lightbulb
© saiko3p / Shutterstock
Kandy
Kandy

Niché dans les montagnes du centre nord, Kandy est un des joyaux du Sri Lanka.

Kandy en résumé

Derniers articles

Faire de la méditation à Kandy
Kandy

Faire de la méditation à Kandy

Le Sri Lanka, tout comme l'Inde, sont le berceau du yoga et de la méditation. Depuis quelques années, ces disciplines ancestrales attisent la curiosité des occidentaux. Pendant votre...

Les incontournables

Comment y aller ?

Des vols pour Colombo, capitale du Sri Lanka, partent régulièrement depuis la plupart des grands aéroports. Depuis Colombo, vous pouvez prendre un vol interne pour l’aéroport de Kandy. Vous pouvez voyager en train, en bus, ou avec un chauffeur.

Kandy

✈️ Vols à destination de Kandy

Réservez maintenant vos billets
A partir de
449 €
Voir les offres

Où se loger ?

Se loger à Kandy est extrêmement simple. La capitale religieuse regorge de guesthouses et d’hôtels. Certains préfèreront le tumulte de la ville, tandis que d'autres apprécieront le calme des montagnes environnantes.

Top 9 des meilleurs guesthouses autour de Kandy, la tranquillité à moins de 15 minutes du centre ville.
Kandy
Top 9 des meilleurs guesthouses autour de Kandy, la tranquillité à moins de 15 minutes du centre ville.
Le choix de l’hébergement est crucial au Sri Lanka. Certains sont plutôt grandes villes, alors que d’autres apprécieront les endroits plus excentrés et calmes. Pour ceux-là, nous avons...

Informations pratiques

Quand partir à Kandy ?

En général, les températures à Kandy varient de 17 C° à 39 C° tout au long de l’année. Kandy, du fait de son altitude, est souvent embrumée et humide.

La saison des pluies

Dans le centre et le nord de l’île, la saison des pluies, aussi appelée petite mousson, débute en novembre et se termine en janvier. Malgré ça, le climat reste agréable. Kandy est à 500 mètres d’altitude. Ainsi, il fait plus froid que dans le reste du pays et l’atmosphère est plus ou moins humide. Il n’est pas rare d’avoir de la brume, surtout en fin d'après-midi.

La saison sèche

La saison sèche débute en février et se termine en octobre. Pendant cette période, les températures sont plus chaudes dans tout le pays. Même s’il est agréable de partir en cette saison, sachez que le ciel est nuageux pendant la saison sèche et que Kandy est loin de la mer.

Autorisation d’entrée

Pour entrer au Sri Lanka, vous devez faire une demande d’autorisation de voyage électronique (ETA) au département de l'immigration et émigration (DI & E) du Sri Lanka.Pour ce faire, allez directement sur le site gouvernemental pour faire la demande en ligne. 

lightbulb_outline Conseil de la rédac'

Méfiez-vous des sites non officiels qui vous proposent des autorisations de voyages électroniques. Passez par le site du gouvernement indiqué ci-dessus pour plus de sécurité.

Vaccins pour le Sri Lanka
Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer au Sri Lanka. Cependant, certains vaccins sont recommandés, tels que :
diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP)
rubéole-oreillons-rougeole (ROR) pour les enfants
vaccination antituberculeuse
fièvre typhoïde
hépatites virales A et B

Le Covid-19 au Sri Lanka
Ces informations sont valables à date de septembre 2022 et peuvent évoluer.
Suivant les derniers protocoles adoptés en avril 2022, les voyageurs doivent, en plus de faire une demande d’autorisation de voyages électronique (ETA), se munir d’un passeport vaccinal complet.

Si le voyageur n’est pas vacciné, il devra effectuer un test PCR dans les 72 heures avant l’embarquement, ou un test antigénique dans les 48 heures avant. Dans tous les cas, les autotest sont prohibés.
Les voyageurs ne sont pas soumis à une obligation de test à l’arrivée au Sri Lanka.

Crise économique au Sri Lanka
Ces informations sont valables à date de septembre 2022 et peuvent évoluer.
Le Sri Lanka fait face à une crise économique sans précédent. De fait, le prix du carburant a beaucoup augmenté. Il est difficile pour les touristes de se fournir en carburant s’ils possèdent leur propre moyen de locomotion. Les prix des transports ont suivi les augmentations.
Les transports en commun, publics et privés, fonctionnent de manière aléatoire.
Des coupures électriques quotidiennes ont été observées.

Conseil de la rédac :
Si vous arrivez à Colombo, privilégiez le train comme moyen de transport pour aller à Kandy. Les trains au Sri Lanka sont des expériences magiques, où l’on rencontre des locaux et s’émerveille devant la beauté des paysages.

par Sasha Morselli
Liens utiles
Site officiel pour l’ETA au Sri Lanka
Site gouvernemental du Sri Lanka

explore Testez nos comparateurs

Dernières actus
Ces deux îles paradisiaques qui n'ont rien à envier aux Seychelles sont encore méconnues des touristes (mais plus pour longtemps) !
Paris
Si vous n'avez pas de billets pour les JO de Paris 2024, voici les compétitions auxquelles vous pouvez assister gratuitement !
Allemagne
Oubliez Stuttgart, cette petite ville allemande qui ressemble à un petit Versailles réserve de belles surprises pour un week-end !
5 lacs époustouflants à voir au moins une fois dans sa vie !
Toutes les actualités
Top destinations
Florence
Florence
Marrakech
Marrakech
Barcelone
Barcelone
Lisbonne
Lisbonne