De l'Egypte Antique à la conquête de l'espace : voici les 5 destinations à visiter pour un voyage temporel assuré !

Avez-vous déjà rêvé de voyager dans le temps ? Revivre l’époque des Vikings ou encore celle des pharaons… Certains lieux sont encore imprégnés de ces années qui ont impacté nos sociétés. A travers le monde entier, vous découvrirez des atmosphères et des vestiges intacts. Voyager vers ces destinations vous fera sans aucun doute revivre ces époques palpitantes. Prêt pour un voyage temporel ?

Florence et la Renaissance italienne

Pas besoin de machine temporelle pour vivre l'époque de la Renaissance italienne. Pour cela, il suffit de se rendre dans une ville bien connue du Nord du pays : Florence. Avec son architecture typique de cette période, tout rappelle la grande époque de l’Italie. La capitale de la Toscane possède en effet un grand nombre de monuments datant tous de cette époque comme les jardins de Boboli, la Basilique San Lorenzo ou encore le palais Pitti pour n’en citer que quelques-uns.

Vue aérienne de Florence et ses monuments Renaissance

Vue aérienne de Florence et ses monuments Renaissance

- © SCStock / Shutterstock

Infos pratiques

Jardins de Boboli :

📍 Localisation : Piazza de' Pitti, 1, 50125 Firenze FI, Italy

⏰ Horaires : 8h15-18h30

👉 Site internet : ici

Gizeh et l’Egypte Antique

A quelques milliers de kilomètres de là, c’est à Gizeh que l’on retrouve des vestiges de l’Egypte Antique, une période bien connue qui date pourtant de 2500 avant J.-C. Sujet de nombreux films et autres documentaires, cette époque fascine autant qu’elle intrigue, car oui, l’Egypte possède encore bien des mystères à percer. Vous pouvez donc commencer vos explorations avec les pyramides de Gizeh situées à proximité du Caire. Mais si vous passez par là, prenez garde au sphinx qui garde les trésors d’Egypte.

Pyramide de Gizeh, Egypte

Pyramide de Gizeh, Egypte

- © 2021 AlexAnton/Shutterstock

L’époque des Vikings en Norvège

Adieu le soleil de l’Egypte et place aux côtes enneigées de la Norvège : l’époque des Vikings vous attend. Eh oui, l’histoire norvégienne a elle aussi beaucoup à partager. Les constructions qui mettent à l’honneur les traditions vikings sont abondantes et vous n’aurez pas de mal à vous immerger dans cette culture. Ainsi, vous pourrez par exemple visiter le musée des bateaux vikings à Oslo dans lequel on peut y voir trois bateaux vikings norvégiens. Il y a aussi le Midgard vikingsenter à Horten qui possède une salle de cérémonie viking reconstituée et il existe même des reconstitutions de villages vikings comme dans le village de Njardarheimr, un peu plus à l’ouest du pays.

Village viking de Njardarheimr

Village viking de Njardarheimr

- © rfranca / Shutterstock

Infos pratiques

Midgard vikingsenter :

📍 Localisation : Birkelyveien 9, 3184 Borre, Norway

⏰ Horaires : 11h-16h

👉 Site Internet : ici

La prohibition à Chicago

Faisons un saut dans le temps et dans l’espace pour une tout autre époque et une atmosphère bien différente : la prohibition à Chicago dans les années 20. Période de grande criminalité en Amérique, on retrouve encore aujourd’hui une multitude de traces de ce passé tumultueux qui a pourtant le pouvoir de faire voyager dans le temps. Notamment avec les différents speakeasy que l’on retrouve un peu partout dans la ville.

Ces bars clandestins nés à l’époque de la prohibition permettaient de consommer discrètement de l’alcool alors même que c’était interdit. Si vous allez à la “windy city”, vous pourrez donc y retrouver certains de ces bars qui existent encore à l’heure actuelle comme The Drifter, The Office ou The Library. De quoi vous faire découvrir un côté de Chicago souvent ignoré des visiteurs mais qui vaut le détour.

Conseil de la rédac' :

👉 En parlant de bars anciennement clandestins, vous pouvez aussi tester les clubs de jazz comme le Andy’s Jazz Club, très répandus dans la ville assez typiques et qui représentent bien l’histoire des Etats-Unis.

La course à l’Espace à Cap Canaveral

Entre 1957 et 1975, les Etats-Unis et la Russie se livrent une bataille peu commune : la course à l’espace. Plusieurs bases sont alors construites pour participer aux avancées et tous les moyens sont mis en œuvre pour gagner. Direction Cap Canaveral donc, pour retrouver l’une de ces bases de lancement qui a pris part à l’histoire. Au cœur de la Floride, la ville de Cap Canaveral abrite le Kennedy Space Center, véritable centre de lancement de la NASA mais aussi le musée de l’espace et des missiles de l’US Air Force.

Kennedy Space Center, Cap Canaveral

Kennedy Space Center, Cap Canaveral

- © NaughtyNut / Shutterstock
par Louise Chausse
À lire aussi
Testez le voyage temporel à bord du train touristique de Durango à Silverton aux Etats-Unis !
Côte Ouest des Etats-Unis
Testez le voyage temporel à bord du train touristique de Durango à Silverton aux Etats-Unis !
Quand on pense à l’ouest américain, notre esprit vagabonde automatiquement jusqu’à l’époque de la conquête de l'Ouest. Dans l'État du Colorado, un ancien train minier nous propose...
5 (très) bonnes raisons de voyager à New-York
New York
5 (très) bonnes raisons de voyager à New-York
Vous souhaitez partir en voyage cette année mais vous ne savez pas vers quelle destination vous tourner ? Optez pour New York ! Sa culture cosmopolite vous fera voyager aux quatre...
A 2h de Paris, découvrez les plus belles villas Belle Epoque ! (On a l'impression de voyager dans le temps !)
Normandie
A 2h de Paris, découvrez les plus belles villas Belle Epoque ! (On a l'impression de voyager dans le temps !)
En plus d'avoir un patrimoine naturel remarquable, la Normandie regorge de superbes maisons et villas Belle Époque, témoins de la mode des bains de mer de la fin du 19ème siècle et...
Dernières actus
Bordeaux
Vignobles, remparts et châteaux : les plus belles cités médiévales se trouvent à moins d'1h de Bordeaux !
Istanbul
Emblème de la ville, le tramway d’Istanbul cède sa place à une version modernisée !
Haute-Savoie
Entre montagnes, forêts et lac : quelles sont les plus belles destinations à visiter au bord du lac Léman en France et en Suisse ?
Que sont les turbulences en air clair, ce phénomène qui a touché le vol de Singapore Airlines ?
Toutes les actualités
Top destinations