_Pamukkale et le site de Hiérapolis_
- Accès au site : 3 entrées, la principale par le sud et une autre par le nord (parkings payants), et une troisième directement à pied via le village de Pamukkale (à 20 minutes)
- Le site de Pamukkale et Hiérapolis : avril-septembre 7h-23h, octobre-mars 7h-18h pour l’entrée principale, 8h-21h (et 8h-17h hors saison) pour les autres accès, entrée 80TL.
- Le musée archéologique : avril-septembre 8h-21h, octobre-mars 8h-17h, entrée 12TL.
- Le bassin de Cléopâtre : avril-septembre 8h-19h30, octobre-mars 8h-17h, entrée 70TL pour le bassin de Cléopâtre (optionnel).
_Comment visiter Pamukkale ?_
Beaucoup d’excursions sont proposées à destination de Pamukkale pour la journée, depuis Antalya par exemple, avec leur cortège de cars bien remplis de visiteurs. Résultat : le site est comble aux heures de pointe, entre 11h et 16h grosso modo.
C’est pourquoi nous vous conseillons plutôt de vous y rendre par vos propres moyens, et de passer une nuit sur place : ainsi, vous pourrez visiter le site aux meilleurs moments, tôt le matin, ou en toute fin de journée.
_Comment se rendre à Pamukkale ?_
En voiture, la solution la plus simple, ou via une excursion organisée (Pamukkale est un grand classique dans toutes les agences locales). Liaisons en bus de ligne possibles Antalya (4h), Izmir (4h), Bodrum (5h), Istanbul (10h), etc…