Hôtels de luxe, vie nocturne et parc naturel à Corralejo

Le petit port de pirates et de contrebandiers de Fuerteventura est devenu la plus grande station balnéaire de l'île. En quelques années, les petites maisons de pêcheurs de Corralejo se sont transformées en restaurants branchés, en hôtels de luxe et en appartements de vacances. Aujourd’hui, la ville touristique et animée attire les foules pour le confort de ses commodités et l’agitation de sa vie nocturne. Bars, restaurants, spa, parcs aquatiques ou encore surfshops, Corralejo est une ville où les touristes se mélangent et passent du bon temps. Pour les amoureux de la nature, des plages désertiques ou du naturisme, le parc naturel de Corralejo offre une étendue de sable blanc au sud de la ville. Là-bas, le paysage en constant mouvement varie de petites plages tranquilles en criques magnifiques où les levers et couchers de soleil sont à couper le souffle. Découvrez le guide complet pour des vacances parfaites à Corralejo.

Fuerteventura

✈️ Réservez votre billet d'avion pour Fuerteventura

Envolez-vous pour Fuerteventura pour profiter de ses plages de rêve et de son atmosphère unique.
A partir de
60 €
Trouver mon vol

L’histoire de Corralejo

Au 17e siècle, Corralejo était un port de pirates et de contrebandiers. On y échangeait de nombreuses denrées sans payer les taxes gouvernementales imposées. Plus tard, vers le 19e siècle, le port se transforme en village de pêcheurs. Ce dernier reste aussi petit que son voisin, le village de Majanicho, jusqu’en 1950. À ce moment-là, les premiers promoteurs étrangers commencent à acheter des lots de terrains pour y faire construire des immeubles : les premiers appartements de vacances apparaissent.

Le port de Corralejo.

- © martin SC photo / Shutterstock

Depuis, le changement est radical. Le village s’est transformé au fil des années en une station balnéaire cosmopolite : immense, touristique et agitée. Cependant, l’âme de Corralejo réside toujours dans son centre historique, la plaza pùblica.

La station balnéaire de Corralejo aujourd’hui

Corralejo est la plus grande station balnéaire de Fuerteventura. Après la capitale, Puerto del Rosario, Corralejo s’impose comme la deuxième plus grande ville de l’île. Situé à l'extrême nord, en face de l’île de Lobos, la station balnéaire est très touristique et animée.

De nombreux sportifs viennent profiter des vagues à Corralejo.

- © LOL Creative / Shutterstock

Corralejo est la maison de vacances de beaucoup d’espagnols mais aussi le point de rencontre de voyageurs du monde entier. En effet, la station balnéaire est un lieu idéal pour une famille, un couple ou un groupe d’amis qui souhaiteraient profiter de toutes les activités que Fuerteventura peut offrir, aussi bien à destination des enfants que des adultes. On pense bien sûr aux plages, spas ou bars, mais aussi au quad, kite surf, snorkeling, etc. Les amoureux de la nature y trouveront aussi leur compte en partant pour des promenades le long de la mer.

Que faire à Corralejo ?

Le parc naturel des dunes de Corralejo : détente et randonnée

Le parc des dunes de Corralejo.

- © jaras72 / Shutterstock

Au sud de la ville, le parc des dunes de Corralejo, classé parc naturel, fait face à l’île volcanique de Lobos. Ce paysage saharien de 1670 hectares, paysage incontournable de Fuerteventura, nous rappelle que l'Afrique n'est pas loin. Dans un mouvement perpétuel, des kilomètres de dunes s’étendent à perte de vue devant l’océan turquoise. De nombreuses plages et petites criques vous y attendent, loin de l’agitation de la station balnéaire. On y va pour un lever ou un coucher de soleil, pour bronzer dans le plus simple appareil ou encore pour vivre l’expérience inédite d’être au milieu du désert.

Les plages de sable fin et le soleil des Canaries

Vue des grandes plages de Corralejo.

- © Juergen_Wallstabe / Shutterstock

Les plages de Corralejo sont réputées pour leur sable fin et leurs vagues turquoises. Elles sont toutes équipées d’un poste de surveillance, de douches ainsi que de toilettes. Il est possible de louer de quoi faire du snorkeling ou encore prendre un cours de surf si la météo le veut bien. Nous vous recommandons la playa de Los Verilitos pour ses bars, la playa del Medio pour le surf ou encore la playa de Puerto Remedio pour sa tranquillité.

