Vous souhaitez partir en Espagne cet été ? Très bon choix ! Des Asturies aux îles Canaries en passant par l'Andalousie, le pays ibérique déborde de plage, ce qui en fait une destination estivale idéale. Mais tant de possibilités peuvent donner des nœuds au cerveau... Où aller exactement ? On vous aide à vous décider avec ce top 8 des plus belles plages d'Espagne !
Avec ses 8000 kilomètres de côte, l'Espagne n'est pas en manque de plages... Alors, comment choisir celle sur laquelle poser sa serviette ? Voici nos 8 plages préférées en Espagne pour vous aider à vous décider !
✈️ Envolez-vous pour l'Espagne !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour l'Espagne !1. La plage de Tossa de Mar en Catalogne
Entre plage et forteresse, se trouve la charmante station balnéaire de Tossa de Mar. Les zones rocheuses sont parfaites pour faire du snorkeling. L'enceinte fortifiée de Tossa de Mar qui surplombe la plage ne manquera pas d'intriguer les curieux qui se prélassent sur le sable. Ne manquez pas de visiter cette ville et ses remparts, destinés à protéger la cité des attaques provenant de la mer.
2. Cadix en Andalousie
La Costa de la Luz est le paradis des baigneurs ! L'Andalousie, ne manque pas de merveilleuses plages, comme à Cadix, où le sable fin et chaud côtoie une eau turquoise parfaitement calme. C'est le spot idéal pour les familles avec des enfants.
3. La playa del Silencio dans les Asturies
Direction la région des Asturies, où l'océan Atlantique façonne le paysage de la côte espagnole. La "plage du silence" est une véritable merveille au pied des falaises. Une fois sur le sable, profitez pleinement de l'atmosphère paisible et agréable qui se dégage de cet endroit. Il n'y a pas à dire, cette plage porte bien son nom...
4. La péninsule de Jandia à Fuerteventura
La péninsule de Jandia compte de nombreuses plages très agréables pour faire trempette. De passage sur l'île de Fuerteventura, ne manquez pas l'occasion de pratiquer la planche à voile ou encore du kitesurf. Grâce aux alizés qui soufflent de manière constante, ces plages s'avèrent être les meilleurs spots du monde pour pratiquer ces sports nautiques.
5. Les plages de Corralejo à Fuerteventura
On reste à Fuerteventura, au nord-est de l'île cette fois, à Corralejo. Dans cette station balnéaire se trouvent pas moins de 9 km de plage où se prélasser et se baigner dans une eau totalement limpide.
6. La plage de Cofete à Fuerteventura
Toujours à Fuerteventura, cette plage sauvage de 12 km vous fera rêver. Loin des gros complexes hôteliers, elle est exempte de routes goudronnées. De ce fait, l'accès à la plage n'est pas chose facile : il est tout de même possible de rejoindre ce banc de sable en 4x4.
7. La plage de Papagayo à Lanzarote
Ne quittons pas l'archipel des Canaries mais rejoignons l'île de Lanzarote cette fois-ci. En plus de son nom chantant, les eaux transparentes de la plage de Papagayo attirent chaque année de nombreux touristes. La mer y est très calme, parfait pour se baigner avec des enfants ou pour s'initier au snorkeling.
8. La plage de la Concha à San Sebastian
Plus citadine, la plage de la Concha se trouve en Espagne continentale, à San Sebastian, non loin du centre-ville. Le lieu est parfait pour se ressourcer au cœur même d'une grande ville dynamique. Particularité de cette plage : l'île Santa Clara qui donne tout son charme au lieu !