L'été s'est enfin installé et le mercure commence à grimper, n'en déplaise à certaines personnes qui craignent la chaleur et se cachent à l'ombre aux premiers rayons du soleil sur leur peau. Pas de panique ! Pour ceux qui apprécient l'été et qui veulent partir en vacances sans voir le thermomètre s'affoler ou risquer d'attraper un coup de soleil (et non pas "un coup d'amour, un coup de je t'aime"), la rédaction d'Easyvoyage vous propose 10 destinations sublimes et rafraîchissantes où se rendre cet été. Aux quatre coins du monde, de l'Islande à la Patagonie, en passant par la Norvège et la Suède, il y a forcément, dans cette sélection, votre prochain voyage.
En été, il y a ceux qui font les lézards en plein soleil et ceux qui restent à l'ombre de peur de bruler instantanément. Pour ces derniers, la rédaction vous dévoile 10 destinations rafraîchissantes où se rendre cet été.

1. Stockholm, Suède
Stockholm a la particularité d'être construite sur 14 îles, d'où son surnom de "Venise suédoise". Entre ville et nature, un séjour dans la capitale suédoise est une excellente idée pour ceux qui souhaitent découvrir une autre culture dans un environnement verdoyant. Même si vous ne restez dans la ville que peu de temps, il faut absolument visiter Gamla Stan, le centre médiéval. Cette zone regorge de sites, restaurants, bars et cafés, et compte d'excellents endroits pour faire du shopping. Alors que le climat peut s'avérer rude en hiver, l'été promet de belles et longues journée puisque, ne l'oublions pas, la nuit tombe beaucoup plus tard durant la saison estivale. L'occasion parfaite pour profiter encore plus longtemps de la destination et de ses expériences touristiques.

Vue aérienne de Stockholm en été.
- © Oleksiy Mark / ShutterstockComment s'y rendre ?
✈️ Envolez-vous pour Stockholm !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Stockholm !2. L'Islande
On continue un peu plus au Nord, direction l'Islande. Éruptions volcaniques, conditions climatiques extrêmes, manteau neigeux... On pourrait croire que la flore islandaise est pauvre et pourtant, en été, l'Islande devient verdoyante. Certaines zones se couvrent même d'un tapis de plantes violettes : ce sont des lupins. Pour admirer ces paysages, le rendez-vous est pris cet été !

Un champ de lupins sauvages en Islande.
- © Andrew Mayovskyy / ShutterstockComment s'y rendre ?
✈️ Envolez-vous pour l'Islande !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour l'Islande !3. La Norvège
Ce pays nordique se montre sous un autre jour une fois l'été installé. Fjords, montagnes, glaciers... la nature est omniprésente en Norvège et l'arrivée des beaux jours est l'occasion de les découvrir sans un manteau blanc. Les activités en pleine nature ne manquent pas, à l'instar de la randonnée, de l'observation des baleines, ou encore d'une croisière dans les fjords. Sans oublier la visite des îles Lofoten qui, de part leur beauté, vous laisseront des souvenirs inoubliables.

Les îles Lofoten
- © Andrei Armiagov / ShutterstockComment s'y rendre ?
✈️ Envolez-vous pour la Norvège !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour la Norvège !4. L'Irlande du Nord
Brises marines, rafales de vent et plaines verdoyantes... Si cette description vous plaît, il existe un endroit sur Terre où ces trois conditions climatiques sont réunies : l'Irlande du Nord. À cela, vous pouvez ajouter la culture celte et les paysages à couper le souffle, à l'instar de la Chaussée des Géants avec ses immenses colonnes d'origine volcanique. S'il est impensable de ne pas citer les sites naturels, la convivialité, elle aussi, fait de l'Irlande du Nord une destination qui mérite d'être visitée. Il suffit de passer quelques jours à Belfast pour s'en rendre compte : entre commerces, pubs et sites undergrounds, la ville déborde d'énergie.

