Voyage dans le futur au milieu du désert
Situé aux Emirats arabes unis, Dubaï s’avère être la destination idéale pour ceux qui souhaitent partir au soleil à n’importe quel moment de l’année. En à peine 7h de vol depuis la France, et avec seulement 3 h de décalage horaire, on se retrouve propulsé dans un univers qui allie plusieurs contrastes. Du désert à la mer en passant par la ville moderne, ses gratte-ciel, ses paysages futuristes, à la ville ancienne, ses souks, ses maisons et ses embarcations typiques, Dubaï sait satisfaire tous les publics, et le dépaysement est total.
Un voyage à Dubaï est riche en expériences vertigineuses et s’adresse aussi bien aux familles qu’aux couples ou aux aventuriers. La ville regorge de surprises et d’attractions. Quoi de mieux qu’une virée en buggy ou en quad **dans les dunes de sable rouge** du désert ? Vous pourrez aussi estimer l’immensité du désert en prenant un peu de hauteur en montant à bord d’une montgolfière. Survoler la ville est aussi incontournable lors d’un voyage dans la ville des Emirats arabes unis. Des vols en hélicoptère sont organisés et permettent d’avoir une vue imprenable sur toutes les constructions vertigineuses. Une chose est sûre, les activités ne manquent pas pour les férues de sensations fortes !
Pour un séjour plus calme, faites le plein d'activités culturelles. Il y a beaucoup de musées à Dubaï. Ils permettent de comprendre l’évolution de cette ville gigantesque qui n’était qu’un village de pêcheurs il y a seulement quelques décennies. Vous en apprendrez plus également sur la vie des dubaïotes. En couple, offrez-vous une croisière en boutre, un bateau traditionnel, pour voir défiler les paysages tout en profitant d’un dîner et d’un spectacle. Et pour un peu plus de romantisme, rendez-vous au 152e étage de la Burj Khalifa pour profiter de la vue impressionnante sur toute la ville tout en sirotant un cocktail face au coucher de soleil.
En famille, la destination est parfaite. Les enfants trouveront leur bonheur dans chacune des activités proposées. Au Dubaï Mall au cours d’une virée shopping, une pause s’impose à la patinoire du plus grand centre-commercial du monde, les enfants seront ravis et les parents pourront participer aussi !
Lorsque la chaleur est trop forte, vous pourrez emmener vos enfants dans le plus grand parc aquatique de la planète. Au programme, descente de la rivière en bouée, sensations dans la centaine de toboggans et nage avec les dauphins. Une activité inoubliable pour les enfants et sereine pour les parents car le parc est surveillé par de nombreux maîtres nageurs.
Derniers articles
Cette destination est la préférée des voyageurs selon le classement Tripadvisor 2024 (elle pourrait vous surprendre)
Dubaï : 4 jours en famille avec la Trass Family
Sport et sensations fortes à Dubaï avec Scoot2Street
Dubaï : les 6 incontournables d'un séjour féerique
Top des meilleures activités à faire en famille à Dubaï
Dubaï entre amis : activités, détente et sensations au programme
Dubaï : 8 activités incroyables pour vivre un voyage inoubliable
Plongée dans le Dubaï merveilleux de Laure et Matthieu
Les incontournables
Comment y aller ?
Plusieurs compagnies effectuent des vols depuis Paris. Avec Air France ou Emirates, des vols sans escale partent de l’aéroport Charles De Gaulle. Comptez environ 6h45 de vol.
Où se loger ?
La réputation de Dubaï en matière d’hôtellerie n’est plus à faire et l’excellence y atteint une rare concentration. Que vous ayez envie de dormir près de la plage, dans un gratte-ciel, ou dans le centre historique, l’offre hôtelière est large et il y en a pour tous les goûts. Nombre d’entre eux impressionnent par leur architecture, leur décoration et la qualité des services proposés.
Informations pratiques
Quand partir ?
La meilleure saison pour se rendre dans l'émirat court d'octobre à mai, ensuite les températures commencent à monter et les chaleurs l'été invitent à rester dans les endroits climatisés. A noter les pics de fréquentation au mois de février pour le festival du shopping qui attire des touristes du monde entier. Les prix dans les hôtels s'en ressentent. De même, gardez en tête que pendant la période du Ramadan de nombreuses interdictions contraindront votre séjour et notamment vos plaisirs balnéaires.
Comment se déplacer ?
Circuler à Dubaï, rien de plus facile. Premier réflexe : le taxi. Ils sont nombreux et facilement reconnaissables à leurs toits de couleurs bleue ou rouge. Tous les chauffeurs parlent anglais, vous n'aurez aucun problème pour vous faire comprendre. Évitez toutefois les heures de pointe si vous êtes pressé. Uber fonctionne à Dubaï et vous pouvez aussi utiliser l'application locale Careem, vous aurez des réductions pour vos premières courses.
Le métro de Dubaï est aussi très efficace, deux lignes sont ouvertes : la ligne rouge qui commence à côté de l’aéroport à Rashidiya et traverse la ville du nord au sud. C’est la même qui s’arrête au Burj Khalifa et au Dubaï Mall. La ligne verte dessert les quartiers incontournables de Deira et Bur Dubaï.
Ses impressionnantes bouches d'entrée futuristes recouvertes d'une carapace dorée lui donnent des airs de Star Wars en plein désert ! C'est encore plus impressionnant en prenant de la hauteur et notamment depuis les grandes baies vitrées des gratte-ciels donnant sur Sheikh Zayed road. D'une propreté à faire rougir nombre de ses équivalents européens, le métro est aussi entièrement climatisé et automatisé.
Nous vous conseillons d’éviter l’été pour aller à Dubaï, les températures peuvent atteindre 50 degrés.
Réservez vos billets à l'avance pour certaines activités touristiques comme la visite du Burj Khalifa afin de profiter d’offres réduites.
Glissez un foulard dans votre valise pour vous protéger du vent et du sable si vous décidez de faire du buggy ou du quad dans le désert.
Enfin, un adapteur de prise électrique est nécessaire pour votre voyage aux Emirats arabes unis.
explore Testez nos comparateurs
C'est Easy de voyager