Rédactrice
Pendant longtemps, mes vacances se résumaient à aller au Maroc tous les étés dans la petite station balnéaire de Saïdia. Un jour, j’ai parlé de mon rêve à ma mère, celui de vouloir découvrir le monde, c’est alors qu’on s’est mise à voyager. Nous avons déjà fait le tour du Maghreb histoire de ne pas être trop dépaysées puis nous avons commencé à nous éloigner du continent africain, à la découverte des quatre coins du monde. Tantôt en Thaïlande puis en Turquie, où je retrouvais ma mère et son éternelle âme de globe trotteuse qui s’était un peu endormie avec le temps, avant que je ne la réveille. Avant, je partais en vacances, maintenant, je voyage et c’est cette passion pour le voyage qui m’aura appris quelque chose, je ne veux pas travailler toute ma vie derrière un bureau.
Après un bac scientifique, moi qui me prédestinais à devenir docteur, j’ai bifurqué au dernier moment vers une licence d’anglais pour mon amour de la langue et du monde anglo-saxon. Après l’obtention de ma licence en langue, littérature et culture étrangère, je me suis tout naturellement orientée vers un master en lettres, culture et journalisme en contexte international dans le but de devenir journaliste culturel et d'un peu plus toucher à mon rêve celui de devenir reporter.
Après avoir calmé mes ardeurs et mon rêve de devenir reporter, je me suis dit qu’au final, allier mon amour des lettres et de l’écriture avec celui du voyage serait le vrai job de rêve. Après un stage de fin d’études chez Easyvoyage, ce fut la révélation. Je veux être journaliste web dans le domaine du voyage ! Ni une, ni deux, je suis embauchée et j'exerce depuis le job de mes rêves (et en plus, je voyage dans le cadre de mon travail, que demander de plus !).
Aussi bien à l’aise en valise à roulettes dans un hôtel étoilés qu’en backpack chez l’habitant, j’ai voyagé comme cela dans près d’une quinzaine de pays réparties sur les 4 continents. Au cours de mes études en langues, j’ai eu l’occasion de découvrir l’Espagne et le Royaume-Uni sous un autre jour, me permettant ainsi de vous partager le meilleur de nos pays voisins. Enfin, le Maroc est et restera ma seconde maison, de Casa à Marrakech en passant par Tanger, les villes du royaume chérifien n’ont pas de secret pour moi.
Un pays : le Maroc, pour la chaleur des cœurs et la diversité de ses paysages
Une ville : Izmir, pour sa richesse culturelle et son héritage antique
Un plat : la pastilla aux fruits de mer sans hésiter, ce plat fusion allie parfaitement saveurs asiatiques et orientales, deux cuisines que j’affectionne tout particulièrement
Un musée : le musée de la glace à New York, parce que j’adore les mondes immersifs et que je suis une gourmande dans l’âme
Un monument : les pyramides de Gizeh, car elles m’intriguent autant qu'elles me fascinent
Une saison : l’Été, pour ses longues journées ensoleillées (mais si possible sans ses moustiques)
Un moyen de transport : le bateau, j’adore voguer sur les mers et regarder l’horizon
Une activité : la plongée sous-marine, car elle m’aide à vaincre ma thalassophobie
Une chanson / musique : “Me gusta tu” de Manu Chao
Une citation : « Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en ont lu qu’une page. » – Saint Augustin
Une série : The White Lotus
Un souvenir : être tombée en panne (et avoir été oublié par le guide) dans le désert du Sinaï en Egypte, me retrouver seule avec moi même, sur un quad, sous 40 degrés et me mettre à paniquer (heureusement, aujourd’hui j’en rigole)