Ces villes font partie des plus agréables à vivre (elles ont été primées plusieurs fois)

Chaque année, The Economist Intelligence Unit publie un rapport et un classement des villes les plus vivables au monde. Il faut entendre par là, les villes où les conditions de vie sont les meilleures. Et certaines d'entre elles ont été plusieurs fois primées.

Plusieurs critères, 30 exactement, sont pris en compte pour établir ce classement : stabilité, culture, environnement, santé, éducation, infrastructure... Après analyse de tous ces points, une note sur 100 est attribuée à chaque ville. Grâce à ce système nous allons vous dévoiler 10 villes qui ont été élues classées plusieurs fois parmi les plus agréables à vivre. Nous préférons vous prévenir avant, ne soyez pas déçu, aucune ville de France n'est dans ce TOP 10.

Australie

✈️ Envolez-vous pour l'Australie !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour l'Australie !
A partir de
816 € / AR
Trouver mon vol

Adélaïde, Australie

Adélaïde est moins connue que Sidney ou Melbourne. Et pourtant elle offre une qualité de vie très agréable pour tous ceux qui souhaiteraient s'y installer. Loin d'être surpeuplée, Adélaïde est une ville urbanisée sans les citadins qui se bousculent. De plus, le coût de la vie est proportionnel aux revenus moyens. Les transports sont aussi en très bon état. Pour ce qui est de l'éducation, les jeunes finissent tôt l'école afin de profiter d'activités extra-scolaires. Et dernier point, mais pas des moindres, la météo, souvent au beau fixe, qui offre une douceur de vie plus qu'agréable au quotidien. C'est pour ces nombreuses raisons que les "PVTistes" se rendent à Adélaïde durant leur Programme Vacances-Travail.

Adelaïde, Australie

Adelaïde, Australie

- © myphotobank.com.au / Shutterstock

Copenhague, Danemark

En 2014, le Danemark était le pays le plus heureux du monde, en 2015, il est troisième de ce classement. Plus de 5 ans plus tard, le Danemark est toujours présent dans les classements prônant une excellente qualité de vie. Si le coût de la vie sur place est quelque peu élevé, le pays et plus particulièrement Copenhague, la capitale, se démarque avec une note élevée en ce qui concerne le respect des libertés individuelles. Copenhague est également une ville très sûre. Sans oublier la place importante que prend la nature dans la vie des Danois.

Copenhague, Danemark

Copenhague, Danemark

- © scanrail/123RF

Tokyo, Japon

Direction la capitale japonaise, Tokyo. Très dynamique, on peut se demander comment une ville au rythme effréné et où le coût de la vie est assez élevé, peut-être aussi bien placée dans le classement des villes les plus vivables au monde. Et bien, c'est sa note élevée en ce qui concerne la sécurité qui lui fait gagner de nombreuses places. Comme nous vous l'expliquions dans un article précédent, Tokyo dispose d'une sécurité optimale sur de nombreux points : sécurité des personnes, sanitaire ou encore qualité des infrastructures face aux événements naturels ou terrorisme.

Tokyo, Japon

Tokyo, Japon

- © noina / Shutterstock

Toronto, Canada

C'est dans le secteur de la santé et de l'éducation que la ville de Toronto, au Canada, obtient la meilleure note. Située dans l'Ontario, la nature environnante offre un cadre de vie des plus agréables. De plus, la ville est considérée comme la métropole la plus cosmopolite du monde avec 49 % de sa population qui est née à l'étranger. La sécurité, le salaire et la propreté de Toronto, en font une ville très agréable où s'installer et démarrer une nouvelle vie.

Toronto, Canada

Toronto, Canada

- © Peter Mocsonoky/123rf

Vancouver, Canada

Restons au Canada et traversons la quasi-totalité du pays vers l'ouest pour se rendre à Vancouver. La ville est considérée comme la perle de la côte ouest canadienne. Avec son modèle éducatif d'Amérique du Nord où les enfants finissent tôt pour s'adonner à une activité extra-scolaire, son environnement naturel avec plusieurs parcs et jardins et les nombreuses infrastructures où pratiquer du sport (kayak, randonnée, ski...), Vancouver est une ville de choix où habiter.

Vancouver, Canada

Vancouver, Canada

- © Shawn.ccf / Shutterstock

Calgary, Canada

Décidément, le Canada a le vent en poupe ! Moins connue à l'internationale que ses deux concurrentes Vancouver et Toronto, Calgary a réussi à se démarquer. Cette grande ville de plus d'un million d'habitants se trouve aux pieds des montagnes et jouie donc d'un cadre naturel grandiose. Comparé aux deux autres villes canadiennes du classement, il est plus facile d'accéder à la propriété à Calgary compte tenu des prix plus bas, de l'immobilier. L'ensoleillement est conséquent. On dénombre 332 jours d'ensoleillement par an. Que demander de plus ? Calgary vous ouvre ses portes !

