Parmi ces trésors, certains endroits sont particulièrement prisés des habitants pour leur beauté naturelle et leurs délices culinaires, notamment les restaurants au bord de l'eau. Explorez avec nous trois de ces destinations incontournables : la vallée de l’Ourika, les cascades Ouzoud et la piscine naturelle d’Akchour pour un déjeuner les pieds dans l'eau.
1. La Vallée de l’Ourika
Nichée dans les montagnes de l'Atlas, à seulement une heure de route de Marrakech, la vallée de l’Ourika offre un refuge paisible loin de l'agitation de la ville ocre. Les locaux aiment s'y rendre pour se ressourcer au milieu des paysages montagneux et des rivières cristallines.
Explorez la vallée de l'Ourika en visitant le village de Setti Fatma et ses sept cascades. Avec l’aide d’un guide local découvrez les merveilles naturelles de la région. Une randonnée sportive vous attend au pied des montagnes de l’Atlas, avec en prime une traversée en gué de la rivière. Après l’effort, le réconfort : direction l’un des nombreux restaurants colorés qui longe la rivière pour un délicieux déjeuner au bord de l'eau, accompagné de musique locale.