La promenade de Galle Face Green, face à l’océan Indien

La longue promenade de « Galle Face Green » est une activité très populaire chez les sri-lankais. Chaque soir, le long de l'océan Indien, on y voit des familles se balader, des enfants jouer au foot et des groupes se former. Les sourires sont facilement échangés et l’ambiance y est agréable.

© Vidu Gunaratna / Shutterstock

Histoire de Galle Face Green

Il est difficile d'imaginer dans quel but un si grand jardin au bord de l’eau a été construit. Historiquement, Le Sri Lanka, et tout particulièrement Colombo, ont été au centre de nombreux conflits. La majorité de ces conflits étaient liés à la colonisation du pays à maintes reprises.

Pendant l’occupation néerlandaise, les colons construisent ce jardin. Beaucoup plus long jadis, il a d’abord servi de point stratégique pour se protéger des portugais qui envahissaient à nouveau la capitale en 1656. En 1856, un gouverneur britannique autorisa la construction d’un espace pour que « les femmes et les enfants se promènent ». « Galle Face Green » voit le jour en 1859.

Marino Beach Colombo Colombo

Marino Beach Colombo

Situé à Colombo, le Marino Beach Colombo propose une piscine extérieure, une salle de sport, un jardin et une terrasse.
A partir de
75 €
Réserver

Depuis, cet espace a servi d’hippodrome pour des courses hippiques, de terrain de golf, de rugby, ou encore de cricket. Aujourd’hui, la promenade est sereine et agréable. Divers hôtels sont nichés de l’autre côté de la « Galle Face Green », rendant la promenade plutôt touristique.

Les entomologistes sont partagés sur la signification de « Galle Face », mais il semblerait que l’idée de porte soit dominante. « Galle Face Green » représenterait les portes du Sri Lanka.

Itinéraire autour de Galle Face Green

One Galle Face Shopping Mall pour une journée shopping

Lors de votre visite à « Galle Face Green », arrêtez-vous en chemin pour découvrir le « One Galle face Shopping Mall ». C’est un énorme centre commercial qui contient diverses boutiques, un cinéma, des restaurants et une grande terrasse « rooftop ». Parfait pour le coucher du soleil.

« One Galle Face Shopping Mall » est l’un des plus grands centres commerciaux du Sri Lanka.

- © SLSK Photography / Shutterstock

Le quartier du Fort de Colombo, vivant et coloré

Vous pouvez partir de ou rejoindre le quartier fort de Colombo, si vous faîtes la promenade d’un bout à l’autre. Découvrez le quartier historique du Fort de Colombo.

Le quartier du fort de Colombo est une attraction très populaire chez les touristes.

- © saiko3p / Shutterstock

Pourquoi y aller ?

Colombo est la capitale du Sri Lanka. Bien queeffervescente et dynamique, c’est une grande ville qui peut rapidement fatiguer. Il y a beaucoup de voitures, de monde et de choses à faire. Prenez le temps de faire une pause. Allez vous baigner, regarder le coucher de soleil ou simplement marcher à « Galle Face Green ». Cette activité est l’occasion de rencontrer des locaux et de vous reposer. Si vous voyagez en famille, « Galle Face Green » est un endroit sécurisé pour les enfants. Ils pourront s’y amuser sans crainte. Pensez à prendre un ballon !

🍴 Où manger ?

One Galle Face Shopping Mall

Le centre commercial « One Galle Face Mall » propose un grand « food court » et diverses options pour manger. S’il fait chaud, vous apprécierez la climatisation.

Adresse : LK 1A, Central Road, Colombo 00200, Sri Lanka Horaires : 10 h à 22 h, tous les jours.

Nana’s King Beach Side Food

Si vous cherchez un met plus local. Plusieurs kiosques sont postés sur la plage pour servir des plats locaux. Nous recommandons le « Nana’s King Beach Side Food », qui concocte de délicieux plats sri-lankais pour 500 LKR maximum.

Adresse : WRCW+J39, Galle Face Dr, Colombo 00300, Sri Lanka Horaires : 16 h à 1 h, tous les jours.

Les kiosques qui vendent de la « street food » sont nombreux à « Galle Face Green ».

- © Guy Mace Photography / Shutterstock

Informations pratiques

🚌 Comment aller à Galle Face Green ?

En tuk-tuk ou taxi

Grâce aux applications « Pickme » et « Uber », vous pouvez commander un transport pour aller au « Galle Face Green ». Chaque hôtel ou guest houses en ville sera en mesure de vous arranger le transport.

À pied

Vous pouvez tout à fait vous diriger vers cette promenade aux bords de l’eau à pied. Depuis le centre de Colombo, c’est une marche d’environ 30 minutes.

Combien de temps rester ?

Entre 1 et 3 heures suffisent pour se balader le long de l’océan. La promenade de « Galle Face Green » d’un bout à l’autre est de 15-20 minutes, le double en comptant le retour.

👉 À qui s’adresse cette activité ?

Cette balade plaira à tout le monde. Avec des amis, en famille ou en solo, chacun trouve quelque chose d’intéressant à « Galle Face Green ». C’est un moment reposant et agréable, dans un cadre époustouflant en plein cœur de la capitale du Sri Lanka.

par Sasha Morselli
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Colombo
Colombo
Dernières actus
Paris
Disneyland Paris : le Parc Walt Disney Studios change de nom et promet de nouvelles attractions !
Bretagne
Que faire ce week-end à Rennes ? 7 idées de sorties adaptées à la météo
Italie
Au creux des montagnes, ces lacs aux eaux turquoise font partie des plus beaux d'Italie (et ils offrent une alternative aux plages bondées de touristes en été !)
France
Maisons troglodytes, château, balade sur la Seine... à 45 minutes de Paris, ce petit village est l'un des plus beaux de la région parisienne !
Toutes les actualités
Top Villes