Chef d’oeuvre de l’artiste Antoni Gaudi
Barcelone, capitale dynamique de la Catalogne, vit à toute allure de jour comme de nuit. Bénéficiant d'un climat ensoleillé toute l'année, la cité ensoleillée reflète toute la richesse culturelle et architecturale du nord de l’Espagne. Des fameuses Ramblas au Passeig de Gracia en passant par le Parc Güell, partez sur les traces de l’artiste Gaudi et admirez les constructions audacieuses de cet artiste de génie. Notamment la Sagrada Familia, son chef-d'œuvre inachevé, devenu le symbole de la ville. La présence de l’architecte est visible partout dans la ville. Et la Casa Mila, édifice inscrit au patrimoine mondial de l'humanité, en est un autre exemple.
Découvrir cette belle cité, c'est flâner dans ses marchés, visiter ses musées, se promener dans ses parcs,et bronzer sur ses plages.. Il faut prendre le temps aussi de se perdre dans les ruelles médiévales du quartier gothique et déguster de délicieuses tapas en fin de journée ! Offrant un séjour tout à la fois balnéaire, culturel et festif, la seconde ville d'Espagne est une destination de choix à n’importe quelle période de l’année. C’est une excellente idée pour un week-end, voire même un séjour d'une semaine tant Barcelone a de richesses à offrir !
Que faire ?
Vous pourrez admirer la vue sur la ville en haut du parc Güell. Ou encore monter les 400 marches des tours de la Sagrada Familia et admirer une autre vue grandiose sur Barcelone. D’autres activités vous permettront de découvrir la cité catalane : descendre la fameuse avenue de Las Ramblas, se promener au port, flâner au bord de l’eau, prendre son petit-déjeuner au marché de la Boqueria, arpenter les ruelles médiévales du quartier gothique, visiter le mythique Camp Nou, où prendre le spectaculaire téléphérique qui relie l'extrémité du quartier populaire de Barceloneta au sommet de la colline de Montjuïc, qui offre un panorama exceptionnel.
Lorsqu’on se promène à pied, de loin la meilleure façon de découvrir Barcelone, chaque quartier nous offre des richesses à explorer. Le territoire est vaste, les zones piétonnières nombreuses, et les stations de métro éloignées les unes des autres : préparez-vous à beaucoup marcher ! L’épicentre de la ville se concentre dans le quartier de Las Ramblas, qui vous conduira jusqu’à la mer. Ici, le choix des commerces est varié, de quoi satisfaire toutes vos envies de shopping. Le soir tombé, c'est à l'extrémité de cette avenue, que vous pourrez passer des soirées mouvementées et animées en assistant aux nombreuses animations organisées directement sur les plages par les nombreuses discothèques du secteur. Le soir pour sortir, privilégiez le quartier du Born et ses bars typiques, où vous côtoierez les Barcelonais.
Que manger ?
Côté gastronomie, Barcelone nous gâte. Entre le jambon ibérique, les fruits et légumes frais du marché de la Boqueria, les produits de la mer, la délicieuse crème catalane ou encore une crème brûlée parfumée à la cannelle, il y a de quoi faire. À Barcelone comme dans toute l'Espagne, les tapas à l'heure de l'apéritif représentent la grande tradition culinaire. Au comptoir d'un bar, à la terrasse d'un café, à la table d'un restaurant, vous dégustez de petites portions des plats locaux : charcuterie, fromage, crevettes, olives et bien d’autres, accompagnées d'un verre de vin ou de bière. Nous vous recommandons le bar à tapas Palosanto, qui d'après les avis clients sert l’une des meilleurs tapas de Barcelone.
Derniers articles
Aller à Barcelone en train depuis Toulouse, c'est pour bientôt ! Une nouvelle ligne de la Renfe va ouvrir cette année !
5 festivals à ne pas manquer à Barcelone en 2025
Combien ça coûte une semaine à Barcelone ?
Le bon plan des fauchés : 4 activités gratuites pour profiter de Barcelone sans se ruiner !
