Voyager à New York peut nécessiter un budget assez conséquent. Entre le vol jusqu’aux Etats-Unis, et l’hébergement sur place, qui sont les postes de dépenses les plus importants, on pourrait penser qu’il faut faire des concessions sur les activités afin de faire des économies. Mais heureusement, la rédaction est là pour vous donner quelques astuces et bons plans. Nous vous proposons 4 attractions complètement gratuites à faire à New York pour profiter de la Big Apple sans se ruiner.
Pour ne pas mettre à mal son budget lors d’un voyage à New York, voici 4 activités incontournables et complètement gratuites à faire dans la “Big Apple”
✈️ Envolez-vous pour New York !
Avec 3 aéroports internationaux desservis par la plupart des compagnies aériennes, vous n'aurez aucun mal à trouver un billet d'avion pour New York !Le pont de Brooklyn
Omniprésent dans les films, les séries, ou encore les livres se déroulant à New York, le pont de Brooklyn est un passage obligatoire pour tous les touristes en voyage à New York. Ça tombe bien, puisque la traversée du pont est entièrement gratuite et promet une expérience touristique inoubliable. Long de 2 kilomètres, le pont traverse l’East River afin de rejoindre Brooklyn à Manhattan, deux quartiers emblématiques de la Big Apple. Le traverser offre une vue incroyable sur ces derniers. Pour avoir la plus belle vue qui soit, privilégiez le lever ou le coucher du soleil, quand la lumière rasante sublime le paysage new-yorkais.
Central Park
Après plusieurs jours à déambuler dans l’agitation permanente de New York, l’envie de verdure et de grands espaces doit se faire sentir. Pour vous offrir un moment de détente dans un lieu verdoyant, il suffit de se rendre à Central Park.
Ce parc de plus de 340 hectares promet des promenades bucoliques à ses visiteurs, notamment grâce à ses différents espaces, ses différentes promenades et ses lacs artificiels qui rendent le site incroyable. Depuis Central Park, on profite également d'une magnifique vue sur certains buildings emblématiques de New York, comme le Metropolitan Museum of Art, ou les San Remo Apartments.
Le ferry de Staten Island
Pour éviter de payer la croisière guidée, vous pouvez emprunter le ferry de Staten Island, dont la traversée est gratuite et qui offre de magnifiques points de vue sur plusieurs sites emblématiques de New York, comme la Statue de la Liberté, ou encore Ellis Island. De plus, pas besoin de prévoir cette activité en avance, puisqu’il y a des navettes toutes les 20 à 30 minutes.
La High Line Park
L’histoire de la High Line Park de New York est similaire à celle de la coulée verte de Paris, puisqu’elle a été inspirée de cette dernière. Tout comme la coulée verte, la High Line de New York est une ancienne voie ferrée, transformée en magnifique parc suspendu. Longue d’environ 2,5 kilomètres, elle offre une vue incroyable sur la ville.
De plus, les paysages et les ambiances varient puisqu’elle traverse plusieurs quartiers, comme Manhattan, le Lower West Side, ou encore le Meatpacking District. Se promener à New York en empruntant la High Line Park est l’occasion parfaite d’avoir un aperçu de la Big Apple, sans débourser un centime. L’accès à la promenade est gratuit et est ouvert tous les jours de 7h00 à 22h00.
Informations pratiques
📍 Localisation : l'accès à High Line Park se fait depuis cet emplacement
👛 Tarif : gratuit
⏰ Horaires : la promenade est ouverte tous les jours de 7h00 à 22h00