Alors que la ligne Bruxelles-Venise en train de nuit sera officiellement lancée en février 2025, il sera possible de réserver ses billets dès le 1er septembre. Fréquences des trajets, villes desservies et durée du trajet, voici tout ce qu'il faut savoir.
Se déplacer en Europe n'aura jamais été aussi facile grâce à la nouvelle ligne de train de nuit Bruxelles - Venise. Tenez-vous prêts, car les réservations ouvrent ce 1er septembre.
S’endormir en Belgique et se réveiller en Italie
Les trains de nuit ont le vent en poupe depuis quelques années. Alors qu’il est déjà possible de rejoindre en train de nuit l’Allemagne depuis la France ou encore la Croatie depuis l’Allemagne, dès février 2025, il sera possible s’endormir en Belgique, à Bruxelles et de se réveiller le lendemain, à Venise, en Italie, grâce à la nouvelle ligne Bruxelles - Venise de la compagnie European Sleeper.
Les réservations ouvrent le 1er septembre
Pour faire partie des chanceux qui seront les premiers à emprunter cette nouvelle ligne ferroviaire, il faudra réserver ses billets dès le 1er septembre prochain. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site internet de la compagnie belgo-néerlandaise : https://www.europeansleeper.eu/
5 pays européens en un voyage
Grâce à ce nouveau train de nuit qui traversera une grande partie de l’Europe, 5 pays seront desservis. Après être parti de Bruxelles, la capitale belge, le train rejoindra Rotterdam et Utrecht, aux Pays-Bas, avant de traverser l’Allemagne en passant par Köln et Munich, puis l’Autriche, en traversant les Alpes autrichiennes et la ville d’Innsbruck, pour finir son voyage dans le nord de l’Italie. Le trajet durera entre 15 et 20h.
Deux trains par semaine
Ce n’est pas anodin si le lancement de cette nouvelle ligne de train est prévu pour février 2025, puisque cela correspond à la période des sports d’hiver, mais aussi le carnaval de Venise qui aura lieu du 22 février au 4 mars 2025. Pour son lancement, cette ligne circulera 2 fois par semaine, avec un départ à 17h de Bruxelles pour une arrivée à Venise le lendemain en début d’après-midi à Venise. Le trajet retour débutera à 15h à Venise et rejoindra Bruxelles le lendemain matin à 11h.
Une bonne nouvelle pour les Parisiens qui pourrons aisément rejoindre Bruxelles depuis la gare de l'Est !