Situé au Nord de l'Écosse, l'archipel des Orcades est, avec sa nature préservée et son histoire millénaire, un paradis pour tous voyageurs en quête de dépaysement. Saviez-vous que les îles possèdent des vestiges archéologiques, inscrits au patrimoine de l'Unesco, plus anciens que les pyramides d'Égypte ?
Highlands, châteaux hantés, kilts et cornemuse, whisky, c'est ce qui vient à l'esprit lorsque l'on évoque l'Écosse. Au-delà de ces clichés, il y a un peuple attachant, une culture incroyable et surtout des paysages à couper le souffle, qui sont considérés comme les plus sauvages d'Europe. Découvrez notre diaporama consacré à la beauté envoûtante et parfois méconnue de l'Écosse. Une chose est sûre : vous ne trouverez jamais ces panoramas ailleurs.
L'archipel des Orcades
Le parc national des Cairngorms
Dominé par les vastes montagnes Cairngorm, ce parc national satisfera ceux qui recherchent une aventure en plein air et des sensations fortes. Avec plus de 280 km de sentiers de randonnée et de vélo, on comprend pourquoi ce parc est si populaire. Le parc national Cairngorm est idéal pour observer la faune, réaliser des raftings ou bien de skier.
Dunnottar Castle
Perché sur un rocher et surplombant la mer du Nord, le château de Dunnottar est des plus spectaculaires. Témoin de nombreux moments historiques, son histoire et sa vue au coucher du soleil en font un des lieux les plus envoûtants et emblématiques d'Écosse.
Le Galloway Forest Park
Le Galloway Forest Park, dans la région de Dumfries et Galloway, au sud de l'Écosse, bénéficie du statut de réserve internationale de ciel étoilé. La pollution lumineuse étant quasi-inexistante dans cette région d'Écosse, c'est un endroit parfait pour observer les étoiles à l'œil nu. Il n'est pas nécessaire d'être un astronome confirmé pour s'émerveiller devant les planètes, météores, étoiles et autres beautés célestes visibles depuis ce parc.
Les îles Shetland
Les Îles Shetland offrent des vacances uniques grâce à leur mélange inimitable des cultures écossaises et nordiques. Cet archipel sauvage est célèbre pour ses plages vierges, sa faune diversifiée et son passé viking.