Des îles aux provinces du continent, ces plages paradisiaques se trouvent toutes en Espagne !

L'Espagne est une destination de choix pour les vacances d'été. Apprécié pour son climat, sa culture, sa gastronomie et son histoire, le pays frontalier à la France brille aussi par ses plages. Sable noir, doré ou blanc, paysages rocheux ou à la végétation luxuriante, eau cristalline ou turquoise, la diversité des plages est un véritable atout. Des îles des Baléares ou des Canaries en passant par celles du continent, que vous soyez sportifs, contemplatifs, aventuriers ou rêveurs, vous trouverez forcément la plage faite pour vous en Espagne.

Espagne

✈️ Envolez-vous pour l'Espagne !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour l'Espagne !
A partir de
24 € / AR
Trouver mon vol

La plage Cala Salada, Ibiza, Baléares

Plus qu'une plage, Cala Salada est une crique magnifique. Direction Ibiza, dans l'archipel des îles Baléares pour profiter de ce spot idyllique. Semblable à un petit paradis sur Terre, l'eau cristalline dévoile les fonds marins de la Méditerranée. Juste à côté de la plage, on peut voir les maisons de pêcheurs et monter dans les rochers pour avoir une vue imprenable sur le reste de l'île et sur l'horizon.

Plage Cala Salada, Ibiza, Baléares

Plage Cala Salada, Ibiza, Baléares

- © Copyright © 2017 - Pawel Kazmierczak / Shutterstock

La plage de Torimbia, Asturies

En forme de fer à cheval, protégée par des falaises, la plage de Torimbia fait partie des plus belles plages d'Espagne. Située dans la communauté autonome des Asturies, la plage de Torimbia est fréquentée, durant l'année, essentiellement par des nudistes ; mais le public s'élargit durant l'été. Tout le monde, (vêtu et non vêtu) a le droit de profiter de la beauté de cette plage après tout.

Plage de Torimbia, Asturies

Plage de Torimbia, Asturies

- © Copyright © 2022 - Renata Photography / Shutterstock.

La plage de Ses Illetes, Formentera, Baléares

De retour dans les Baléares, on se retrouve sur la plage d'Illetes pour profiter d'une après-midi ensoleillée à se prélasser, ou pour se lancer dans la pratique d'un sport nautique, comme la voile ou la plongée sous-marine. En plus des activités, la plage est magnifique. En effet, elle se trouve dans une région naturelle classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Plage de Ses Illetes, Formentera, Baléares

Plage de Ses Illetes, Formentera, Baléares

- © Copyright © 2018 - D.Bond / Shutterstock

La plage Es Trenc, Majorque, Baléares

Située dans une zone naturelle protégée, la plage d'Es trenc ne cache pas sa beauté. Petite particularité de plage, derrière on trouve les Salinas d'Es Trenc, une zone prévue pour la récolte de la fleur de sel. Et vous risquez de trouver de la place sur cette magnifique plage de Majorque : elle s'étend sur deux kilomètres et c'est l'endroit parfait pour trouver un peu de tranquillité au bord de la mer.

Plage Es Trenc, Majorque

Plage Es Trenc, Majorque

- © Copyright © 2020 - Martin Valigursky / Shutterstock.

La plage de Los Gigantes, Tenerife, Canaries

Au nord de l'île de Ténérife, dans l'archipel des Baléares, se trouve une plage assez surprenante : celle de los Guios. Sa particularité ? Son sable noir, d'origine volcanique. On y trouve aussi de nombreuses espèces de poissons exotiques ce qui en fait un spot parfait pour la plongée !

Plage de los Gigantes, Canaries

Plage de los Gigantes, Canaries

- © Copyright © 2022 - ARDIELPHOTO.COM / Shutterstock

La plage des Cathédrales, Galice

On reconnait la plage des Cathédrales grâce à ses formations rocheuses. Les arches et les grottes embellissent le paysage. Située en Galice, c'est donc dans l'océan Atlantique que les touristes pourront se baigner. À marée basse, profitez-en pour admirer de plus près ces "sculptures de pierre". La plage possède aussi de magnifiques arches et grottes monumentales qui font d'elle un lieu à l'atmosphère envoutante.

Plage des Cathédrales, Galice

Plage des Cathédrales, Galice

- © Copyright © 2014 - Migel / Shutterstock

Maspalomas, Grande Canarie, Canaries

Plus qu'une simple plage, on parle ici de dunes côtières. Cette zone de l'île Grande Canarie fait partie de la réserve naturelle des dunes de Maspalomas. Dans cette réserve, on trouve : un lagon, mais aussi une palmeraie. On se croirait dans le Sahara ! Et il y a le choix : on y trouve aussi bien des plages de sable doré que des plages de sable volcanique faisant de cette zone un endroit idéal pour se reposer pendant les vacances.

Maspalomas, Canaries

Maspalomas, Canaries

- © Copyright © 2013 - nito / Shutterstock.

La plage de Gulpiyuri, les Asturies

Petite plage isolée, celle de Gulpiyuri se cache dans la communauté autonome des Asturies. C'est d'ailleurs son isolement qui a permis sa préservation. Pour continuer dans ce sens et protéger cet environnement sublime, la plage a été déclarée monument naturel en 2001 et fait également partie du Paysage protégé de la côte orientale des Asturies. La plage est seulement accessible à pied depuis le village de Naves situé à environ 1km.

Plage de Gulpiyuri, Asturies

Plage de Gulpiyuri, Asturies

- © Copyright © 2020 - VSM Fotografia / Shutterstock.
par Anna Marie
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Espagne
Espagne
À lire aussi
8 plages de rêve à Punta Cana
Punta Cana
8 plages de rêve à Punta Cana
Jusque dans les années 1970, il n’y avait rien à Punta Cana, région la plus à l'est de la République dominicaine, à la croisée de l’océan Atlantique et de la mer des Caraïbes. En 1978,...
Cap sur les 5 plus belles plages de Sicile
Italie
Cap sur les 5 plus belles plages de Sicile
La Sicile, plus grande île de la mer Méditerranée, est une destination touristique incontournable d'Europe. En quête de dépaysement, d'un climat idéal en haute comme en basse saison,...
Cette plage située en Grèce est dans le top 5 des plus belles plages du monde selon Lonely Planet
Grèce
Cette plage située en Grèce est dans le top 5 des plus belles plages du monde selon Lonely Planet
Dans le magnifique archipel des Cyclades, en Grèce, se trouve une perle rare parmi les plages : la plage de Sarakiniko, sur l'île de Milos. Cet endroit incroyable a récemment été classé...
Découverte des plus belles plages de Fuerteventura
Fuerteventura
Découverte des plus belles plages de Fuerteventura
L’île volcanique de Fuerteventura profite d’un climat doux et agréable, toute l’année. Les températures clémentes et le paysage insulaire de la deuxième plus grande île des Canaries...
Dernières actus
France
À Tours et dans ses environs : 3 guinguettes incontournables où chiller et boire un verre en bord de Loire cet été
Ces villes font partie des plus agréables à vivre (elles ont été primées plusieurs fois)
Italie
Non, Bologne ne se résume pas à la sauce bolognaise ! Voici 5 spécialités culinaires dont les habitants raffolent
Grèce
On a repéré ce bon plan : direction la Crète pour 8 jours et 7 nuits, avec le vol et l’hébergement en pension complète à partir de 704 euros !
Toutes les actualités
Top pays