"L'île où il fait chaud toute l'année !", voici 4 bonnes raisons de découvrir Bali et ses paysages idylliques

Nichée au cœur de l'archipel indonésien, Bali se révèle comme le paradis terrestre incontournable de l'océan Pacifique. Avec ses plages de sable blanc immaculé, ses rizières vert émeraude ou encore ses temples majestueux, l'île offre un paysage d'une diversité saisissante.

Au-delà des paysages de rêve où mer, forêt et volcan se rencontrent, Bali est un havre de spiritualité incomparable, une retraite idéale pour renouer avec la nature et son soi intérieur. Dans ce petit coin de paradis où les températures avoisinent les 25 degrés toute l'année, les visiteurs profitent du soleil et s'émerveillent devant les panoramas spectaculaires de l'île. Et si vous n'êtes toujours pas convaincus que Bali est la destination à ne pas manquer, voici 4 bonnes raisons de vous rendre sur l'île des Dieux !

Bali

✈️ Envolez-vous vers Bali !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Bali !
A partir de
513 € / AR
Trouver mon vol

Ses plages paradisiaques

Bali ne serait pas Bali sans ses eaux turquoise bordées de plages de sable fin et d'une nature sauvage. Forcément, une multitude de plages s'offre aux visiteurs, mais chacune a sa propre spécificité. Pour les surfeurs, c'est sur la côte Ouest, à Kuta que ça se passe !

Plage de Nusa Dua, Bali

- © Andrey Shapovalov cit / Shutterstock

Pour le farniente et la détente avec des prestations de luxe, direction la côte Est, à Sanur, où se trouvent les plus beaux hôtels touristiques. Plus au Sud, c'est à Nusa Dua que l'on trouve les plus belles plages de sable blanc et surtout une station balnéaire très calme. Enfin pour découvrir un décor de carte postale, rendez-vous sur la côte Nord, ou l'on trouve les plages de sable noir de Lovina Beach ou d'Amed !

Ses temples majestueux

Contrairement à la majorité des îles d'Indonésie, Bali a la particularité d'être hindouiste ! La religion se traduit par un important culte dédié aux dieux, et surtout des temples : on en compte près de 10 000 sur l'île. Garnis de fleurs, les temples font l'objet de rituels ou de processions, mais c'est souvent la beauté des paysages de l'île qui vient embellir ces constructions emblématiques.

Parmi les plus majestueux, le temple de Tanah Lot, plus important édifice religieux dédié à la mer, ou le temple Ulun Danu Batur, le plus important après le Pura Besakih, plus vaste et plus ancien temple de l'île.

Vue du Temple de Tanah Lot, Bali

- © Sergii Figurnyi / Shutterstock

Ses paysages exceptionnels, entre rizières et volcans

Les rizières en terrasses de Bali font partie du paysage indonésien depuis des siècles, et s'inscrivent désormais pour la plupart au patrimoine de l'UNESCO en tant qu'éléments emblématiques de la culture traditionnelle du riz à Bali. Les rizières de Jatiluwih sont probablement les plus visitées, car elles proposent aux visiteurs une immersion au cœur d'une tradition locale, face à un paysage vallonné dévoilant des dizaines de nuances de vert et une multitude de bassins semblables à des miroirs.

Rizières de Jatiluwih, Bali

- © My Good Images / Shutterstock

Jatiluwih signifiant "merveilleux" en balinais, on peut dire que cet endroit porte bien son nom ! Située dans le "Cercle de Feu du Pacifique", l'île de Bali est dans une zone de forte activité volcanique.

Pour le plus grand bonheur des visiteurs, Bali compte plusieurs volcans aussi impressionnants que majestueux, dont certains sont encore actifs. Les principaux volcans sont le Mont Agung, qui est le point culminant de l'île avec 3 142 m et le Mont Batur, encore actif, qui culmine à 1 717 m. Ils sont devenus de vrais atouts touristiques et beaucoup de voyageurs se lancent dans leur ascension parfois éprouvante.

Mont Agung, Bali, Indonésie

- © Christopher Moswitzer / Shutterstock

Ses spécialités culinaires

Impossible de résister aux spécialités culinaires proposées à Bali, depuis les petits marchés locaux jusqu'aux grands restaurants. Sur l'île comme partout en Indonésie, le riz est l'aliment principal, et ici le plat phare est le nasi goreng : du riz frit avec un œuf sur le plat, du poulet, des oignons et des légumes.

Nasi goreng, plat typique de Bali

- © Kravtzov / Shutterstock

La cuisine balinaise est très économique (environ 2 euros pour ce plat) et elle est surtout à l'image du pays : surprenante, colorée et riche. Certains plats typiques sont des incontournables lorsque l'on visite Bali : le riz noir au lait de coco, le canard à la Balinaise ou encore le Babi Guling, du porc rôti avec des épices locales qui est préparé pour les grandes occasions.

Où dormir ?

Hôtel Bali & Spa Bali
Booking.com

Hôtel Bali & Spa

Hôtel situé prés de la plage de Kuta
7.9 Bien
A partir de
37 € / nuit
Réserver
par Anna Marie
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Bali
Bali
À lire aussi
Assister au Bali Arts festival en été
Bali
Assister au Bali Arts festival en été
Le festival des Arts de Bali a lieu chaque année de la mi-juin à la mi-juillet à Denpasar, non loin du village de Kuta. C’est un moment à ne surtout pas rater ! Durant cette période,...
Bali : les touristes doivent désormais payer une taxe, voici comment la régler
Bali
Bali : les touristes doivent désormais payer une taxe, voici comment la régler
En début d'année, l'île la plus touristique d'Indonésie avait créé la surprise en annonçant la mise en place d'une taxe touristique pour accéder à Bali. Cette mesure est entrée en...
Les erreurs à ne pas faire pour visiter un temple à Bali pour éviter la colère des balinais (et des dieux !)
Bali
Les erreurs à ne pas faire pour visiter un temple à Bali pour éviter la colère des balinais (et des dieux !)
L’ ”île des dieux” compte tellement de temples qu’il est impossible d'en connaître avec certitude le nombre exact ! La religion tient une place importante dans la vie des balinais,...
Pas de trafic aérien, pas de lumières, pas d'Internet... Ce 11 mars à Bali, l'île entière se met sur pause le temps du Jour du Silence
Bali
Pas de trafic aérien, pas de lumières, pas d'Internet... Ce 11 mars à Bali, l'île entière se met sur pause le temps du Jour du Silence
Ce lundi 11 mars 2024, jusqu'à demain mardi 12 mars à 6 heures, l'île indonésienne de Bali célèbre le Jour du Silence, ou Nyepi. Le temps est sur pause : trafic aérien suspendu et...
Dernières actus
Italie
Non, Bologne ne se résume pas à la sauce bolognaise ! Voici 5 spécialités culinaires dont les habitants raffolent
Grèce
On a repéré ce bon plan : direction la Crète pour 8 jours et 7 nuits, avec le vol et l’hébergement en pension complète à partir de 704 euros !
Ces lieux et paysages naturels ont servi de décors aux films les plus cultes ! Voici où les trouver
Toutes les actualités
Top zones touristiques