La plupart du temps, les touristes se retrouvent tous aux mêmes endroits, dans des lieux très fréquentés. La Tour Eiffel ou le musée du Louvre pour Paris, la Sagrada Famillia pour Barcelone, ou encore le Big Ben ou Picadilly Circus à Londres. Si vous souhaitez vous concentrer sur Londres, voici trois lieux à visiter, où vous fondre dans la ville, incognito.
Londres est la destination idéale pour un week-end. Si vous souhaitez éviter les touristes et plutôt vivre comme les locaux, voici les lieux à visiter dans la capitale anglaise pour être entouré de londoniens.
✈️ Envolez-vous pour Londres !
Avec 6 aéroports desservis par la plupart des compagnies aériennes, vous n'aurez aucun mal à trouver un billet d'avion pour Londres !Brick Lane pour faire des emplettes
Londres est connue pour être "the place to be" en matière de shopping. Avec ses rues commerçantes comme Oxford Street ou Regent Street et ses grandes enseignes à l'image de Top Shop ou H&M, ou bien les rues luxueuses de Old Bond Street et New Bond Street avec des marques comme Prada ou Hermès, Londres est la ville idéale dénicher des pièces mode.
Mais pour devenir un véritable Londonien, oubliez le neuf et rendez-vous au marché aux puces de Brick Lane pour chiner quelques pièces vintage.
Le style vestimentaire à Londres est beaucoup plus ouvert que dans les autres grandes villes européennes. Nœuds papillon, mouchoirs de poche en tissu, pantalons en velours, ou casquettes anglaises, vous trouverez tout ce qu'il vous faut à Brick Lane. On déniche également au marché aux puces de Brick Lane des meubles, de la décoration, des vinyles et beaucoup de bric-à-brac insolite.
Borough Market pour se restaurer
Après avoir fait quelques emplettes dans le quartier de Brick Lane, la faim se fait sentir et il est temps de se restaurer. Pour ça, nous avons l'adresse idéale ; Borough Market. En plein cœur de Londres, à Southwark, Borough Market se trouve être l'un des plus grands et des plus vieux marchés de Londres et même, du monde. C'est une véritable institution pour les Londoniens qui s'y rendent régulièrement pour y faire leurs courses.
Mais en plus de trouver des vendeurs de produits frais, on y trouve également de très bons stands de restauration où manger sur le pouce, debout sur un coin de table ou tout en flânant dans les allées du marché. Les amateurs de street-food seront ravis de découvrir une cuisine venue des quatre coins du globe (Inde, Thaïlande, Italie, Grande-Bretagne…), le tout cuisiné à partir de produits venus directement du marché.
Little Venice et Regent's Canal pour une promenade au calme
Rien de mieux qu'une promenade digestive pour continuer la découverte de la ville sans trop se presser. Loin de la cohue et de la foule, le petit bassin de Little Venice et Regent's Canal proposent un itinéraire idéal pour découvrir Londres sous un autre angle. Cette petite oasis d'eau et de verdure, nous fait presque oublier qu'on se trouve en réalité dans l'une des plus grandes villes d'Europe.
On admire les différentes péniches colorées et décorées, amarrées le long des berges et on continue son chemin le long de Régent's Canal qui vous mènera vers Regent's park, l'un des plus grands et des plus beaux parcs de la capitale. C'est le lieu idéal pour se prélasser sur l'herbe à l'arrivée des beaux jours, ou admirer les couleurs chaudes de l'automne.