Aussi incroyables que New York ou Los Angeles, ces 4 villes moins touristiques regorgent de pépites à découvrir aux Etats-Unis !

Lors d'un premier voyage aux Etats-Unis on pense souvent à New York, Los Angeles, Miami ou Las Vegas, mais le pays et ses 50 Etats ne se limite à ces villes mondialement connues. Voici 4 villes moins touristiques à visiter au moins une fois.

Mondialement représentés dans les films, les séries, ou les livres, les Etats-Unis peuvent procurer une sensation de déjà vu lors d'un premier voyage. Cela se ressent surtout lorsqu'on découvre des villes comme New York, Los Angeles ou Las Vegas. Moins représentées et moins touristiques, certaines villes comme Baltimore, Boston, Phoenix ou encore Chicago pourraient tout autant vous impressionner lors d'un premier voyage en vous comblant de surprises !

Pourquoi visiter Baltimore ?

Souvent appelée "Charm City" en raison de son ambiance accueillante et de ses quartiers uniques, Baltimore est l'une des villes portuaires les plus importantes des USA. Ainsi, elle dispose d'activités et lieux à visiter tournés vers la mer. La preuve en est avec son magnifique Aquarium National qui regroupe plus de 10 500 espèces marines et attire près de 2 millions de visiteurs par an. Il est d'ailleurs souvent cité comme l'un des meilleurs aquariums du pays. Direction le célèbre Inner Harbor, un quartier vibrant rempli de boutiques, de restaurants, et de musées.

La ville de Baltimore dans le Maryland aux Etats-Unis

La ville de Baltimore dans le Maryland aux Etats-Unis.

- © Sean Pavone / Shutterstock

Baladez-vous ensuite dans le quartier historique de Fells Point, avec ses rues pavées et ses maisons en briques rouges, ou explorez Hampden, un quartier branché connu pour ses boutiques vintage et son art de rue coloré. Pour les amateurs d’art, le Walters Art Museum est un joyau culturel, avec des collections allant de l’art égyptien ancien aux chefs-d’œuvre européens. À proximité, le Baltimore Museum of Art (BMA) possède une vaste collection d’œuvres modernes et contemporaines, y compris la plus grande collection d’œuvres de Matisse au monde.

Les amateurs de sports ne manqueront pas de se rendre au Oriole Park à Camden Yards, fief du baseball à Baltimore.

Pourquoi visiter Boston ?

Visiter Boston promet un voyage historique riche puisqu'il s'agit d'une des villes les plus anciennes des USA. C'est un bijou d'architecture et un excellent exemple de développement urbain avec de nombreux espaces verts. Promenez-vous le long de la Charles River Esplanade, un parc idéal pour observer une vue imprenable sur la skyline de la ville.

Boston n'a pas à jalouser Baltimore et son aquarium, puisqu'on y trouve également un établissement de référence concernant la vie marine : l'Aquarium de Nouvelle-Angleterre.

Des voiliers voguent dans le port de Boston.

Des voiliers voguent dans le port de Boston.

- © f11photo/Shutterstock

Pour découvrir la ville, flânez sur les rives animées de Boston, observez les baleines au large et faites de la voile au soleil couchant. Découvrez le quartier de Back Bay avec ses maisons en grès rouges et ses boutiques de luxe puis optez pour une pause gastronomique dans le quartier Little Italy (North End) avant de foulez ensuite Harvard Yard, le centre du campus de Harvard, l'une des plus prestigieuses universités au monde. Les adeptes du golf pourront tester le récent complexe Topgolf (ouvert en 2023) pour une expérience à la pointe de la technologie.

Choisissez votre circuit aux Etats-Unis ! Etats-Unis
Comptoir des voyages

Choisissez votre circuit aux Etats-Unis !

Découvrez différents séjours en immersion pour explorer les Etats-Unis !
A partir de
1 600 € /pers
Réserver

Pourquoi visiter Phoenix ?