A deux pas de Barcelone, découvrez cette montagne un peu particulière qui réserve de nombreuses surprises !
Que faire et que voir dans le quartier de la Barceloneta lors d'un week-end à Barcelone ?
Près de la Sagrada Familia, cette nouvelle tendance sur TikTok a été interdite à Barcelone !
Ce monument peu connu des touristes est pourtant l’un des plus beaux de Barcelone ! (Et il est possible de le visiter)
6 lieux impressionnants à voir absolument à moins de 1h30 de Barcelone !
Après 140 ans, la Sagrada Familia bientôt achevée ? Une inauguration et une date de fin de construction dévoilée !
Les incontournables
Comment y aller ?
Barcelone se rejoint en voiture, en train ou par avion. Pour une durée de vol de moins de deux heures en moyenne, vous embarquez au cœur de la Catalogne. L’aéroport est idéalement situé, seulement 35 minutes vous suffisent pour rejoindre le centre-ville de Barcelone depuis son aéroport.
Où se loger ?
Les hôtels à Barcelone sont innombrables et ils occupent toutes les parties de la cité. Si vous partez pour un week-end ou pour des vacances, il existe de nombreux hôtels et appartements où vous pourrez séjourner dans la ville de la meilleure des façons. Trouver un hôtel pas cher à Barcelone relève d’un jeu d'enfant. La capitale catalane offre un éventail de possibilités qui vont de l'hôtel 1 ou 2 étoiles aux luxueux palaces, en passant par les auberges de jeunesse, les pensions ou les locations d'appartements. Vous réservant des activités multiples et variées, la ville se vit et pour choisir un hôtel à Barcelone qui vous correspond, il faut prendre en compte la localisation par rapport à vos envies de découvertes.
Informations pratiques
👉 Pass visite
Pour visiter les différents monuments de la ville à moindre coût, pensez à acheter le pass "City Pass Barcelone", car les visites des monuments de la ville peuvent être assez coûteuses ! Plus d’informations sur le site officielle
🚌 Transports en commun
La Barcelona card vaut le coup si vous visitez de nombreux musées, sinon, cela revient moins cher de prendre une carte de transport classique : 20 euros les 5 jours contre 36 euros pour la Barcelona card.
🗓️ Période idéale
Si vous voulez profiter du charme de Barcelone, l'une des plus belles villes de la côte méditerranéenne, entre janvier et mars, les tarifs aériens sont généralement les plus intéressants. Le temps à Barcelone est bon toute l'année, mais si vous préférez les jours ensoleillés, la période idéale est de mai à septembre. Vous pourrez vous baigner dans les nombreuses plages que la ville catalane a à offrir.
Lorsque vous planifiez votre voyage à Barcelone, tenez compte des nombreux festivals qui ont lieu dans la ville, comme la fête de la Saint-Jean, où des feux d'artifice sont lancés et des fêtes sont organisées sur les plages. Le festival Mercè est également le plus grand et le plus coloré des festivals que vous trouverez en Catalogne. Et pour les amateurs de musique électronique, le festival Sonar, en juin, est une bonne option.
⚠️ Sécurité
Barcelone est une ville assez sûre, elle est considérée comme l’une des grandes villes les moins dangereuses d’Europe. En cas d'urgence médicale, d'incendie, ou en cas de besoin de protection civile et policière appeler le 112 (appel gratuit).
👜 Que rapporter ?
Du jambon ibérique, un maillot ou une écharpe aux couleurs du FC Barcelone, un souvenir lié à Gaudi. Vous pourrez rapporter de Barcelone de nombreux souvenirs artisanaux ou bien issus de la gastronomie locale.
- Évitez de circuler en voiture à Barcelone. Beaucoup de zones sont piétonnes, et il y a énormément de trafic aux heures de pointe.
- N'achetez pas de tickets de métro à l'unité. Privilégiez les formules à la journée ou à la semaine.
- Attention, de nombreux musées sont fermés le lundi.
- La plupart des commerces sont aussi fermés chaque jour de 14h à 17h !
explore Testez nos comparateurs
C'est Easy de voyager