ville multiculturelle et historique du Sri Lanka

Colombo, capitale du Sri Lanka
Colombo est une ville agréable, aussi colorée qu’animée. Le quartier du fort, le coin historique de la capitale, regorge de monuments coloniaux à visiter. Le quartier de Pettah est rempli de bons restaurants, de marchés locaux et d’édifices religieux à visiter.
La plus grande ville du Sri Lanka est un lieu de partage et de respect, où se mélangent les traditions de ce pays magique et la modernité des centres commerciaux qui s’y construisent
Pourquoi visiter Colombo, la capitale du Sri Lanka ?
Une ville magnifique
Colombo est connu pour sa diversité éthnique et, de fait, architecturale. La période coloniale du Sri Lanka a laissé des monuments historiques aux quatre coins de la ville, que vous pourrez visiter en suivant notre itinéraire historique et religieux de Colombo, par exemple.
L’histoire agité du Sri Lanka
L’histoire du Sri Lanka est lourde. Après trois occupations, le pays gagne son indépendance en 1948 en organisant ses premières élections législatives à l’endroit où se dresse actuellement le monument de l’indépendance.
Le passif de ce pays en fait un lieu multiculturel, riche en traditions et coutumes. Le musée national de Colombo raconte merveilleusement cette histoire.

Seema Malaka à Colombo, capitale du Sri Lanka.
- © TRphotos / ShutterstockLa cuisine srilankaise : une explosion de saveurs
Inspirée de la cuisine indienne, la culture culinaire du Sri Lanka n’a rien à envier à sa grande sœur. Les sri-lankais subliment ce que la nature met à disposition sur l’île dans des plats riches et épicés.
À tester absolument :
Le « Kottu Roti » un plat à base de légumes, fromage, oeufs et des « rotis » de la veille (pain sri-lankais). Ces ingrédients sont hachés ensemble pour créer l’incontournable du Sri Lanka. Vous pouvez facilement le reconnaître au bruit de métal que crée sa préparation.
L’« Appa », ou « Hopper », est une délicieuse crêpe à base de farine de riz fermenté et de vin de palme. C’est un plat que l’on retrouve également en Inde et qui se déguste chaud et croustillant !
Le « Sambol » est un condiment à base de noix de coco et de piment. Vous allez le remarquer dans tous les restaurants du Sri Lanka, dans un petit bol posé sur les tables. Il accompagne tous les curry du pays et est absolument fantastique. À utiliser avec parcimonie car il est très relevé !
Le respect des religions
Colombo fait partie de ces rares endroits où les religions cohabitent dans la respect. Au sein de la ville, vous pouvez visiter des lieux de culte magnifiques comme la mosquée rouge du quartier de Pettah, le temple hindou Sri Kailawasanathan Swami Devasthanam Kovil, la cathédrale de St-Lucia et le temple bouddhiste Gangaramaya.
Visiter ces lieux est une expérience hors du commun, qu’il faut absolument vivre pendant votre séjour à Colombo.

Gros plan sur la tour d'un temple hindou dédié à Lord Shiva à Colombo, Sri Lanka.
- © Nila Newsom / ShutterstockÀ qui s’adresse cette destination ?
Colombo offre une multitude d’activités, pour les petits comme pour les grands. Les enfants passeront une très belle après-midi à se balader dans le parc de Viharamahadevi alors que les adultes apprécieront les monuments historiques du quartier du Fort, par exemple.
Tout le monde pourra se rejoindre autour d’une table dans une des cantines sri-lankaises de la capitale.
Quand partir à Colombo ?
Le Sri Lanka est un pays agréable toute l’année. Cependant, nous vous recommandons de visiter Colombo hors saison des pluies. Il y a deux moussons pendant l’année, une de décembre à mars et une autre de mai à octobre.
Pendant ces périodes, les pluies sont régulières mais généralement concentrées en fin d'après-midi.
Derniers articles

Visiter Sri Kailawasanathan Swami Devasthanam Kovil : le plus vieux temple Hindu de Colombo

Itinéraire 2 jours : visite historique et religieuse de la capitale du Sri Lanka
Les incontournables
Comment y aller ?
Depuis les grandes villes françaises comme Paris, Marseille, Lyon, Nice ou encore Bordeaux, vous trouverez facilement un vol pour le Sri Lanka. À Colombo, l’aéroport international du pays est grand, moderne et accueille des vols du monde entier.

✈️ Vols à destination de Colombo
Envolez-vous pour la perle de l'Océan indien, située au sud de l'Inde.Où se loger ?
Colombo est une grande ville touristique. Ainsi, le choix des hébergements peut être source de confusion. Il y a de tout, à tous les prix et dans tous les quartiers.
Pour vous faire économiser le temps passé à rechercher un hébergement, nous avons sélectionné les 8 meilleurs hôtels avec piscine de la capitale du Sri Lanka.

Informations pratiques
Autorisation d’entrée
Pour entrer au Sri Lanka, vous devez faire une demande d’autorisation de voyage électronique (ETA) au département de l'immigration et émigration (DI & E) du Sri Lanka.
Pour ce faire, allez directement sur le site gouvernemental pour faire la demande en ligne.
L’ETA coûte 20 USD pour un séjour touristique de 30 jours avec 2 entrées.
La validité de l’ETA est de 6 mois.
Notre conseil :
Méfiez-vous des sites non officiels qui vous proposent des autorisations de voyages électroniques. Passez par le site du gouvernement indiqué ci-dessus pour plus de sécurité.
Vaccins pour le Sri Lanka
Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer au Sri Lanka. Cependant, certains vaccins sont recommandés, tels que :
- diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP)
- rubéole-oreillons-rougeole (ROR) pour les enfants
- vaccination antituberculeuse
- fièvre typhoïde
- hépatites virales A et B
Crise économique au Sri Lanka
Ces informations sont valables à date de septembre 2022 et peuvent évoluer.
Le Sri Lanka fait face à une crise économique sans précédent. De fait, le prix du carburant a beaucoup augmenté. Il est difficile pour les touristes de se fournir en carburant s’ils possèdent leur propre moyen de locomotion. Les prix des transports ont suivi les augmentations.
Les transports en commun, publics et privés, fonctionnent de manière aléatoire.
Des coupures électriques quotidiennes ont été observées.
Même s’il est tentant de partir directement pour les destinations plus touristiques que le pays a à offrir, nous vous conseillons de rester une ou deux nuits dans la capitale. Colombo regorge de vie et d’activités, toutes plus intéressantes les unes que les autres.
explore Testez nos comparateurs
C'est Easy de voyager
Égypte : 8j en 4*, tout inclus + vols, prix mini printemps
8j en 4*, demi-pension + vols, prix mini printemps & dispos été
6j en 4*, tout compris + vols, hébergement 1er enfant gratuit, prix mini printemps
6j en 4*, demi-pension + vols, hébergement 1er enfant gratuit, printemps/été
🤠 2j/1n en hôtel du parc + accès 2 jours/2 parcs
7j en Novotel 4*, petits-déj + vols, printemps/été



