Avec ses remparts, Saint-Malo est une ville tournée vers l'océan. C'est donc en toute logique que la plage du Sillon est le cœur battant de la ville balnéaire. On s'y rend pour pratiquer de nombreux sports nautiques, mais aussi des activités venteuses à l'instar du char à voile ou du cerf volant. Pour admirer les éléments qui se déchaînent, il est recommandé de s'y rendre lors des grandes marées. Le spectacle est impressionnant !
De Saint-Malo à Trébeurden en passant par Carnac, la Bretagne regorge de paysages sauvages et de plages magnifiques. Avec leur sable blanc ou doré, leurs eaux turquoise et cristallines, certaines plages rivalisent presque avec celles de la Corse ou des Caraïbes. Voici celles à visiter pour en prendre plein la vue !
La plage du Sillon, à Saint-Malo
La Grande plage de Carnac
Parmi les 5 plages que compte la ville de Carnac, la Grande Plage est sans conteste la plus belle de toutes, avec ses 2 km de sable blanc et son eau turquoise et translucide. En période estivale, la baignade y est surveillée. Dernier point positif : la plage est labellisée "Tourisme et handicap" depuis 2007, ce qui lui confère une accessibilité facilité pour tous les vacanciers, y compris ceux en situation de handicap, grâce à du personnel qualifié sur place et du matériel adapté.
La plage de la mine d'or, à Pénestin
Le nom de cette plage fait référence à la magnifique couleur dorée de la falaise qui surplombe l'océan, rappelant ainsi celle du métal précieux. C'est un véritable spectacle de s'y promener le soir, quand le soleil se couche et illumine le sable de reflets orangés flamboyants. En empruntant le chemin des Douaniers, on peut aussi apercevoir de très belles criques cachées le long de la côte.
La plage de Goas Treiz, à Trébeurden
C'est la plage préférée des amateurs de sports nautiques. Les véliplanchistes et les kitesurfeurs s'en donnent à cœur joie sur cette plage où le vent se déchaîne ; sensations fortes garanties ! Les vacanciers moins téméraires pourront toujours profiter de la plage pour y ramasser des coquillages à marée basse.
La plage des Trois Curés, à Plougonvelin
Bienvenue dans les Caraïbes du Finistère ! Avec son eau émeraude et translucide, cette crique de Plougonvelin est une véritable invitation à la baignade. La falaise qui l'entoure lui donne une atmosphère confidentielle et secrète. Si bien que les touristes se sentent privilégiés de s'étendre sur le sable de la plage des Trois Curés.