lightbulb

Les nombreux gratte-ciel du centre-ville de Dubaï.

- © Rasto SK / Shutterstock
Dubaï
Dubaï

Voyage dans le futur au milieu du désert

Dubaï en résumé

Situé aux Emirats arabes unis, Dubaï s’avère être la destination idéale pour ceux qui souhaitent partir au soleil à n’importe quel moment de l’année. En à peine 7h de vol depuis la France, et avec seulement 3 h de décalage horaire, on se retrouve propulsé dans un univers qui allie plusieurs contrastes. Du désert à la mer en passant par la ville moderne, ses gratte-ciel, ses paysages futuristes, à la ville ancienne, ses souks, ses maisons et ses embarcations typiques, Dubaï sait satisfaire tous les publics, et le dépaysement est total.

La skyline de Dubaï et ses îles artificielles

La ligne d'horizon de Dubaï et ses îles artificielles.

- © Katjen / Shutterstock

Un voyage à Dubaï est riche en expériences vertigineuses et s’adresse aussi bien aux familles qu’aux couples ou aux aventuriers. La ville regorge de surprises et d’attractions. Quoi de mieux qu’une virée en buggy ou en quad **dans les dunes de sable rouge** du désert ? Vous pourrez aussi estimer l’immensité du désert en prenant un peu de hauteur en montant à bord d’une montgolfière. Survoler la ville est aussi incontournable lors d’un voyage dans la ville des Emirats arabes unis. Des vols en hélicoptère sont organisés et permettent d’avoir une vue imprenable sur toutes les constructions vertigineuses. Une chose est sûre, les activités ne manquent pas pour les férues de sensations fortes ! 

Un vol en montgolfière au-dessus du désert de Dubaï

Vol en montgolfière au-dessus du désert de Dubaï.

- © Gareth Lowndes /Shutterstock

Pour un séjour plus calme, faites le plein d'activités culturelles. Il y a beaucoup de musées à Dubaï. Ils permettent de comprendre l’évolution de cette ville gigantesque qui n’était qu’un village de pêcheurs il y a seulement quelques décennies. Vous en apprendrez plus également sur la vie des dubaïotes. En couple, offrez-vous une croisière en boutre, un bateau traditionnel, pour voir défiler les paysages tout en profitant d’un dîner et d’un spectacle. Et pour un peu plus de romantisme, rendez-vous au 152e étage de la Burj Khalifa pour profiter de la vue impressionnante sur toute la ville tout en sirotant un cocktail face au coucher de soleil. 

Balade dans un bateau traditionnel sur la marina de Dubaï

Promenade en bateau traditionnel sur la marina de Dubaï

- © Sergii Figurnyi/Shutterstock

En famille, la destination est parfaite. Les enfants trouveront leur bonheur dans chacune des activités proposées. Au Dubaï Mall au cours d’une virée shopping, une pause s’impose à la patinoire du plus grand centre-commercial du monde, les enfants seront ravis et les parents pourront participer aussi !

Lorsque la chaleur est trop forte, vous pourrez emmener vos enfants dans le plus grand parc aquatique de la planète. Au programme, descente de la rivière en bouée, sensations dans la centaine de toboggans et nage avec les dauphins. Une activité inoubliable pour les enfants et sereine pour les parents car le parc est surveillé par de nombreux maîtres nageurs.

Le parc Aquaventure Waterpark à Dubaï

Parc aquatique Aquaventure à Dubaï.

- © Pit Stock / Shutterstock
La suite après la publicité
La suite après la publicité

Derniers articles

Cette destination est la préférée des voyageurs selon le classement Tripadvisor 2024 (elle pourrait vous surprendre)
Dubaï

Cette destination est la préférée des voyageurs selon le classement Tripadvisor 2024 (elle pourrait vous surprendre)

Gratte-ciels à perte de vue, plages paradisiaques et hôtels luxueux… Il semblerait que certaines destinations n'aient rien à envier à d'autres comme Londres ou les Maldives qui sont...
Dubaï : 4 jours en famille avec la Trass Family
Dubaï

Dubaï : 4 jours en famille avec la Trass Family

Dubaï émerveille tous les voyageurs qui rêvent de grandeur et d’insolite. La destination se veut accessible à tous les publics. Entre amis, mais aussi en famille, Dubaï ne manque pas...
Sport et sensations fortes à Dubaï avec Scoot2Street
Dubaï

Sport et sensations fortes à Dubaï avec Scoot2Street

Dubaï est souvent considérée comme le royaume de l’abondance : les hôtels représentent le comble du luxe, les immenses centres commerciaux débordent de produits en tout genre et les...
Dubaï : les 6 incontournables d'un séjour féerique
Dubaï

Dubaï : les 6 incontournables d'un séjour féerique

Connue pour son architecture vertigineuse, ses gratte-ciel et ses archipels, Dubaï ne cesse d'impressionner. Les bâtiments majestueux, comme le Burj Khalifa ou le Dubaï Mall nous paraissent...
Top des meilleures activités à faire en famille à Dubaï
Dubaï

Top des meilleures activités à faire en famille à Dubaï

Entre ses gratte-ciel vertigineux, ses activités à sensations fortes et sa vie nocturne animée, la ville où les rêves deviennent réalité n’a pas fini de nous impressionner. Cet ancien...
Dubaï entre amis : activités, détente et sensations au programme
Dubaï

