve indienne de Havasupai, au cœur parc national du Grand Canyon.

la réserve indienne de Havasupai, au cœur parc national du Grand Canyon.

- © Base Camp Vegas / Shutterstock

Un découverte qui se mérite

Le point de départ pour cette randonnée qui s'annonce des plus spectaculaires est à Peach Springs, le village le plus proche des chutes. 16 km séparent ce village des chutes d'Havasu, et il est possible de les parcourir à pied, à cheval ou en mule.

Sur le chemin, d'autres sites naturels d'exception se dresseront devant vos yeux ébahis : Navajo Falls, découvertes en 2008 à la suite d'importantes inondations, Beaver Falls et Mooney Falls.

Comptez entre 4 et 7 heures de randonnée pour rejoindre le merveilleux site final de ce périple inoubliable : Havasu Falls.

Navajo Falls, dans la réserve indienne Havasupai.

Navajo Falls, dans la réserve indienne Havasupai.

- © Jimmy W / Shutterstock

Informations pratiques

📍 Localisation : c’est ici sur Google maps

👛 Tarif : 55$/personne, à quoi il faut ajouter la nuit sur place (lodge ou camping), car il n’est pas autorisé de faire l’aller-retour dans la journée.

🚌 Y aller : impossible d’atteindre le site en voiture. Il faut rejoindre Peach Springs, la ville la plus proche des cascades et ensuite faire une randonnée d’environ 16 kilomètres

Où dormir à proximité des chutes d'Havasu ?

Hualapai Lodge Peach Springs
Booking.com

Hualapai Lodge

Situé sur la Route 66, à moins de 32 km du Grand Canyon, l'établissement Hualapai Lodge possède une piscine extérieure chauffée et un jacuzzi ouvert en saison.
7.4 Bien
A partir de
202 €
Réserver
par Jessica MARTIN