Mère Nature est très surprenante, capable du pire comme du meilleur ! Les éléments ont formé aux quatre coin du monde des sites naturels incroyables : piscines naturelles en Turquie, montagnes flottantes en Chine, ou encore cratère hypnotisant aux USA... Et ce n'est pas tout ! Aussi étranges que magnifiques, découvrez ces 5 sites somptueux à visiter au moins une fois dans sa vie.
Le monde comporte son lot de curiosités que l'on peine parfois à expliquer au premier regard. Mais étrangeté n'est pas forcément l'antonyme de beauté. Laissez-vous tenter et découvrez ces magnifiques bizarreries.

1. La source chaude du Grand Prismatic Spring, Etats-Unis
La source chaude du Grand Prismatic Spring se trouve dans le Parc national de Yellowstone (Wyoming). C'est la plus grande des États-Unis et la troisième plus importante au niveau mondial. Cette énorme cuvette est majoritairement composée de souffre et d'oxyde de fer. La présence d'algues microscopiques, qui habitent les eaux chauffées à 70°C, explique la magnifique polychromie de la source. Si sa beauté a quelque chose d'hypnotisant, il est interdit de s'y baigner, pour des raisons évidentes de sécurité.
📍 Localisation : c'est ici sur Google maps

Grand Prismatic, Parc national de Yellowstone
- © LuisIrizarry / Shutterstock2. La région de Wulingyuan, Chine
Non, nous ne sommes pas à Pandora, le monde imaginé par James Cameron, pour le film Avatar ! Nous somme bien sur Terre, et plus précisément en Chine.
Localisée dans la province du Hunan, la région de Wulingyuan compte plus de 3000 piliers et pics de grès, qui culminent pour certains à 200 mètres de haut. On peut y observer des torrents, des gorges et une quarantaine de grottes. Ce site exceptionnel abrite également un grand nombre d'espèces végétales et animales menacées d'extinction.
📍 Localisation : c'est ici sur Google maps

La montagne de la falaise de Zhangjiajie à Wulingyuan Hunan en Chine
- © TAW4 / Shutterstock3. Les grottes de marbre du Lac General Carrera, Chili
Situé en Patagonie, à la frontière entre l'Argentine et le Chili, le Lac General Carrera - qui porte le nom de Lac Buenos Aires en Argentine - est le deuxième plus grand d'Amérique du Sud. Sur les bords de cette étendue d'eau turquoise, on peut visiter de magnifiques grottes de marbre, formées par l'érosion.
📍 Localisation : c'est ici sur Google maps

Les grottes de marbre du Lac General Carrera
- © R.M. Nunes / Shutterstock4. Le volcan de Kawah Ijen, Indonésie
Le Kawah Ijen, situé sur l'île de Java en Indonésie, se démarque des autres volcans terrestres. En effet, il est connu dans le monde scientifique pour déverser une lave de couleur bleue. Une couleur qui ne provient en fait pas de la lave mais des vapeurs de soufre qui s'échappent du cratère et qui, en s'enflammant, produisent des flammes bleues.
📍 Localisation : c'est ici sur Google maps

Le volcan de Kawah Ijen, Java
- © MTS_Photo / Shutterstock5. Pamukkale, Turquie
Pamukkale est une petite ville située au sud-ouest de la Turquie. Elle est connue pour la montagne blanche qui la surplombe. C'est la haute teneur en calcaire de l'eau des sources chaudes qui jaillissent de la montagne qui explique cette couleur inhabituelle. Des sources qui ont également façonné des formations calcaires comme ces bassins en escalier, où la baignade est autorisée pour les touristes.
📍 Localisation : c'est ici sur Google maps
