L'Ecosse en 5 paysages remarquables qu'on ne voit qu'ici

Highlands, châteaux hantés, kilts et cornemuse, whisky, c'est ce qui vient à l'esprit lorsque l'on évoque l'Écosse. Au-delà de ces clichés, il y a un peuple attachant, une culture incroyable et surtout des paysages à couper le souffle, qui sont considérés comme les plus sauvages d'Europe. Découvrez notre diaporama consacré à la beauté envoûtante et parfois méconnue de l'Écosse. Une chose est sûre : vous ne trouverez jamais ces panoramas ailleurs.

L'archipel des Orcades

L'île de South Ronaldsay, dans les Orcades (Orkney Islands).

L'île de South Ronaldsay, dans les Orcades (Orkney Islands).

- © RnDmS / Shutterstock

Situé au Nord de l'Écosse, l'archipel des Orcades est, avec sa nature préservée et son histoire millénaire, un paradis pour tous voyageurs en quête de dépaysement. Saviez-vous que les îles possèdent des vestiges archéologiques, inscrits au patrimoine de l'Unesco, plus anciens que les pyramides d'Égypte ?

Le parc national des Cairngorms

Le parc national de Cairngorms est situé au nord-est de l'Écosse.

Le parc national de Cairngorms est situé au nord-est de l'Écosse.

- © Isabel Poulin / 123RF

Dominé par les vastes montagnes Cairngorm, ce parc national satisfera ceux qui recherchent une aventure en plein air et des sensations fortes. Avec plus de 280 km de sentiers de randonnée et de vélo, on comprend pourquoi ce parc est si populaire. Le parc national Cairngorm est idéal pour observer la faune, réaliser des raftings ou bien de skier.

Dunnottar Castle

Vue aérienne sur le château de Dunnottar, Ecosse.

Vue aérienne sur le château de Dunnottar

- © richardjohnson / Shutterstock

Perché sur un rocher et surplombant la mer du Nord, le château de Dunnottar est des plus spectaculaires. Témoin de nombreux moments historiques, son histoire et sa vue au coucher du soleil en font un des lieux les plus envoûtants et emblématiques d'Écosse.

Le Galloway Forest Park

Parc forestier de Galloway, Ecosse

Parc forestier de Galloway

- © Snaptphotography / 123RF

Le Galloway Forest Park, dans la région de Dumfries et Galloway, au sud de l'Écosse, bénéficie du statut de réserve internationale de ciel étoilé. La pollution lumineuse étant quasi-inexistante dans cette région d'Écosse, c'est un endroit parfait pour observer les étoiles à l'œil nu. Il n'est pas nécessaire d'être un astronome confirmé pour s'émerveiller devant les planètes, météores, étoiles et autres beautés célestes visibles depuis ce parc.

Les îles Shetland

Belle plage des îles Shetland, Ecosse

Belle plage des îles Shetland.

- © Guillermo Avello / 123RF

Les Îles Shetland offrent des vacances uniques grâce à leur mélange inimitable des cultures écossaises et nordiques. Cet archipel sauvage est célèbre pour ses plages vierges, sa faune diversifiée et son passé viking.

par Octavie Pareeag
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Royaume-Uni
Royaume-Uni
Dernières actus
Ces deux îles paradisiaques qui n'ont rien à envier aux Seychelles sont encore méconnues des touristes (mais plus pour longtemps) !
Paris
Si vous n'avez pas de billets pour les JO de Paris 2024, voici les compétitions auxquelles vous pouvez assister gratuitement !
Allemagne
Oubliez Stuttgart, cette petite ville allemande qui ressemble à un petit Versailles réserve de belles surprises pour un week-end !
Toutes les actualités
Top zones touristiques