Dès cet été, la porte d'entrée de l'Arizona s'ouvre enfin en vols directs depuis la France !

Connu pour ses parcs, ses paysages désertiques et ses formations rocheuses hallucinantes, l'Arizona fait rêver bon nombre de voyageurs. Jusqu'à présent, impossible d'y aller sans faire au moins une escale, et cela peut vite décourager ! Mais dès cet été, à vous les virées sur la mythique route 66 et la découverte du Grand Canyon ! Air France va relier Paris à Phoenix, la capitale de l'Arizona, en vols directs ! On vous en dit plus.

La ville de Phoenix aux Etats-Unis

La ville de Phoenix aux Etats-Unis

- © Sean Pavone / Shutterstock

Air France agrandit son catalogue pour l'été 2024

Cela tombe à pic pour préparer votre road trip estival sur la côte ouest des Etats-Unis !

Dès le 23 mai 2024, une nouvelle liaison entre l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et Phoenix (Arizona) sera ouverte avec une fréquence de trois vols par semaine les mardis, jeudis et samedis.

Centre ville de Phoenix, Arizona

- © Dreamframer / Shutterstock

Le vol inaugural décollera de Roissy à 10h10 et arrivera à 12h10 heure locale à Phoenix ! Quant au vol retour, il quittera Phoenix à 14h10 et atterrira à Paris-Charles de Gaulle à 09h15, le lendemain.

C’est la 17ème destination à rejoindre le catalogue d’Air France aux Etats-Unis, et la 24ème en Amérique du Nord, après la reprise des vols vers Minneapolis dans le Minnesota le 13 mai 2024.

Aéroport de Phoenix, Etats-Unis

- © BCFC / Shutterstock

Ces vols seront opérés par des avions Boeing 787-9, offrant entre autres, près de 30 sièges en classe affaires, 21 en classe Premium Economy et 228 en classe économique.

Phoenix ou « La vallée du Soleil » !

On ne peut pas le nier, l’été c’est fait pour flâner au soleil et parfaire son bronzage… et bien la capitale de l’Arizona ne va pas vous décevoir.

Avec 3872 heures de soleil par an, Phoenix se trouve sur le podium des destinations les plus ensoleillées non seulement des Etats-Unis mais aussi du monde !

Phoenix, Arizona

- © Allison J. Hahn / Shutterstock

Que vous soyez amateur d’étendues désertiques à couper le souffle ou mordu de culture urbaine, Phoenix est une destination incontournable.

Entre les randonnées aux pieds des montagnes et les balades culturelles dans les quartiers animés du centre ville, les options ne manquent pas de satisfaire toutes vos envies d’aventures et de détente !

Centre ville de Phoenix, Arizona

- © Sean Pavone / Shutterstock

Théâtre de nombreux tournages de western, c’est le lieu à ajouter à votre road trip si vous voulez suivre les pas de Clint Eastwood…

par Joséphine Dupont
À lire aussi
Une semaine en Arizona, le long de la Route 66.
La Route 66
Une semaine en Arizona, le long de la Route 66.
Une des plus belles portions de la mythique Route 66 est sans conteste celle qui traverse l’Arizona. Les parcs naturels qui se succèdent sont somptueux et nous plongent dans une culture...
Oubliez le Grand Canyon et Monument Valley et découvrez ces 3 parcs naturels bien moins touristiques en Arizona !
Côte Ouest des Etats-Unis
Oubliez le Grand Canyon et Monument Valley et découvrez ces 3 parcs naturels bien moins touristiques en Arizona !
C'est l'État emblématique de l'Ouest des Etats-Unis. L'Arizona, c'est le rêve américain, comme le titre du célèbre film d'Emir Kusturica avec Johnny Depp : Arizona Dream. Les grands...
Dernières actus
Autriche
Méconnu des Français, ce village typique d'Autriche est le lieu idéal pour des vacances à la montagne loin de la foule (mais près des pistes)
On ne l'appelle pas la "planète bleue" pour rien, voici les lieux aux eaux les plus bleues (et magnifiques) du monde
France
Attention, la SNCF limite désormais le nombre et la taille des bagages dans ses trains !
Montagnes, lacs, sable... tout est rose ! Où voir ces paysages surprenants et dignes d'un conte de fée ?
Toutes les actualités
Top zones touristiques