Cette ville magnifique située à moins de 4h de vol de Paris a reçu le plus grand nombre de visiteurs en 2023 !

D'après une étude réalisée par Euromonitor International, une ville appréciée des Français a vu son nombre de visiteurs augmenter de façon significative en 2023. On vous explique sur quels critères se base l'agence et surtout on vous dévoile cette destination à ajouter dans votre liste des voyages à faire en 2024.

La ville la plus visitée au monde est…

Istanbul ! Avec 20,2 millions de visiteurs étrangers en 2023, la ville la plus cosmopolite de Turquie est celle qui a reçu le plus de touristes internationaux, et ce chiffre devrait encore augmenter en 2024 ! A la deuxième place du classement, on retrouve Londres avec 18,8 millions de visiteurs étrangers suivi par Dubaï et ses 16,8 millions de touristes internationaux. Antalya, une autre ville turque, se hisse en quatrième position, juste avant Paris. L'étude d'Euromonitor est basé sur un critère précis : le nombre d'arrivée dans la ville. D'autres classements associent différents critères pour élire la ville la plus visitée au monde.

Istanbul

✈️ Envolez-vous pour Istanbul !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Istanbul !
A partir de
94 € / AR
Trouver mon vol

Istanbul et la Mosquée Bleue vues du Bosphore.

- © AlexAnton / Shutterstock

Qu’est-ce qui fait le succès d’Istanbul ?

Porte d'entrée principale de la Turquie, ville mythique où il fait beau toute l’année, à cheval sur l'Europe et l'Asie, Istanbul fascine. Ville de contrastes, la cité ne ressemble à aucune autre. C’est une destination que l’on découvre en prenant le temps de se perdre dans ses ruelles : les mille et un quartiers réservent chacun des surprises différentes mais toujours locales.

Au programme : shopping au Grand Bazar et au marché aux épices, visite de la Mosquée Bleue dont les six minarets ont de quoi faire pâlir la Mecque, de la somptueuse Sainte-Sophie, une basilique byzantine transformée en mosquée, et de l'impressionnant Topkapi, le palais-musée des sultans étendu sur près de 70 000 m². Il ne faut pas hésiter à pousser la porte de Saint-Sauveur-in-Chora, une basilique romane décorée d'admirables mosaïques byzantines.

L’impressionnante Mosquée Bleue à Istanbul.

- © Olena Znak / Shutterstock

Les visiteurs ne peuvent pas non plus faire l’impasse sur une balade en caïque sur le Bosphore, histoire de voir l'ancienne Byzance autrement et d’admirer les yalı, les maisons traditionnelles à pans de bois bordant les rives du fleuve. Une excursion aux îles des Princes, dans la mer de Marmara au large d'Istanbul, offre un peu de calme loin de l’effervescence de la ville le temps d’une balade très agréable.

Bien sûr, les merveilles d’Istanbul ne datent pas de l’année dernière : l’assouplissement des règles pour l’obtention des visas pour les visiteurs de plusieurs pays expliquent en partie son ascension dans le classement des villes ayant reçu le plus de visiteurs internationaux de 2023. Les prix très abordables attirent également les touristes, avec un coût de la vie 35 % moins important qu’en France.

Réservez votre séjour vol + hôtel en Turquie ! Turquie
Promovacances

Réservez votre séjour vol + hôtel en Turquie !

Comparez les offres et réservez votre séjour vols + hôtel en Turquie !
A partir de
358 € / personne
Voir les offres
par Sauvane BEERLI | Rédactrice
Rédactrice spécialisée dans le voyage, Sauvane a rejoint la rédaction d'EasyVoyage début 2022. A 27 ans, elle a déjà parcouru 40 pays aux quatre coins du globe... Toujours à l'affût des bons plans et prête à conseiller des endroits méconnus à visiter !
À lire aussi
 4 jours pour visiter Istanbul
Istanbul
4 jours pour visiter Istanbul
Visiter deux continents en 4 jours ? A cette gageure, Istanbul gagne haut la main. Ville bicontinentale, elle est la porte d’entrée qui relie l’Orient et l’Occident. Elle est surtout...
Top 10 des boutiques hôtels à Istanbul
Istanbul
Top 10 des boutiques hôtels à Istanbul
Près du Bosphore, étincelant, Istanbul est un repère où les cultures, les religions et les histoires se croisent. Une fusion unique d'Est à l’Ouest, d'ancien au moderne, qui fait la...
Méconnu des touristes, ce quartier d'Istanbul est l'un des plus stylés ! Pourquoi faut-il (absolument) le visiter ?
Turquie
Méconnu des touristes, ce quartier d'Istanbul est l'un des plus stylés ! Pourquoi faut-il (absolument) le visiter ?
Coupée en deux par le Bosphore qui relie la mer Noire à la mer de Marmara, Istanbul s'étend à la fois en Europe et en Asie. Et d'une rive à l'autre, l'atmosphère change complètement....
Le fascinant musée archéologique d’Istanbul
Istanbul
Le fascinant musée archéologique d’Istanbul
Le musée archéologique d'Istanbul est l'un des monuments historiques les plus importants de la ville. A l’intérieur de ses murs, un million de pièces uniques appartenant à diverses...
Dernières actus
Oubliez les Seychelles ou les Caraïbes : voici 7 îles d'Europe où vous prélasser au soleil cet été
Vienne
Cette ville européenne située à moins de 2 heures de Paris a (encore) été élue "ville la plus agréable à vivre au monde" !
Grèce
Trop de monde dans les Cyclades ? Voici 6 villages au charme incontestable en Grèce continentale !
Toutes les actualités
Top Villes