Point de départ idéal pour explorer des sites naturels emblématiques comme le Grand Canyon et le désert de Sonora, Phoenix est une destination idéale pour ceux qui cherchent un voyage entre nature et culture. Avec plus de 300 jours de soleil par an, la ville est une véritable oasis pour les amateurs de plein air. Son cadre unique au cœur du désert de Sonora permet de découvrir des paysages à couper le souffle, formations rocheuses rouges, végétation endémique (cactus saguaro), et des montagnes désertiques.

Bon à savoir :

👉 Depuis le 23 mai 2024, Air France relie la ville de Phoenix en vol direct.

Le centre-ville de Phoenix en Arizona

Le centre-ville de Phoenix en Arizona.

- © Sean Pavone / Shutterstock

D'un point de vue culturel, Phoenix abrite des musées de classe mondiale tels que le Phoenix Art Museum, qui présente des collections d'art européen, latino-américain et contemporain, ainsi que le Heard Museum, dédié à l'art et à la culture amérindienne. Dans le centre-ville ne manquez pas de visiter le Roosevelt Row Arts District, un quartier dynamique regorgeant de galeries d'art, de boutiques locales, et de street art. La nuit, Phoenix s'anime avec ses bars branchés, ses restaurants de cuisine fusion, et des concerts en plein air.

Pourquoi visiter Chicago ?

Elue meilleure grande ville des Etats-Unis pour la 8ème année consécutive en 2024, Chicago accueille des millions de touristes mais n'est pas la ville à laquelle on pense en premier lors d'un premier voyage aux Etats-Unis. Une visite dans la ville de l'Illinois commence souvent par une balade à travers son centre-ville, surnommé The Loop, entre gratte-ciel, restaurants, théâtres, boutiques. La rivière Chicago offre la possibilité de faire de belles croisières au cours desquelles vous en apprendrez plus sur les bâtiments emblématiques comme la Willis Tower, le Tribune Tower, et la Marina City.

La ville de Chicago aux Etats-Unis.

La ville de Chicago aux Etats-Unis.

- © Sergii Figurnyi / Shutterstock

Millennium Park est un autre incontournable, avec son architecture moderne, ses sculptures d’art public, et ses événements en plein air. Ici, vous pourrez admirer la célèbre Cloud Gate, la sculpture miroir en forme de haricot qui est devenue l'un des symboles de la ville. À quelques pas de là se trouve l’Art Institute of Chicago, avec une collection impressionnante allant des toiles de Monet aux œuvres de Picasso, sans oublier la célèbre peinture "American Gothic". Le Field Museum, quant à lui, abrite le célèbre squelette de Sue, le plus grand T-Rex jamais découvert, ainsi que des expositions fascinantes sur l'Égypte ancienne et l’histoire naturelle.

Pour observer une vue imprenable sur la ville, montez au sommet de la Skydeck de la Willis Tower.

Renaissance Chicago Downtown Hôtel 4* Chicago
Booking.com

Renaissance Chicago Downtown Hôtel 4*

Les chambres contemporaines donnent vue sur la rivière Chicago.
8.7 Superbe
A partir de
186 € / nuit
Réserver
par Solène Leclerc | Rédactrice
Pure occitane, née à Nîmes, une enfance sur le bassin d’Arcachon, une adolescence à La Rochelle et des études à Paris et à l’étranger auront fini par me donner l’envie de découvrir le monde.
Co écrit avec Fallon Bouvier
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Etats-Unis
Etats-Unis
Dernières actus
Londres
Vous partez à Londres ce week-end ? Voici où admirer l’une des plus belles vues sur la Skyline de la ville
Hammamet
On a repéré ce bon plan : 8j à Hammamet en formule tout compris à partir de 376 euros (vol inclus) !
Liste d'or des meilleurs spots de Norvège où photographier les aurores boréales
Ces deux villes ont décroché le prix de la France moche ! Elles sont pourtant superbes, la preuve en images !
Toutes les actualités
Top pays