Pour les amateurs de plein air, Imerovigli est le point de départ idéal pour des randonnées inoubliables. Le sentier menant de Fira à Oïa est le plus célèbre, sur la route, paysages volcaniques et mer Egée s’entremêlent, offrant une vue imprenable sur la caldeira de Santorin et les villages environnants.
Santorin, est l’île la plus peuplée de l’archipel des Cyclades, en haute saison, elle voit son nombre d’habitants doubler. Marre des foules de touristes amassées sur les toits bleus d’Oia ? Vous ne pouvez même plus prendre une jolie photo dans un spot instagrammable ou vous détendre en paix ? Pourtant, cette île regorge de petits villages perchés au-dessus des falaises, moins touristiques, il y règne calme et sérénité et on y trouve de nombreux trésors cachés.

Vue sur le village d'Oia
- © LucVi / Shutterstock✈️ Envolez-vous pour Santorin !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Santorin !En prendre plein les yeux à Imerovigli

Rocher de Skaros dans le village d'Imerovigli
- © Georgios Tsichlis / ShutterstockRiche en histoire, ce petit village niché au creux d'une falaise est le parfait endroit pour en apprendre davantage sur l’histoire de Santorin et des Cyclades. On y trouve le château vénitien de Skaros, cette forteresse médiévale en ruines est le symbole de l’occupation vénitienne, mais aussi le site archéologique d’Akrotiri, une cité minoenne ensevelie sous les cendres volcaniques.
Où dormir à Imerovigli ?

Akra Suites - Imerovigli
Un hôtel de charme situé dans le village d'ImerovigliEmporio, le plus grand des petits villages
Bienvenue à Emporio, le plus grand village de l’île, son nom signifie "commerce" en grecque et ça coule de source lorsqu’on sait qu’il était le centre de commerce de l’île pendant l’occupation vénitienne, notamment grâce à son ouverture sur la Méditerranée.

Quartier étroit dans le vieux village traditionnel d'Emporio
- © Georgios Tsichlis / ShutterstockIl faut se perdre dans le labyrinthe que forment les ruelles étroites du village pour s’imprégner de son atmosphère authentique, et en profiter pour découvrir ou redécouvrir les maisons traditionnelles en chaume et celles aux dômes bleus, loin des hôtels luxueux de la côte et du tumulte touristique. Après cette merveilleuse journée quoi de mieux que de finir la soirée dans une des nombreuses tavernes du village pour continuer cette immersion culturelle dans la convivialité et goûter aux spécialités locales.
Où dormir à Emporio ?

Nalas Suites - Santorin
Situé à Emporio, le Nalas Suites propose des logements dotés d'une terrasse et d'un bain à remous privés.Pyrgos, le coeur religieux de l’île
Impossible d’aller à Pyrgos sans prendre le temps de visiter au moins un des 48 édifices religieux qui s’y trouvent. Les trois plus célèbres d’entre eux sont les églises de la Sainte Trinité, Sainte Théodosie et la très ancienne Theotokaki, toutes connues pour leurs fameuses icônes et reliques datant de l’époque byzantine.

Eglise de Sainte Théodosie dans le village de Pyrgos
- © Yingna Cai / ShutterstockEt pourquoi ne pas finir cette balade par une dégustation de vin local provenant des vignobles du village. Avec son charme historique et sa beauté intemporelle Pyrgos émerveille tous ceux qui l'ont visité.
Où dormir à Pyrgos ?
