Quelles sont les plus belles plages de sable noir aux Canaries ? En voici 6 à ne pas manquer

Soleil, cocktails, palmiers, eau turquoise, et sable fin constituent le décor parfait d'une plage paradisiaque comme on les imagine sur les cartes postales. Pourtant, des plages plus surprenantes (et moins prisées) offrent un cadre tout aussi enchanteur avec leur sable noir et mystique. Et si vous les cherchez, rendez-vous aux Canaries !

Bien que peu conventionnel, se détendre sur du sable noir demeure une expérience à vivre. Volcaniques, les Canaries disposent de plusieurs plages de sable noir avec des paysages montagneux à couper le souffle.

Espagne

✈️ Envolez-vous pour l'Espagne !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour l'Espagne !
A partir de
24 € / AR
Trouver mon vol

Playa Jardin, Tenerife

Derrière cette plage aménagée, se cache César Manrique. Son nom "Plage jardin" en français, fait référence aux fleurs et aux arbustes qui entourent la plage. C'est son atout beauté face aux autres plages de sable noir qu'on trouve dans le monde. Très populaire à Tenerife, on y trouve de nombreux touristes durant la saison estivale !

Playa Jardin, Tenerife, Espagne

- © Neirfy / Shutterstock

Playa d'Ajuy, Fuerteventura

La côte volcanique de Fuerteventura est très riche. Pour découvrir toute la beauté de ce lieu, rien de mieux que de longer la côte. Vous découvrirez la plage d'Ajuy, où les vagues agitées s'échouent sur le sable fait de galets noirs. Le sable noir volcanique crée un contraste saisissant avec les eaux claires et azurées de l'Atlantique.

Playa d'Ajuy, Fuerteventura, Espagne

- © Tina Me / Shutterstock

Lago Verde, Lanzarote

Lago Verde n'est pas à proprement parler le nom de cette plage noire. C'est le nom du lac toxique qu'on y trouve. Comme son nom l'indique en français, il est totalement vert ! On ne peut pas le louper puisque sa couleur contraste fortement avec celle de la plage sombre. Bizarrement, sa teinte n'est pas due aux substances trouvées dans les volcans de l'île, mais plutôt aux algues qui vivent dans l'eau salée et qui s'y sont développées.

Lago Verde, Lanzarote, Espagne

- © Sybille Reuter / Shutterstock

Playa Masca, Tenerife

Accessible uniquement par bateau ou par une randonnée de 3 heures, cette plage isolée est un peu le secret de Tenerife ! C'est la plage sauvage à ne pas manquer sur l'île. En raison de son accès difficile, elle reste préservée du tourisme de masse, contrairement aux grandes plages plus accessibles et donc préférées des touristes. Protégée par des falaises qui la bordent, elle offre une atmosphère tranquille, authentique et sauvage.

Playa Masca, Tenerife

- © Tatiana Popova / Shutterstock

Playa de los Guios, Tenerife

Entourée de falaises imposantes, la plage offre un paysage d'une beauté spectaculaire. Même durant la haute saison, elle demeure très paisible, en faisant ainsi le lieu idéal pour les voyageurs en quête de tranquillité et de sérénité. Les eaux de cette zone de l'île sont relativement calmes, la baignade y est donc généralement sans danger. De plus, la plage a reçu le prestigieux label de Pavillon bleu, reconnaissant une excellente qualité sanitaire de l'eau !

Playa de los Guios, Los Gigantes, Espagne

- © Julija Kumpinovica / Shutterstock

Playa de Benijo, Tenerife

De loin, les promontoires rocheux pourraient faire penser à l'Islande. Mais il n'en est rien, nous sommes bien en Espagne, sur la Playa de Benijo. Benijo est l'endroit idéal pour les amateurs de sports nautiques.

Playa de Benijo, Espagne

- © Ana Iacob Photography / Shutterstock

Cette plage fait partie de la réserve naturelle d'Anaga, reconnue comme biosphère par l'UNESCO. Lorsque la marée est basse, elle révèle de grands rochers majestueux, offrant un cadre idéal et romantique pour une agréable balade au coucher de soleil ! La plage de Benijo abrite également une zone naturiste.

par Joséphine Dupont
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Espagne
Espagne
À lire aussi
Voici 3 plages de sable noir à couper le souffle (il y en a même en Europe !)
Voici 3 plages de sable noir à couper le souffle (il y en a même en Europe !)
Habitués aux plages de sable fin doré ou blanc aux allures de carte postale, les étendues de sable noir qui semblent irréelles, captivent les plus curieux. Elles offrent un contraste...
Plutôt sable blanc, doré ou noir ? En Martinique, pas besoin de choisir : voici les 5 plus belles plages de l’île !
Plutôt sable blanc, doré ou noir ? En Martinique, pas besoin de choisir : voici les 5 plus belles plages de l’île !
Bienvenue en Martinique, l'île des Caraïbes où les plages ne manquent pas. Nous vous emmenons à la découverte des 5 plus belles plages de l'île, chacune avec son charme unique. Préparez...
Islande : découvrez les paysages hors du commun  de "la terre de glace et de feu" !
Islande : découvrez les paysages hors du commun de "la terre de glace et de feu" !
L'Islande déborde d'activités à pratiquer dans son paysage féerique. Les paysages islandais défient toute comparaison : volcans, glaciers, plaines verdoyantes, plages et cascades,...
Espagne : 5 plages secrètes, loin de la foule sur la Costa Brava
Costa Brava
Espagne : 5 plages secrètes, loin de la foule sur la Costa Brava
Difficile de trouver une place pour étendre sa serviette de plage sur le littoral de la Costa Brava. Difficile, mais pas impossible ! Si de nombreuses plages sont prises d’assaut le...
Dernières actus
France
À Tours et dans ses environs : 3 guinguettes incontournables où chiller et boire un verre en bord de Loire cet été
Ces villes font partie des plus agréables à vivre (elles ont été primées plusieurs fois)
Italie
Non, Bologne ne se résume pas à la sauce bolognaise ! Voici 5 spécialités culinaires dont les habitants raffolent
Grèce
On a repéré ce bon plan : direction la Crète pour 8 jours et 7 nuits, avec le vol et l’hébergement en pension complète à partir de 704 euros !
Toutes les actualités
Top pays