Idéale pour un week-end, cette capitale européenne à découvrir est désormais accessible en vol direct depuis Paris avec Transavia !

Si vous cherchez une destination pour vos vacances de printemps ou vos week-ends de mai, Transavia semble avoir la solution. La compagnie propose depuis ce 4 avril une nouvelle liaison vers une capitale européenne appréciée pour ses paysages médiévaux, ses lieux avant-gardistes et sa cathédrale orthodoxe. Vous avez deviné de quelle ville il s'agit ? Suivez-nous, on vous emmène à Tallinn en Estonie.

Transavia, la seule compagnie à relier Tallinn à Paris-Orly

C’est officiel, ce 4 avril 2024 à 15h10 la compagnie aérienne Transavia va relier Paris à Tallinn, la capitale estonienne. Cette ville médiévale peu connue des touristes Français sera accessible à raison de deux vols par semaine. Chaque jeudi et dimanche, vous pourrez donc vous envoler vers l’Estonie pour un week-end de 4 jours (ou des vacances plus longues selon vos envies) ! Côté tarifs, la compagnie low cost prévoit des petits prix, vous trouverez des billets aller à partir de 64 €.

Mais n’oubliez pas que, comme dans toutes les autres compagnies low-cost, les bagages cabines sont devenus payant depuis le 3 avril 2024 sur Transavia. Seul le bagage à main est offert.

La vieille ville de Tallinn en Estonie

La vieille ville de Tallinn en Estonie

- © LN team / Shutterstock

Une autre nouveauté dès le 6 avril

A partir du 6 avril 2024, les touristes désireux de découvrir les fjords norvégiens pourront se rendre à Bergen depuis Paris-Orly. Comme pour Tallinn, ce sont 2 vols par semaine qui sont opérés les mardis et samedis. Comptez 62€ l’aller simple. Avec des températures plus douces en été, c'est l'occasion rêvée pour prévoir un road trip vers une nature qui est encore préservée du tourisme de masse.

Le vol Transavia inaugural entre Paris-Orly et Tallin en Estonie

Le vol Transavia inaugural entre Paris-Orly et Tallin en Estonie

- © Fallon BOUVIER / EASYVOYAGE

Que faire à Tallinn ?

Tallinn se visite aisément lors d'un week-end. En prenant un vol Transavia de 15h10 à Paris-Orly le jeudi et en repartant avec le vol de 20h45 le dimanche soir, vous aurez 3 jours pleins sur place.

S'il fait encore un peu frais en avril, la période de mai à septembre est idéale pour visiter la capitale estonienne où il fait bon se balader et flâner dans les rues pavées. Pour une première fois, direction la vieille ville. Classée à l'Unesco, elle est l'une des mieux préservées d'Europe du Nord. L'architecture médiévale de ses bâtiments, ses ruelles et ses églises témoignent encore d'un riche passé.

La porte de la vieille ville avec les tours jumelles de Viru Gate à Tallinn

La porte de la vieille ville avec les tours jumelles de Viru Gate à Tallinn, Estonie

- © Boris Stroujko / Shutterstock

Mais la ville est aussi très moderne, ne manquez pas de visiter le quartier arty de Telliskivi. Vous y découvrirez des cafés, des galeries d'art, des boutiques de créateurs... et bien d'autres merveilles qui donnent au quartier un style bohème.

Côté activités, la ville ne manque pas de spas et bains nordiques qui nous font rêver en hiver. Vous pourrez aussi faire un saut dans la nature en sortant un peu de la ville le temps d'une journée raquettes dans les tourbières.

Chaque année, la ville organise un festival dédié à l'art et la musique avec de nombreux concerts. Si cette année la Tallinn Music Week a lieu du 3 au 7 avril 2024, ne manquez pas de vous renseigner pour l'année prochaine, mais aussi de consulter le site de l'office de tourisme pour vous renseigner sur les autres festivités prévues entre ce printemps et cet été !

Le quartier Telliskivi à Tallinn en Estonie

Le quartier Telliskivi à Tallinn en Estonie

- © Pandora Pictures / Shutterstock
par Fallon Bouvier | Responsable éditorial
Après plusieurs expériences dans les médias, Fallon a rejoint la rédaction d’Easyvoyage en 2020. Responsable éditorial du site, elle partage ses découvertes à travers des articles qui dévoilent aussi les facettes méconnues des destinations.
Thèmes associés :
  • #Week-end
Dernières actus
Bordeaux
Vignobles, remparts et châteaux : les plus belles cités médiévales se trouvent à moins d'1h de Bordeaux !
Istanbul
Emblème de la ville, le tramway d’Istanbul cède sa place à une version modernisée !
Haute-Savoie
Entre montagnes, forêts et lac : quelles sont les plus belles destinations à visiter au bord du lac Léman en France et en Suisse ?
Que sont les turbulences en air clair, ce phénomène qui a touché le vol de Singapore Airlines ?
Toutes les actualités
Top destinations