Pour réviser vos cours d'histoire, il est conseillé de regarder la série The Crown. Ce biopic sur la Reine Élisabeth a su trouver son public. Il faut le dire, la réalisation est parfaitement maîtrisée, tout comme le choix des costumes et des décors. En parlant des décors, la série qui se déroule dans les années 50, a été tournée dans les plus beaux monuments de Grande-Bretagne, mais aussi à des milliers de kilomètres de l'île britannique. On vous emmène à la rencontre de ces monuments iconiques.
Embarquez pour un tour des monuments emblématiques de la Couronne britannique. Certains vous paraîtront familiers car ils sont apparus dans plusieurs séries et films, notamment The Crown.
✈️ Envolez-vous pour l'Angleterre !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour l'Angleterre !Ely Cathedral, Cambridge, Angleterre
On commence avec un monument imposant puisqu'il s'agit de Ely Cathedral, située à Cambridge. Fondé en 672, ce n'est qu'en 1083 que le bâtiment est construit tel qu'on le connaît aujourd'hui. Dans la série elle sert de décor pour remplacer la Cathédrale de Westminster. Les films « The Other Boleyn Girl », « Elizabeth: The Golden Age » et « The King's Speech » y ont également été tournés.
L'intérieur de Ely Cathedral, Cambridge, Angleterre
Ce monument n'a pas à rougir face à la cathédrale de Westminster car elle est tout aussi grandiose à l'intérieur. C'est dans ce décor qu'ont été tourné le mariage entre la Reine Elisabeth et le Prince Philip, ainsi que le couronnement de la Reine d'Angleterre (jouée par Clair Foy).
Hatfield House, Hertfordshire, Angleterre
Cette demeure du VIIème siècle appartenait au marquis de Salisbury et à sa famille. Hatfield House a servi de lieu de tournage pour la série the Crown. Cette maison inclut le « Old Palace », qui appartenait à Henry VIII. C'est dans cette demeure qu'il y élève ses trois enfants, dont Elizabeth I. C'est dans ce même lieu qu'elle va y apprendre son ascension sur le trône d'Angleterre.
Le jardin de Hatfield House
Ce que nous retenons le plus de cette demeure, c'est sans aucun doute son jardin si particulier. Il date du début du XVIIème siècle et compte en son sein des vergers, des fontaines, des terrasses ainsi qu'un labyrinthe.
Knebworth House, Royaume-Uni
On retrouve Knebworth House dans « The Crown » mais également dans «The King's Speech » et dans « Batman ». Cette demeure vaut le détour avec sa façade ornée de tourelles, dômes et de gargouilles. Il est possible de la visiter.
Lyceum Theatre, Londres, Royaume-Uni
Retour dans la capitale de l'Angleterre, Londres, pour vous présenter le Lyceum theatre où apparaissent Matt Smith (Prince Philip) et Claire Foy (Reine Elizabeth) pour assister à une représentation. Ce théâtre a réellement connu entre ses murs la famille royale puisqu'il fut inauguré en 1841. Aujourd'hui, c'est la comédie musicale, le Roi Lion qui en occupe l'affiche.
Lancaster House, Londres, Royaume-Uni
Ce manoir est situé dans le quartier Saint James's et fut construit en 1825. Ce bâtiment de style néoclassique est un des manoirs les plus somptueux. Il a remplacé les salles d'apparat du palais de Buckingham. De nombreux films sur la royauté anglaise ont été tournés en son sein : "The Young Victoria" ou encore "The King's speech"
Slains Castle et Cruden Bay, Aberdeenshire, Ecosse
Direction l'Écosse pour vous présenter les ruines de Slains Castle. Le site était à l'origine une demeure seigneuriale écossaise agrémentée de 3 jardins. Faisant face à la mer du nord, ce château, ainsi que Cruden Bay, non loin de là, servirent de décors à la série.