Faire du shopping dans le centre-ville

Pour faire du shopping à Corralejo, vous pouvez vous aventurer dans le grand centre commercial de El Campanario ou bien sillonner la rue marchande Avenida Nuestra Señora del Carmen. Elle foisonne de boutiques de luxe et de surfshops.

Une excursion vers Lobos ou Lanzarote

Les paysages volcaniques de Lanzarote.

- © Olena Tur / Shutterstock

C’est de Corralejo que partent les bateaux pour l’île de Lobos, à seulement 2 km de la côte. C’est aussi le point de départ idéal pour faire un tour sur l'île de Lanzarote toute proche, réputée pour ses incroyables paysages volcaniques. Les ferries vous y emmènent en seulement 12 minutes avec le Bocayna Express de la compagnie Fred. Olsen Express, ou en 30 minutes avec la compagnie Armas, avec un trajet plus long mais moins cher. L'île de César Manrique vous tend les bras !

Où dormir à Corralejo ?

Hotel Boutique TAO Caleta Mar 4* - Corralejo Corralejo
Booking.com

Hotel Boutique TAO Caleta Mar 4* - Corralejo

En front de mer, ce boutique hôtel 4* propose des chambres confortables vue sur la piscine ou sur l'île de Lobos.
8.5
A partir de
130 € / nuit
Réserver

Informations pratiques pour Corralejo

📍 Comment aller à Corralejo ?

Corralejo se situe à l’extrême nord de Fuerteventura, tout au bout de la route FV-1. La station balnéaire se trouve à environ 30 minutes de voiture de Puerto del Rosario, la capitale de l’île.

🍴 Où manger à Corralejo ?

De nombreux restaurants peuplent les rues de Corralejo, vous n’aurez aucun mal à en trouver un à votre goût. Notre préféré est le Restaurante El Patio Andaluz, un superbe restaurant à la décoration chic et branchée proposant des montaditos et des tapas merveilleux. Situé en plein cœur du centre de Corralejo, c’est une cantine dont on abuse avec gourmandise.

Infos pratiques

⏰ Horaires :

El Patio Andaluz est ouvert de 19h à 23h, tous les jours sauf le lundi.

📍 Localisation :

C’est ici sur Google Maps

par Sasha Morselli
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Fuerteventura
Fuerteventura
À lire aussi
Une journée sur l’île de Lobos à Fuerteventura
Fuerteventura
Une journée sur l’île de Lobos à Fuerteventura
L’île de Lobos est un des joyaux de Fuerteventura. Situé au nord-est de l’île principale, Lobos est la continuité de la chaîne de montagne qui comprend Bayuyo et le Calderon de Hondo....
Découverte des plus belles plages de Fuerteventura
Fuerteventura
Découverte des plus belles plages de Fuerteventura
L’île volcanique de Fuerteventura profite d’un climat doux et agréable, toute l’année. Les températures clémentes et le paysage insulaire de la deuxième plus grande île des Canaries...
Puerto del Rosario : culture et tourisme dans la capitale de Fuerteventura
Fuerteventura
Puerto del Rosario : culture et tourisme dans la capitale de Fuerteventura
Puerto del Rosario est la capitale de Fuerteventura. C’est la plus grande ville de l’île et celle où vous trouverez à peu près tout ce qu’il vous faut : hôtels, supermarchés, office...
Surf, yoga et artisanat à Lajares
Fuerteventura
Surf, yoga et artisanat à Lajares
Lajares est un petit coin de paradis niché au pied des volcans qui mènent à l’île de Lobos. Là-bas, le passé et le présent vivent en harmonie. Depuis que les agriculteurs ont laissé...
Dernières actus
France
Découvrez ces cathédrales qui comptent parmi les plus belles de France
Italie
Méconnue, cette île italienne abrite des joyaux naturels et culturels à découvrir absolument !
France
A moins d’1h de Tours, découvrez ces 3 villages méconnus qui sont classés parmi les plus beaux de France !
Cet hôtel incroyable est entièrement recouvert d'or ! Voici où le trouver
Toutes les actualités
Top zones touristiques