Avis à ceux qui n'aiment pas le ski, voici 3 activités originales à tester absolument à la montagne

Si le ski est le sport le plus pratiqué des touristes lors d’un séjour à la montagne, il existe une multitude d’activités insolites et originales à découvrir ! Ceux qui en ont marre de dévaler les pistes en “tout schuss” et les plus curieux seront ravis de découvrir ces 3 activités inédites qui changent du ski. De nouvelles sensations sont au rendez-vous !

Des huskies dans la neige

- © sav.kaaa / Shutterstock
Chamonix

🚆 Réservez votre billet de train pour Chamonix !

Comparez les prix et réservez votre billet de train pour Chamonix !
A partir de
10,11 € / AS
Voir les offres

Une promenade en segway

Ces curieuses machines ont déjà conquis de nombreux voyageurs. Très pratiques pour se déplacer en cœur de ville, de nombreuses entreprises proposent déjà des itinéraires découverte en segway dans le Val-de-Loire,à Tours, à Paris, ou plus loin encore, à Montréal, au Canada.

L’avantage de cette technologie, c’est qu’elle s’adapte à presque tous les terrains, y compris en montagne où elle permet aux touristes de découvrir tout un territoire de manière ludique, mais aussi écologique. Après un petit cours d’initiation pour la prise en main de la machine, il suffit de suivre le guide pour arpenter les ruelles enneigées des hameaux de Valloire et de Verneys.

Un vol en ULM

Comme le dit l’adage, le monde est plus beau vu d’en haut. Il suffit de faire un vol en ULM pour s’en rendre compte. En prenant de la hauteur, la Savoie nous offre toute sa beauté naturelle. Le Mont Blanc, les Aiguilles d’Arves, ou encore le glacier de la Meije, c’est un véritable paradis blanc qui défile sous nos yeux émerveillés.

les Aiguilles d’Arves en Savoie

- © Gaspar Janos / Shutterstock

Une rencontre avec les huskies

Cette dernière activité devrait ravir les familles. Pour lier bien-être et découverte de la faune animale, offrez-vous une rencontre avec des huskies. Au cours de cette initiation, les participants auront l’opportunité de vivre une immersion dans la meute, de vivre un moment privilégié avec l’animal.

Caresses, jeux et moments joyeux avec les chiens vont créer des souvenirs inoubliables à la montagne. Pour finir cette activité sur une touche gourmande, un goûter ou un apéritif avec des produits locaux ponctue l'animation.

Rencontre avec les huskies

- © Dr David Sing / Shutterstock

Où rencontrer des huskies en France ?

Généralement habitués au froid et aux grands espaces des pays comme le Canada ou la Finlande, on trouve aujourd'hui de nombreuses stations de ski qui proposent ce type d'activité, comme à Chamonix ou aux Contamines, dans les Alpes, ou encore dans la station Les Rousses dans le Jura, mais aussi à Font Romeu dans les Pyrénées-Orientales.

par Solène Leclerc | rédactrice web

Pure occitane, née à Nîmes, une enfance sur le bassin d’Arcachon, une adolescence à La Rochelle et des études à Paris et à l’étranger auront fini par me donner l’envie de découvrir le monde.

Besoin d'aide ? Consultez le guide
Savoie
Savoie
Dernières actus
Autriche
Méconnu des Français, ce village typique d'Autriche est le lieu idéal pour des vacances à la montagne loin de la foule (mais près des pistes)
On ne l'appelle pas la "planète bleue" pour rien, voici les lieux aux eaux les plus bleues (et magnifiques) du monde
France
Attention, la SNCF limite désormais le nombre et la taille des bagages dans ses trains !
Montagnes, lacs, sable... tout est rose ! Où voir ces paysages surprenants et dignes d'un conte de fée ?
Toutes les actualités
Top zones touristiques