Soins ayurvédiques à Kandy : quel spa choisir ?

Kandy regorge de centres de massages ayurvédiques et de professionnels spécialisés qui essaient de vous persuader d’acheter leurs soins. Même si l’ayurveda est devenu un atout marketing de choix pour les commerçants du Sri Lanka, la magie de cette ancienne médecine se retrouve dans quelques endroits spécifiques, voici nos adresses.

L’ayurveda au Sri Lanka, c’est quoi ?

L’ayurveda, ou science de la vie en sanskrit, est une ancienne médecine qui trouve son origine en Inde. Datant de la période védique, un millénaire avant Jésus-Christ, cette médecine traditionnelle prend racine dans les védas, ensemble de textes sacrés de l'Inde antique.

Encore enseigné aujourd'hui au travers de transmission de savoir mais aussi étudié dans les facultés de médecine du pays, ce savoir se transmet de génération en génération. C’est une énorme partie de la culture du Sri Lanka. La médecine ayurvédique a 3 piliers : maintenir la santé, guérir les maladies et se réaliser en tant que personne.

Un traitement dans un spa ayurvédique.

- © Microgen / Shutterstock

L’ayurveda, médecine depuis la nuit des temps

La médecine ayurvédique est une discipline très vaste et complexe que peu de gens comprennent complètement. Simplement dit, elle se base sur 3 catégories de métabolismes et de constitutions, appelés « doshas ».Traditionnellement, les « doshas » sont l’énergie de base des êtres humains.

  • Vāta : énergie cinétique, qui renvoie aux éléments air + éther
  • Pitta : énergie de transformation, qui renvoie aux éléments feu + eau
  • Kapha : énergie de cohésion, qui renvoie aux éléments terre + eau

Dans l’ayurvéda, les soins de chacun sont choisis en fonction des doshas.

L’ayurvéda est une médecine traditionnelle qui remonte a un millénaire avant J.C.

- © melhijad / Shutterstock

Massage ayurvédique à Kandy, la détente et le repos

La médecine ayurvédique comporte plusieurs façons de traiter des symptômes. Selon les cas, il est recommandé de faire un nettoyage interne, ou de changer ses habitudes alimentaires. Souvent, les massages sont recommandés pour agir de manière instantanée et rapide.

Les massages ayurvédiques sont donc très appréciés des Sri-lankais et des touristes.

« Après la visite des temples et des activités tous les jours, j’avais vraiment besoin d’une pause. Pendant une journée pluvieuse à Kandy, je suis allée me faire masser. Ça m’a fait beaucoup de bien ! » Léïa, pendant sa semaine à Kandy.

Un traitement de spa ayurvédiques à Kandy

- © Dmytro Zinkevych / Shutterstock

Quel centre de massage choisir ?

Green Chaya Spa

Le Green Chaya Spa est un centre de massage ayurvédique propre et sérieux. Après la prise de rendez-vous, qui peut se faire directement par téléphone ou sur leur site internet, un taxi vient vous chercher, ou que vous soyez dans la ville de Kandy. Lors de votre première consultation, un professionnel de l’ayurvéda fait un rapide contrôle et établit un état des lieux. Il en profite pour déterminer votre dosha et choisir le meilleur traitement pour votre métabolisme.

Adresse : No 15 Hantana Housing Scheme Rd, Kandy 20000, Sri Lanka

Horaires : 9 h 30 - 23 h, lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche 9 h 30 - 22 h, mardi.

Suwa Asapuwa

Suwa Asapuwa propose des soins ayurvédiques dans un cadre simple et propre. Massage ayurvédique, bains d’huile ou encore bains de vapeur, la nature des soins dépend de votre consultation préalable avec un professionnel ayurvédique. Après les soins, le personnel propose un moment pour se ressourcer et une tisane rajeunissante. Le centre est situé dans les hauteurs de Kandy, au sud du lac.

Adresse : 147 Rajapihilla Mawatha, Kandy 20000, Sri Lanka

Horaires : 9 h - 23 h, tous les jours, sauf le dimanche.

Santani Wellness Resort & Spa

À 1 heure de Kandy en taxi, Santani Wellness Resort & Spa propose des massages et des soins haut de gamme, accompagnés par un professionnel de l’ayurveda. Dans un cadre idyllique, vous profiterez de soins et de massages ayurvédiques, de cours de yoga, du sauna, mais aussi de la piscine et de la vue incroyable de la terrasse sur les montagnes. Réservations possibles par téléphone ou sur le site internet de Santani.

Adresse : Arantenna Estate, Werapitiya 20908, Sri Lanka Horaires : se rapprocher de l'hôtel pour connaître les horaires du spa.

Kandy

Hôtel Santani Wellness Kandy

Réservez maintenant votre chambre
A partir de
312 €
Voir les offres

Cours de yoga et pranayama à Kandy

Saman donne des cours de yoga dans son shala à Kandy. Il organise votre transport depuis l'hôtel et propose des cours personnalisés.
Réservations directement sur le site internet de Saman.

par Sasha Morselli
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Kandy
Kandy
Dernières actus
Bordeaux
Vignobles, remparts et châteaux : les plus belles cités médiévales se trouvent à moins d'1h de Bordeaux !
Istanbul
Emblème de la ville, le tramway d’Istanbul cède sa place à une version modernisée !
Haute-Savoie
Entre montagnes, forêts et lac : quelles sont les plus belles destinations à visiter au bord du lac Léman en France et en Suisse ?
Que sont les turbulences en air clair, ce phénomène qui a touché le vol de Singapore Airlines ?
Toutes les actualités
Top Villes