Ces îles inhabitées abritent des paysages sauvages à couper le souffle (et il y en a une en France !)

Lorsque l'homme laisse la nature reprendre ses droits, la faune et la flore prolifèrent. Des petits îlots ou de véritables archipels sont préservés du tourisme en Europe. Inhabités, ces sites naturels regorgent de trésors aussi bien naturels qu'architecturaux. Dès l'arrivée en bateau, un véritable paradis sauvage aux nuances de vert, de blanc et de turquoise apparaît. En France, en Italie ou en Grèce, découverte de 3 îles inhabitées pour une escapade hors du temps.

Les îles Cerbicales, la plus grande réserve naturelle de France

La Corse regorge de trésors cachés, et les îles Cerbicales en sont la preuve. Au large de Porto-Vecchio, cet archipel de six îles et 2 îlots rocheux n'a jamais été habité par l'homme.

Résultat ? Des sites naturels sauvages où la faune et la flore prolifèrent. Pour préserver cette réserve naturelle, il est interdit d'y accoster. Seuls moyens de s'en approcher, en bateau ou depuis les incroyables fonds marins pour les plongeurs avisés.

C'est d'ailleurs un site incontournable pour les amateurs de randonnées aquatiques qui apercevront peut-être des mérous, des dauphins ou des oiseaux marins.

Île de Mal di Ventre, un paradis italien désertique

Située en Sardaigne, sur la péninsule de Sinis en Italie, une petite île de 3.6 kilomètres mérite d'être visitée. Mal di Ventre, c'est le nom donné à cette île protégée qui regorge de criques et de plages de sable blanc. Totalement plate, elle s'explore facilement pour découvrir sa faune et sa flore sauvage.

Parmi ses seuls habitants, on retrouve des oiseaux rares, des goélands, des lapins, des souris blanches, des tortues terrestres et marines.

Exposée à un fort mistral, Mal Di Ventre tient son nom du fait que la navigation jusqu'à l'île n'est pas un long fleuve tranquille, les eaux étant souvent agitées.

Mais une fois sur place, après s'être baladé dans sa nature sauvage ou baigné dans ses eaux turquoise, tout est oublié. Un conseil : prévoyez un chapeau pour vous protéger du soleil, aucun aménagement n'est prévu sur les plages.

Pour y accéder, vous pouvez réserver une excursion à partir de l'île de Putzu Idu située sur la même péninsule ou louer un bateau à Oristano.

Italie

✈️ Envolez-vous pour l'Italie !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour l'Italie !
A partir de
23 € / AR
Trouver mon vol

L'île de Delos, des vestiges de la Grèce antique

Autrefois habitée, l'île de Delos regorge de trésors à la fois naturels et archéologiques. Située en Grèce dans l'archipel des Cyclades, l'île abrite en effet des vestiges de la Grèce antique.

Temples, théâtre, maisons de luxe composaient le paysage de cette île de 3.5 km. Bien qu'en partie détruits, ces édifices restent le véritable atout touristique de cette île.

Vestiges de l'île de Delos, Grèce

- © Anastasios71 / Shutterstock

Une marche de 20 minutes depuis le port permet d'accéder au point culminant de l'île. Une sorte de voyage temporel au cours duquel les visiteurs découvrent des pépites historiques, comme le quartier du théâtre, les ruines du temple ou des sols jonchés de mosaïques de l'époque.

Et tout cela en profitant de la vue sur l'eau turquoise et le sable blanc, évidemment !

par Fallon Bouvier | Responsable éditorial
Après plusieurs expériences dans les médias, Fallon a rejoint la rédaction d’Easyvoyage en 2020. Responsable éditorial du site, elle partage ses découvertes à travers des articles qui dévoilent aussi les facettes méconnues des destinations.
À lire aussi
5 îles à visiter d'urgence avant qu'elles ne disparaissent (à cause du réchauffement climatique) !
5 îles à visiter d'urgence avant qu'elles ne disparaissent (à cause du réchauffement climatique) !
Le changement climatique ne cesse de s'accélérer sur notre maison mère, la planète Terre. Les premiers sites en danger sont bien entendu les îles, qui se trouvent être entourées d'eau...
5 îles paradisiaques à visiter de toute urgence (elles risquent de disparaître à cause du réchauffement climatique)
5 îles paradisiaques à visiter de toute urgence (elles risquent de disparaître à cause du réchauffement climatique)
Ce n’est un secret pour personne, le réchauffement climatique est une catastrophe pour notre planète et met en danger de nombreuses merveilles naturelles, notamment les îles et atolls,...
5 paysages à voir seulement dans les îles françaises d'Outre-Mer
France
5 paysages à voir seulement dans les îles françaises d'Outre-Mer
Bien que le territoire métropolitain regorge de merveilles, La France ne se résume pas à l'Hexagone. Les territoires d'Outre-Mer, dont certains sont encore trop méconnus, réservent...
A 3h30 de la frontière française, ce lac italien est un joyau de la nature (avec plusieurs îles à visiter !)
Italie
A 3h30 de la frontière française, ce lac italien est un joyau de la nature (avec plusieurs îles à visiter !)
Inutile de présenter les atouts de l'Italie, les raisons d'y aller sont nombreuses, chaque coin du pays regorge de paysages différents. Parmi les merveilles naturelles : le Lac Majeur....
Capri, Ischia et Procida, les trois îles de rêve du Golfe de Naples
Naples
Capri, Ischia et Procida, les trois îles de rêve du Golfe de Naples
La baie de Naples est considérée par beaucoup comme l'une des baies les plus spectaculaires d'Italie. Pour en avoir une vue complète, il faut rejoindre le cap Posillipo et le parc...
Dernières actus
Bordeaux
Vignobles, remparts et châteaux : les plus belles cités médiévales se trouvent à moins d'1h de Bordeaux !
Istanbul
Emblème de la ville, le tramway d’Istanbul cède sa place à une version modernisée !
Haute-Savoie
Entre montagnes, forêts et lac : quelles sont les plus belles destinations à visiter au bord du lac Léman en France et en Suisse ?
Que sont les turbulences en air clair, ce phénomène qui a touché le vol de Singapore Airlines ?
Toutes les actualités
Top destinations