La famille Rockefeller a bâti l’une des plus grandes fortunes des Etats-Unis dans l’industrie pétrolière. A la fin des années 1920, John Davison Rockefeller veut investir dans l’immobilier et entreprend de construire un complexe de buildings associant bureaux, commerces et équipements de loisirs dans le centre de Manhattan, une sorte de “ville dans la ville”. Il ne verra jamais l’aboutissement de son projet qui prit fin le 1er novembre 1939, deux ans après sa mort.
Le Rockefeller Center est un complexe de bâtiments qui regroupe des bureaux mais aussi deux théâtres, des restaurants délicieux et un immense centre commercial qui enchantera les passionnés de mode qui cherchent sans cesse à dénicher les dernières tendances. Moderne, propre et luxueux, c'est le lieu de rendez-vous des New-yorkais huppés. Si vous n’êtes pas un passionné de shopping, ne rayez quand même pas le Rockefeller Center de votre liste de choses à faire à New York. En effet, c’est ici que vous pourrez profitez de l’une des plus belles vues sur Manhattan. Au sommet de l’un des buildings, la plateforme d’observation Top of the Rock offre un panorama des plus impressionnants sur tout New York, une vue à 360° qui dévoile tous les monuments incontournables de la ville. C’est donc une visite à ne pas manquer, laissez-nous vous en dire plus…
✈️ Envolez-vous pour New York !
Avec 3 aéroports internationaux desservis par la plupart des compagnies aériennes, vous n'aurez aucun mal à trouver un billet d'avion pour New York !L’histoire du Rockefeller Center
Si le krach boursier de 1929 fit revoir à la baisse les ambitions des promoteurs, le Rockefeller Center représentait quand même le plus gros projet privé de l’époque : 14 bâtiments de style Art Déco, typiques de du New York des années 1930, à la pointe de la modernité avec ascenseurs et climatisation. Certains furent ajoutés au fil du temps, et le Rockefeller Center est aujourd’hui un ensemble de 18 buildings reliés par des passages souterrains.
Pourquoi visiter le Rockefeller Center ?
Le centre commercial du Rockefeller Center
Le Rockefeller Center regroupe parmi les meilleurs restaurants de New York : du restaurant gastronomique au snack pris sur le pouce, certains des plus grands talents culinaires de la ville sont réunis ici.
L'expérience de shopping est également inédite : on y trouve des marques new-yorkaises tendances, des grands noms internationaux ou des petits créateurs prometteurs. Pour tous les goûts, toutes les modes et tous les caprices, vous trouverez à coup sûr ce qu'il vous faut au Rockefeller Center.
Et si vous venez à New York pendant les fêtes de fin d’année, vous aurez l’occasion de faire du patin à glace sous l’immense sapin de Noël paré de plus de 30 000 décorations lumineuses qui est mis en place chaque année sur l’esplanade du Rockefeller Center. Un moment magique dans un cadre enchanteur !
Le vue depuis le Top of the Rock
Réservez votre billet pour le Top of the Rock
Le Top of the Rock au Rockefeller Center offre une des plus belles vues sur New York et ses alentours.Après avoir flâné dans le Rockefeller Center, ne manquez pas de vous rendre au Top of the Rock : les 67ème, 69ème et 70ème étages du Comcast Building, au 30 Rockefeller Plaza, qui offrent une vue à 360° sur tout New York. Un ascenseur nous permet de rejoindre en quelques secondes les deux niveaux inférieurs, qui sont en intérieur, ou le dernier étage qui est une terrasse en plein air.
C’est l’un des meilleurs panoramas sur Manhattan, à 250 mètres de hauteur on domine Central Park et Times Square au nord tandis qu’au sud, la silhouette de l’Empire State Building se détache du paysage, c’est tout simplement spectaculaire.
Notre hôtel préféré près du Rockefeller Center
3 West Club 3*
En plein cœur de Midtown, cet hôtel-restaurant 3* est le parfait pied-à-terre pour visiter New York.Informations pratiques pour le Rockefeller Center
Un lieu qui combine shopping et panorama de rêve est forcément un passage obligé lors d’un voyage à New York. On vous recommande de dédier environ une heure au Top of the Rock. Pour ce qui est du lèche-vitrine, on vous laisse gérer votre temps !
🚌 Comment aller au Rockefeller Center ?
Le Rockefeller Center se situe en plein cœur de Manhattan, entre la 48ème et la 51ème rue, et entre la 5ème et la 6ème avenue et est très bien desservi par les transports en commun : - lignes B, D, F, et M : station 47-50th Street - Rockefeller Center - lignes N, Q et R : station 49th Street. - ligne 1 : station 50th Street - ligne 6 : station 51st Street.
⏰ Horaires du Rockefeller Center
Le Rockefeller Center est ouvert 24 heures sur 24 et l’observatoire Top of the Rock est ouvert tous les jours de 9h à 23h, quelle que soit la météo. Les magasins ont chacun leurs horaires d’ouverture.
👛 Prix du Top of the Rock
- Tarif plein : 40$
- Plus de 62 ans : 38$
- Moins de 12 ans : 34$
- Moins de 6 ans : gratuit
- New York CityPASS / Pass Explorer de GoCity / New York Sightseeing Day Pass : gratuit
Pour découvrir tous les tarifs et réserver votre billet en ligne, rendez-vous sur le site officiel du Top of the Rock, vous pouvez également acheter votre ticket directement sur place.
Quelques tips pour votre visite
- Si vous voulez éviter la foule, prévoyez votre visite du Top of the Rock le matin ou dans l’après-midi. C’est au coucher du soleil que l’affluence est la plus forte, il faut dire que la vue est magnifique.
- Le Top of the Rock annonce la météo et les conditions de visibilité avant la montée des visiteurs, les billets ne sont cependant pas remboursables en cas de mauvais temps.
- Vous pouvez vous faire rembourser ou échanger votre billet jusqu’à sept jours avant la date de réservation.
- Le Rockefeller Center et son observatoire sont accessibles aux PMR.