En se retirant de l'aéroport d'Orly, Air France renonce à plusieurs destinations, pourtant très prisées des touristes. Six au total, trois en métropole, dont Toulouse en Occitanie, Marseille dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Nice sur la Côte d'Azur, mais aussi trois destinations phares d’Outre-Mer, à savoir Saint-Denis sur l’île de La Réunion, Fort-de-France en Martinique et Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.
La compagnie aérienne Air France a annoncé, ce mercredi 18 octobre, l’annulation de ses liaisons aériennes au départ d’Orly. Un changement important qui devrait se faire d’ici 2026. On revient sur cette décision qui risque de changer grandement les habitudes des voyageurs.

Un avion Air France sur le termac de l'aéroport d'Orly
- © EQRoy / ShutterstockAir France se sépare de 6 destinations

Un Airbus A380 floqué Air France en plein vol
- © NextNewMedia / ShutterstockLa Corse sauvée !
Seule la Corse sera toujours desservie par Air France depuis l’aéroport d’Orly. Un choix qui fait écho au cahier des charges de la Délégation de Service Public (CDSP), un contrat qui s’assure de la bonne qualité d’un service public.
✈️ Envolez-vous vers la Corse !
Billets d'avion à destination de Corse
La ville de Bastia en Corse, vue depuis la mer
- © Eva Bocek / ShutterstockAir France s’adapte au marché
Si Air France prend la décision de supprimer ses vols au départ d’Orly, c’est pour faire face aux difficultés du marché aérien.
En effet, la généralisation des trajets en train et la diminution des déplacements professionnels ont entraîné une chute de la fréquentation des avions, notamment et surtout sur les moyen-courriers, obligeant certaines compagnies à s’adapter. C’est le cas d’Air France qui met en place un plan de restructuration.

L'aéroport d'Orly Ouest à Paris
- © Leonid Andronov / ShutterstockTransavia prend la relève
Pas de panique, les voyageurs pourront toujours se rendre à Marseille, Toulouse et Nice depuis l’aéroport d’Orly, à Paris, en passant par une compagnie déjà bien implantée en France. En effet, Air France a annoncé dans un communiqué que ces trois dernières liaisons seront reprises par la compagnie low-cost du groupe, à savoir, Transavia. Cette dernière prendra donc la relève à partir de 2026.

Un avion Transavia lors du décollage
- © VanderWolf Images / Shutterstock⭐ Où dormir à Paris avant de prendre son vol ?
