Avec le développement de sa flotte et ses nouvelles lignes, Transavia ne cesse d'accroître son nombre de passagers en misant sur des métropoles autre que Paris. Par exemple, à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry, elle dépassé les 5 millions de voyageurs. La compagnie low cost d'Air France ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et elle vient d'ailleurs d'annoncer la mise en service de trois nouvelles liaisons depuis cet aéroport pour permettre aux Lyonnais et habitants des environs de découvrir encore plus de villes et pays.
La nouvelle vient de tomber : la filiale low cost d'Air France, Transavia, ouvre trois nouvelles lignes au départ de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Parmi elles, une destination encore assez méconnue qui regorge de paysages à couper le souffle risque d'intéresser bon nombre de voyageurs.
Une nouvelle destination à petits prix : l'Albanie
Avec des départs de plus en plus nombreux depuis l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, la compagnie prépare sa saison estivale et elle y met les moyens. Plusieurs nouvelles liaisons seront mises en place à partir du 12 avril et l'une d'entre elles, l'Albanie, devrait ravir les amateurs de voyage nature et de paysages à couper le souffle. Encore peu connue il y a quelques années, l'Albanie s'ouvre de plus en plus au tourisme. Ses paysages entre plages paradisiaques, montagnes, lacs, et villes chargées d'histoire sont encore accessibles et préservées du tourisme de masse. C'est donc le bon moment pour profiter de cette destination où le coût de la vie n'est pas trop élevé.
Ainsi, à partir de cette date, les avions de Transavia décolleront pour l'Albanie et plus précisément sa capitale, Tirana avec des billets à partir d'une quarantaine d'euros. Une aubaine donc, pour ceux qui souhaiteraient prochainement partir à la découverte des pays de l'Est.
Plusieurs destinations au départ de Lyon Saint-Exupéry
Tirana n'est pas la seule nouvelle destination au départ de Lyon. A partir du 12 avril également, en prenant la compagnie Transavia, les Lyonnais pourront également se rendre à Fès au Maroc et dès le lendemain, dans la ville d'Erevan en Arménie. Ces trajets seront proposés à des prix très compétitifs, tout comme l'Albanie, à partir de 44 euros l'aller et ce, deux jours par semaine : les mercredis et les samedis.
Mais si nous parlons ici des nouvelles lignes mises en place par Transavia cette année, il faut tout de même rappeler qu'une trentaine de destinations seront desservies au départ de Lyon cet été. Les passagers de la compagnie pourront découvrir treize pays et plusieurs villes ensoleillées comme Dakar, Agadir, Djerba et biens d'autres.
Les bagages cabine désormais payants chez Transavia
Si la compagnie propose des tarifs très compétitifs pour ces destinations, il faudra tout de même rajouter une quinzaine d'euros pour pouvoir emmener avec vous un bagage cabine puisqu'ils sont désormais payants (depuis le 3 avril). Transavia était l'une des dernières compagnie low cost à offrir le bagage cabine.