Pont à corde de Carrick-a-rede en Irlande du Nord
- © Alfiya Safuanova / ShutterstockComment s'y rendre ?
5. La Patagonie
Bienvenue à l'autre bout du monde. Même si la Terre n'est pas plate, la Patagonie a des airs de bout du monde. Entre l'Argentine et le Chili, se trouve une région unique en son genre : on ne peut rester indifférents devant une telle beauté naturelle.

Parc national des Torres del Paine, Patagonie
- © Mr Waqas Arshad / ShutterstockComment s'y rendre ?
✈️ Envolez-vous vers l'Argentine !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour l'Argentine !6. Copenhague, Danemark
Revenons en Europe, dans la capitale danoise, j'ai nommé Copenhague. C'est la destination parfaite pour un city break en été. La douceur de la météo est parfaite pour découvrir la ville et ses monuments. Si vous aimez vous promener, rendez-vous au Starget, la plus longue promenade pédestre du monde. Copenhague abrite aussi des monuments historiques incontournables comme le palais Amallienborg et la cathédrale Vor Frue Kirke.

Le quai de Nyhavn à Copenhague
- © BBA Photography / ShutterstockComment s'y rendre ?
✈️ Envolez-vous pour Copenhague !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Copenhague !7. Les Alpes
Et pourquoi ne pas partir en vacances à la montagne cet été ? La montagne n'est pas uniquement réservée aux vacances d'hiver puisqu'elle offre de nombreuses possibilités d'activités en tous genres. Les températures sont agréables, l'air est pur, on croise moins de touristes que sur la plage, on mange bien... Que demander de plus ?

Le lac de Serre Ponçon dans les Hautes-Alpes, en été
- © Francois Roux / ShutterstockComment s'y rendre ?
🚆 Réservez votre billet de train pour Chamonix !
Comparez les prix et réservez votre billet de train pour Chamonix !8. L'Alaska, USA
L'Alaska est le 49ème état des États-Unis d'Amérique. Situé à l'extrême nord du continent, il possède un climat particulièrement rude qui fait le bonheur de la nature. Mais lorsque l'hiver se retire et laisse sa place au printemps, la faune et la flore se révèlent, pour le plus grand bonheur des voyageurs. L'été, les conditions climatiques sont plus faciles à supporter qu'en hiver, la période idéale donc pour visiter cette région reculée du monde.

L'Alaska en été - © kamchatka / 123RF
Comment s'y rendre ?
✈️ Envolez-vous pour l'Alaska !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour l'Alaska !9. Edimbourg, Ecosse
Avant de vous parler des conditions météorologique qui font d'Edimbourg une destination très agréable à visiter en été, sachez que la ville est classée au Patrimoine de l'UNESCO. La capitale écossaise nous dévoile deux visages : la vieille ville dominée par une forteresse médiévale spectaculaire et la ville nouvelle avec un urbanisme beaucoup plus moderne. En été, la météo à Edimbourg dépasse rarement les 25°C. Parfait pour découvrir la ville sans être perpétuellement à la recherche d'un morceau d'ombre.

Vue du château d'Édimbourg depuis la colline de Calton, Écosse
- © TTstudio / ShutterstockComment s'y rendre ?
✈️ Envolez-vous pour Edimbourg !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Edimbourg !10. La Nouvelle-Zélande
De l'autre côté du globe, les saisons sont inversées. En Nouvelle-Zélande et en Australie, aux mois de juillet et d'août, nous sommes donc en hiver. La température moyenne est d'environ 14°C à cette saison de l'année, parfait pour fuir la canicule qui s'installe sur l'Hexagone. Et puis un voyage en Nouvelle-Zélande reste une expérience magnifique, à vivre au moins une fois dans sa vie. Ne serait-ce que pour admirer la grotte lumineuse de Waitomo, ou encore les fjords du pays.

La grotte lumineuse de Waitomo
- © Guy Cowdry / Shutterstock