L'eau y est si translucide qu'il est possible de voir l'ombre des bateaux au fond de la mer. On croirait presque nager dans une piscine (c'est d'ailleurs à cela que les touristes la compare) mais la plage de Voutoumi est entièrement naturelle : son sable, sa couleur, ses galets plissés... tout est l'œuvre de la nature. Pour s'y rendre, direction l'île d'Antipaxi dans les îles Ioniennes.
Sable fin, eau turquoise et soleil pendant tout l'été : nous sommes bien en Grèce. Si vous rêvez de plages paradisiaques pour vos prochaines vacances, la Grèce en a quelques-unes à vous offrir. Santorin, Sarakiniko, Egremni et bien d'autres, vous trouverez forcément votre bonheur sur ces plages enchanteresses qui proposent des panoramas tous plus beaux les uns que les autres.

La plage de Voutoumi, une piscine naturelle

Plage Voutoumi en Grèce
- © LLocQ / ShutterstockSe croire sur Mars à la plage rouge de Santorin
Changement radical de décor ! A Santorin, la si particulière plage rouge n'est pas comme les autres. Sa couleur flamboyante est due à sa composition : un mélange de sable de lave volcanique et de cailloux noirs. On se croirait sur une autre planète. La plage rouge est accessible après une courte marche de 10 minutes à partir d'Akrotirien ou en bateau par la mer.

Plage rouge de Santorin
- © Lucian BOLCA / ShutterstockLa plage de Kolona, deux fois plus de plaisir
La plage de Kolona a la particularité d'être un banc de sable blanc reliant l'île de Kythnos à l'île d'Agios Lucas, dans les Cyclades occidentales. La baie est ainsi traversée par la plage de Kolona, créant deux plages qui se font face : un spectacle étonnant qui permet de varier les plaisir de baignades. Positionnée entre les deux îles, la plage est toujours abritée du vent.

Plage de Kolona sur l'île de Kythnos dans les Cyclades
- © Constantinos Iliopoulos / ShutterstockPlongeons à la plage de Sarakiniko
Sur la plage de Sarakiniko, sur l'île de Milos, on pose sa serviette sur des roches d'un blanc immaculé sculptées par l'érosion ou sur une fine bande de sable doré. Ce décor brut, sans végétation, est souvent comparé à un paysage lunaire. Les jeunes locaux et visiteurs s'amusent à plonger dans l'eau claire depuis les rochers surélevés.

Plage de Sarakiniko
- © KaterynaSypailova / ShutterstockLa plage d'Egremni, un secret bien gardé
Cette plage profite de sa situation isolée. Pour descendre sur la plage secrète d'Egremni, sur l'île de Leucade, il faudra emprunter un long escalier. Mais cet effort est bien récompensé à l'arrivée ! Impossible de rester insensible face à cette immensité bleue et ce sable blanc, doux sous les pieds. Sommes-nous dans un rêve ? Non, nous sommes bel et bien en Grèce !

Plage d'Egremni sur l'île de Leucade
- © Lucian BOLCA / Shutterstock