Pour manger au sein du Zoo, les choix ne manquent pas : vous trouverez de nombreux stands de nourriture, mais aussi trouverez 5 restaurant :
Le Restaurant Altes Klösterli peut également être visité sans billet d'entrée au zoo. Il sert des spécialités suisses modernes dans une atmosphère chaleureuse et avec une vue fantastique sur le Glattal. La terrasse offre une vue sur les montagnes Semien du zoo de Zurich, où vivent des Géladas et d'autres animaux éthiopiens.
Le Restaurant Masoala propose des plats traditionnels et une cuisine exotique comme le “Masoala Curry”, avec une superbe vue sur la forêt pluviale de Masoala. À partir de 10h, les clients trouveront une délicieuse sélection de salades, de sandwichs, de desserts et de pâtisseries au buffet froid. Les plats chauds, eux, sont servis à partir de 11h.
Le Restaurant Pantanal propose une cuisine variée pour tous les goûts. Le chilli con carne et le Burger de bœuf Angus font généralement un malheur ! L'intérieur, décoré avec du bois et une grande cheminée, rendent l’endroit chaleureux. À partir de 9h, les clients trouveront une sélection de petits déjeuners, de délicieuses salades, des sandwichs, des desserts et des pâtisseries , tandis que les plats chauds sont proposés à partir de 11h.
Le Zoocafé est situé directement à l'entrée principale. Il peut également être visité sans billet d'entrée au zoo. Baigné de lumière et conçu dans des couleurs claires, ce dernier invite à la détente. Vous y trouverez une grande variété de pâtes, mais aussi des burgers et des risottos. Vous pouvez prendre vos repas et vos boissons au café, sur la terrasse ou dans le salon de jardin.
Au Thailodge du Parc d'Éléphants Kaeng Krachan est situé pile en face du parc des éléphants, vous pourrez déguster un brunch tous les dimanches, suivi d'un buffet thaï.
Sachez que les bénéfices réalisés par les restaurants et les magasins du zoo sont entièrement transmis au Zoo de Zurich pour soutenir la réalisation de ses objectifs. Ainsi, le chiffre d’affaires de tous les restaurants et magasins du zoo sont reversés en faveur des projets de protection de la nature du zoo de Zurich.