Dubaï entre amis : activités, détente et sensations au programme

Années après années, Dubaï continue de développer les atouts de ses multiples facettes, à toute allure. Après une première découverte cinq ans auparavant, Laurent Derossi alias Parisexplorer...
Dubaï : 8 activités incroyables pour vivre un voyage inoubliable
Dubaï

Dubaï : 8 activités incroyables pour vivre un voyage inoubliable

Il ne suffit que d’un seul coup d'œil pour se rendre compte que Dubaï est une ville extraordinaire aussi bien pour un voyage en amoureux qu'avec ses amis. Dubaï promet à ses visiteurs...
Plongée dans le Dubaï merveilleux de Laure et Matthieu
Dubaï

Plongée dans le Dubaï merveilleux de Laure et Matthieu

Dubaï est la destination parfaite pour un séjour en couple. A deux, la ville se transforme rapidement en un lieu romantique avec ses spectacles féeriques, ses balades authentiques...
Tous les articles

Les incontournables

Tous les incontournables

Comment y aller ?

Plusieurs compagnies effectuent des vols depuis Paris. Avec Air France ou Emirates, des vols sans escale partent de l’aéroport Charles De Gaulle. Comptez environ 6h45 de vol.

Où se loger ?

La réputation de Dubaï en matière d’hôtellerie n’est plus à faire et l’excellence y atteint une rare concentration. Que vous ayez envie de dormir près de la plage, dans un gratte-ciel, ou dans le centre historique, l’offre hôtelière est large et il y en a pour tous les goûts. Nombre d’entre eux impressionnent par leur architecture, leur décoration et la qualité des services proposés.

Les 10 hôtels les plus impressionnants de Dubaï
Dubaï
Les 10 hôtels les plus impressionnants de Dubaï
Dubaï n’en finit pas de nous impressionner par ses constructions. De la Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde, à ses îles artificielles dont l’archipel The Palm en forme de...

Informations pratiques

Quand partir ?

La meilleure saison pour se rendre dans l'émirat court d'octobre à mai, ensuite les températures commencent à monter et les chaleurs l'été invitent à rester dans les endroits climatisés. A noter les pics de fréquentation au mois de février pour le festival du shopping qui attire des touristes du monde entier. Les prix dans les hôtels s'en ressentent. De même, gardez en tête que pendant la période du Ramadan de nombreuses interdictions contraindront votre séjour et notamment vos plaisirs balnéaires.

Comment se déplacer ?

Circuler à Dubaï, rien de plus facile. Premier réflexe : le taxi. Ils sont nombreux et facilement reconnaissables à leurs toits de couleurs bleue ou rouge. Tous les chauffeurs parlent anglais, vous n'aurez aucun problème pour vous faire comprendre. Évitez toutefois les heures de pointe si vous êtes pressé. Uber fonctionne à Dubaï et vous pouvez aussi utiliser l'application locale Careem, vous aurez des réductions pour vos premières courses.

Le métro de Dubaï est aussi très efficace, deux lignes sont ouvertes : la ligne rouge qui commence à côté de l’aéroport à Rashidiya et traverse la ville du nord au sud. C’est la même qui s’arrête au Burj Khalifa et au Dubaï Mall. La ligne verte dessert les quartiers incontournables de Deira et Bur Dubaï.
Ses impressionnantes bouches d'entrée futuristes recouvertes d'une carapace dorée lui donnent des airs de Star Wars en plein désert ! C'est encore plus impressionnant en prenant de la hauteur et notamment depuis les grandes baies vitrées des gratte-ciels donnant sur Sheikh Zayed road. D'une propreté à faire rougir nombre de ses équivalents européens, le métro est aussi entièrement climatisé et automatisé.

lightbulb_outline Conseil de la rédac'

Nous vous conseillons d’éviter l’été pour aller à Dubaï, les températures peuvent atteindre 50 degrés.

Réservez vos billets à l'avance pour certaines activités touristiques comme la visite du Burj Khalifa afin de profiter d’offres réduites.

Glissez un foulard dans votre valise pour vous protéger du vent et du sable si vous décidez de faire du buggy ou du quad dans le désert.
Enfin, un adapteur de prise électrique est nécessaire pour votre voyage aux Emirats arabes unis.

par Fallon Bouvier | Responsable éditorial
Après plusieurs expériences dans les médias, Fallon a rejoint la rédaction d’Easyvoyage en 2020. Responsable éditorial du site, elle partage ses découvertes à travers des articles qui dévoilent aussi les facettes méconnues des destinations.
Liens utiles
Office de Tourisme de Dubaï
Informations voyageurs France Diplomatie

explore Testez nos comparateurs

Dernières actus
Costa Rica
Le Costa Rica regorge de volcans impressionnants ! (Certains sont ouverts aux visites)
En Italie, ces sites naturels sont classés à l'UNESCO ! A visiter au moins une fois
Californie
Vous partez en Californie ? Découvrez San Diego et ses pépites incontournables
Réserve naturelle, site archéologique, villages... Il n'y a pas que des plages au Mexique, voici 5 expériences à vivre au moins une fois !
Toutes les actualités
Top destinations
Florence
Florence
Lisbonne
Lisbonne
Barcelone
Barcelone
Marrakech
Marrakech