Calgary, Canada

Calgary, Canada

- © LisaBourgeault / Shutterstock

Osaka, japon

Le japon ne compte pas se laisser faire face au Canada qui domine clairement ce classement. Le pays du Soleil Levant revient en force avec Osaka. Tout comme la capitale du pays, Osaka est une ville très sûre où la sécurité règne. Ancienne ville commerçante, elle est aujourd'hui une ville très productive, parfaite pour trouver un travail. Le tout dans un cadre naturel plaisant, puisque Osaka est également surnommée la "ville aux pieds dans l'eau".

Ville et château d'Osaka au Japon

Ville et château d'Osaka au Japon

- © Richie Chan / Shutterstock

Sydney, Australie

Dans le rapport publié par EIU, nous pouvons lire que "Sydney est placé de la 4e à la 3e place grâce à une amélioration de sa note dans la culture et en ce qui concerne l'environnement". En effet, la ville compte bien prendre le train de la transition écologique en marche, notamment grâce à la stratégie "Sustainable Sydney 2030" qui tend à ce que la ville limite son impact environnemental sur la planète.

Sydney, Australie

Sydney, Australie

- © Taras Vyshnya / Shutterstock

Melbourne, Australie

Située en bord de mer, une ambiance décontractée et nonchalante, un accès à la santé et à l'emploi assez facile, Melbourne a de nombreux point positifs. À cela, on ajoute la plage à seulement quelques mètres, la montagne pas loin, des musées, des expos, des restaurants et des bars... C'est pour cela que la ville a longtemps été considérée comme LA ville la plus agréable à vivre et le titre est bien mérité.

Melbourne, Australie

Melbourne, Australie

- © Gordon Bell / Shutterstock

Vienne, Autriche

Des transports en commun en parfait état, la qualité de l'air, sa densité de population 5 fois moins importante que Paris qui fait d'elle une ville à taille humaine, la proximité avec la nature (vignoble, bois, parcs, jardins publics)... La ville de Vienne est très appréciée pour y vivre. Un résultat que confirment les Viennois, puisqu'ils sont 96 % à être satisfaits de leur ville, selon une étude réalisée par Eurostat.

Vienne en Autriche

Vienne en Autriche

- © Mistervlad / Shutterstock
par Solène Leclerc | rédactrice web
Pure occitane, née à Nîmes, une enfance sur le bassin d’Arcachon, une adolescence à La Rochelle et des études à Paris et à l’étranger auront fini par me donner l’envie de découvrir le monde.
À lire aussi
5 villes de France colorées à visiter au moins une fois (il y en a peut-être une près de chez vous ?)
France
5 villes de France colorées à visiter au moins une fois (il y en a peut-être une près de chez vous ?)
Impossible de ne pas tomber sous le charme de ces 5 villes parmi les plus colorées de France. De Menton à Honfleur, en passant par les stars alsaciennes Colmar et Riquewihr, suivez...
5 villes qui ont encore plus de charme sous la pluie !
5 villes qui ont encore plus de charme sous la pluie !
La pluie est souvent un facteur décourageant pour partir en vacances. Quand on visite une ville, on aime profiter du beau temps et flâner dans les rues tout en restant au sec. Et pourtant...
A la nuit tombée, ces villes se transforment et dévoilent des paysages féeriques !
A la nuit tombée, ces villes se transforment et dévoilent des paysages féeriques !
Paradoxalement, c'est bien souvent au clair de lune que les villes se métamorphosent et s'agitent. À l'heure où les gens ralentissent, les métropoles elles, semblent ne jamais s'endormir...
3 villes proches de Paris pour fuir la capitale pendant les JO (et à portée de pass Navigo)
Paris
3 villes proches de Paris pour fuir la capitale pendant les JO (et à portée de pass Navigo)
Dans quelques mois, la capitale connaîtra un événement festif bien particulier : les Jeux olympiques. Mais si ces festivités sont pour beaucoup une occasion en or pour découvrir Paris...
Dernières actus
Pour en prendre plein la vue sans trop dépenser à Singapour, voici 5 visites pas chères ou gratuites à faire absolument ! (Testées et approuvées)
Partez en Algarve pour 6 jours et 5 nuits : avec ce bon plan, vous aurez le vol et l'hôtel 5* en demi-pension à partir de 444 euros !
Faire le tour du monde, c’est possible : formule réussie de TMR !
Toutes les actualités
Top destinations