Direction l'extrême sud de l'île pour découvrir le majestueux Morne Brabant. Le sommet est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et offre une vue exceptionnelle sur l'océan Indien. L'ascension du sommet se fait en trois heures. Après l'effort, le réconfort, ne manquez pas la plage du Morne Brabant, l'une des plus belles de Maurice. Plusieurs mythes mauriciens sont associés à cette montagne. Pendant la période coloniale, un suicide collectif d'esclaves aurait eu lieu au sommet pour échapper aux gendarmes.
Entre ses plages paradisiaques, son soleil éblouissant et la bonne humeur de ses habitants, l'île Maurice reste l'une des destinations préférées des voyageurs. Avec l'arrivée de l'hiver, ce petit bout de paradis s'apprête à recevoir des touristes du monde entier en quête de chaleur et de jolis paysages. Voici 5 spots naturels à ne pas manquer à l'île Maurice, l'île la plus accueillante de l'océan Indien.
✈️ Envolez-vous pour l'Île Maurice !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour l'Île Maurice !1. Randonnée dans la nature exubérante du Morne Brabant
2. Flânerie sur l'île aux Cerf
Îlot côtier inhabité, l'île aux Cerfs est l'un des endroits les plus touristiques de l'Île Maurice. C'est un lieu que les visiteurs adorent pour ses plages de sable blanc et son eau translucide. De très nombreux bateaux font la navette plusieurs fois par jour pour emmener les touristes sur ce petit bout de paradis. Une fois sur place, le programme est simple : baignade, bronzage, snorkeling et balade sur le sable chaud.
3. Emerveillement devant les paysages époustouflants de Chamarel
Voici sans doute l'un des plus beaux endroits de l'île : Chamarel. Pour commencer, direction la Terre des Sept Couleurs, une curiosité naturelle unique au monde. En raison de la présence de cendres volcaniques à cet endroit, le sol possède des parcelles de terre de plusieurs couleurs. Un peu plus loin, la cascade de Chamarel perchée à 100 mètres de haut est encore plus impressionnante.
4. Admirer les nénuphars du Jardin de Pamplemousse
Si vous avez prévu de visiter le nord de l'île, impossible de ne pas vous rendre au Jardin de Pamplemousse. Véritable paradis pour les sens, ce jardin botanique abrite 95 espèces de palmiers et de très nombreuses variétés de fleurs. Ce paradis de 37 hectares est connu dans le monde entier pour sa beauté éclatante. Immanquable : le bassin principal sur lequel flottent des centaines de nénuphars.
5. Rencontre avec les animaux
L'île Maurice possède une faune très riche : tortues, lions, dauphins, singes ou encore antilopes. Pour admirer ces espèces exceptionnelles, rien de mieux que Casela World of Adventures. D'un côté, on fait le plein d'activités avec la tyrolienne, la via ferrata ou le segway. Mais le parc propose également de nombreux ateliers autour des animaux : marcher avec les lions, nourrir les chameaux, passer une journée avec les soigneurs...