Randonnée dans les hauteurs de Kandy : les montagnes d’Hantana

À seulement quelques kilomètres en tuk-tuk, la chaîne de montagnes d’Hantana, composée de 7 sommets, culmine à 1240 mètres de haut. Pour une petite randonnée d’une journée près de Kandy, pas question d’aller jusqu’en haut bien sûr ! Une balade aux pieds des montagnes suffit pour vous offrir des paysages époustouflants.

Randonnée d’une journée à Kandy

Partir en randonnée est une bonne alternative aux visites touristiques. Un grand bol d’air frais et des vues imprenables sur les vallées du Sri Lanka offrent aux voyageurs une toute autre expérience de la ville de Kandy. Une randonnée très agréable s’offre à vous depuis Kandy, aux pieds de la chaîne de montagnes Hantana, où vous pourrez quand même profiter de vues panoramiques impressionnantes. Cette chaîne montagneuse composée de 7 sommets, s’étend vers le sud et culmine à 1240 mètres de haut.

La randonnée au départ de Kandy est une alternatives aux activités touristiques.

- © Sajan Sivakumar / Shutterstock

Depuis le centre, vous pouvez utiliser les applications « Pickme » et « Uber » pour réserver un tuk-tuk qui vous emmènera au point de départ de la randonnée. Celui-ci se trouve à 17 minutes du centre ville. Tous les chauffeurs le connaissent.

Attention à la pluie

Pensez à prendre des vêtements de pluie pour éviter de vous retrouver trempé en cas de pluie, surtout en fin d’après-midi.

Le sentier d’Hantana, vue panoramique sur la vallée de Kandy

Il y a 3 partie à cette magnifique randonnée :

Première partie :

La première partie est la plus difficile. Après avoir passé le portail qui mène à des plantations de thé, vous allez découvrir le chemin de la randonnée. Il monte bien au début, pour ensuite être beaucoup moins difficile. Suivez les câbles métalliques d’alimentation de part et d’autre du chemin pour vous repérer. C’est un chemin bien balisé.

La première partie d’Hantana monte le plus, mais il est facile de se repérer en suivant les câbles métalliques d’alimentation.

La première partie d’Hantana monte le plus, mais il est facile de se repérer en suivant les câbles métalliques d’alimentation.

- © Pathum_Sanjeewa / Shutterstock

Deuxième partie :

Une fois arrivé à la première antenne de télécommunication, les herbes sont dégagées et la vue est bien plus agréable. Continuez en suivant les antennes, elles sont au nombre de 2.

Les antennes de télécommunication servent de repères pendant la randonnée de Kandy.

- © Morning Bird / Shutterstock

Troisième partie :

Juste avant le sommet, les herbes sont hautes et le sentier plus vraiment balisé. Continuez en montant jusqu'à arriver au sommet. Là, vous profiterez d'une vue éblouissante à 360° sur la vallée de Kandy.

Le plateau d’Hantana offre une vue dégagée sur Kandy et son lac.

- © Dumi Jay / Shutterstock

Pour qui est cette randonnée ?

Même si le début peut être un peu intense, la randonnée est accessible à tous.

« Même les personnes un peu plus âgées peuvent faire cette randonnée. C'est un très bel endroit à visiter, agréable. Proche de Kandy. » Fabien.

Combien de temps dure la randonnée de Kandy ?

Il faut compter 2 heures pour monter et environ 2 heures pour redescendre. Pensez à prendre un pique-nique et à compter dans votre planning une petite pause pour manger là-haut. Une plage horaire de 9 h à 15 h semble raisonnable.

Point sécurité :

Pour éviter de se retrouver piégé par la nuit ou les pluies de fin d’après midi, récurrentes dans les hauteurs, veillez à ne pas commencer la randonnée trop tard dans la matinée. Un départ avant 9 h 30 est recommandé. Si le temps est à la pluie, reportez votre excursion, les hauteurs sont souvent plus sujettes à la pluie et la brume.

Fatigué de votre randonnée ?

Pourquoi ne pas vous relaxer avec un massage ayurvédique ? Retrouvez les vertus d’un tel massage et nos meilleures adresses dans cet autre incontournable de la Kandy.

Où manger ?

Theva Cuisine Theva Cuisine vous offre une vue imprenable sur la vallée de Kandy. Vous pouvez vous y arrêter avant pour boire le café, ou bien après votre randonné pour célébrer votre ascension. Theva propose également des plats sri-lankais, que vous pourrez déguster midi et soir, sur la grande terrasse. Adresse : 71/B1, 2nd lane, Hantana Rd, Kandy 20000, Sri Lanka Horaires : 8 h - 22 h, tous les jours.

Attention aux tiques

Les tiques et les sangsues sont monnaie courante au Sri Lanka, surtout pendant la saison des pluies. Lorsque vous vous éloignez des villes, privilégiez les pantalons longs pour protéger vos jambes.

Hôtel Hanthana Holiday Rooms Kandy
Booking.com

Hôtel Hanthana Holiday Rooms

Réservez maintenant votre chambre
8.7 Superbe
A partir de
12 € / nuit
Voir les offres
par Sasha Morselli
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Kandy
Kandy
Thèmes associés :
  • #Randonnée
Dernières actus
Nouvelle-Aquitaine
Vous prévoyez des vacances au soleil en Dordogne ? Ne manquez pas de visiter ces villages perchés pour en prendre plein la vue !
Italie
Partez en road trip à travers 3 pays paradisiaques pour seulement 8€ cet été !
Espagne
Aller en Espagne et se croire en Jordanie, c'est possible ! Direction la charmante ville d'Osuna, à la rencontre de la "Petra d'Andalousie"
Toutes les actualités
Top Villes