
Classée au patrimoine de l'Humanité par l'Unesco, la région du Salzkammergut et ses 76 lacs offre des paysages féeriques, à 30 minutes de Salzbourg, avec ses châteaux et ses charmants villages plus pittoresques les uns que les autres. Comme Salzbourg, littéralement la forteresse du sel, Salzkammergut évoque les mines de sel, l'or blanc qui fit la richesse de cette région depuis les Celtes et l'âge du Fer ! Le lac Wolfgangsee est propice à de belles promenades en bateau et abrite sur ses rives l'auberge du Cheval Blanc (Weisses Rössl), dans l'adorable village de St. Wolfgang. On admire depuis la piscine extérieure deux majestueux sommets dressés au-dessus du lac : le Zwölferhorn et le Schafberg, que l'on rejoint en train à crémaillère. Un panorama que l'on pourra contempler bien au chaud dans un bain à remous extérieur bordant le lac, y compris en pleine hiver sous la neige ! Durant les beaux jours, on pourra faire de belles randonnées sur l'alpage le plus étendu d'Autriche. Le lac Fuschlsee mérite également le détour, avec ses villages de carte postale, comme Fuschl, qui a donné son nom au lac, et où se trouve l'hôtel Schloss Fuschl, un ancien château, mais aussi Hof, Faistenau, Hintersee, Ebenau, Koppl et Thalgau. C'est ici également que se trouve le siège social de la fameuse boisson énergisante Red Bull !
L'un des nombreux lacs de la région.
© iStockphoto.com / BluejayphotoLa rive sud-ouest marque la frontière entre les provinces de Haute-Autriche et Salzbourg.
© iStockphoto.com / DaveLongMediaDeux majestueux sommets se dressent au-dessus du lac : le Zwölferhorn et le Schafberg, que l'on rejoint en train à crémaillère.
© iStockphoto.com / 4FRCe chemin de fer à crémaillère mène de du village de St Wolfgang jusqu'au sommet de Schafberg à 1783 mètres d'altitude.
© Boris Breytman / 123rfLe lac Fuschlsee est adorable avec ses villages de carte postale.
© iStockphoto.com / Meinzahn