Responsable éditorial
La passion du voyage est arrivée très tôt, déjà pour s’émerveiller devant des paysages jusqu’alors visibles que dans les magazines ou les médias, puis ensuite pour découvrir de nouvelles cultures. Naturellement, avec un goût prononcé pour l’écriture et le journalisme depuis le plus jeune âge, la création d’un blog voyage a d’abord émergé lors de mes études. Le but ? Partager mes découvertes et mes bons plans suite à mes voyages afin d’en faire profiter tout le monde.
Après un Master en Information-Communication et des stages en relations presse et en journalisme, c’est la presse écrite qui l’a emporté, et la presse régionale qui m’a formée. Un déménagement à Paris, au plus près des grands médias, m'a permis d’écrire pour le web, d’abord dans la culture, puis dans l’actualité médiatique chez Prisma Média avant d’arriver dans le tourisme en intégrant Easyvoyage et Webedia.
Le job de rêve pour moi ? C’était d’écrire sur le domaine du voyage et de parcourir le monde pour partager mes découvertes et mes bonnes adresses, rendre compte des atmosphères sur place, informer au mieux sur les lieux à visiter. C’est donc en 2020, à une époque où le tourisme a dû pallier la crise sanitaire et subir de nombreux changements que j’ai atteint cet objectif. Une période cruciale où le tourisme se réinvente et les habitudes des voyageurs avec. Arrivée chez Easyvoyage en tant que rédactrice web, je suis désormais responsable éditoriale de la rédaction. Grâce à une équipe passionnée de voyage ayant soif de partager leurs découvertes, nous dénichons les meilleurs spots à voir et parcourons le monde pour rendre compte des plus belles histoires liées au tourisme.
Expériences et expertises
Avec un goût du voyage prononcé, mais une peur bleue de prendre l’avion, c’est seulement à 20 ans que je me suis lancée en le prenant seule pour la première fois. Direction la Corse ! 1h30 de vol pour découvrir des paysages sauvages, des plages dignes des Caraïbes, des spécialités locales et des villages chaleureux. Un deuxième voyage au Maroc en 2011, véritable coup de cœur, et il n’en fallait pas plus pour devenir addict à la découverte du monde. Turquie, Portugal, Martinique… Les voyages s’enchaînent, m’enrichissent et surtout m'encouragent à en faire mon métier. C’est là que j’ai pu arpenter l’Amazonie péruvienne, seule avec un guide, découvrir les villages animés et ses locaux, randonner dans la jungle vers la cascade de Gocta accompagnée de l’habitant ayant permis la découverte de cette chute d’eau (l’une des plus hautes du monde) en 2002 ! Des régions naturelles et méconnues du Danemark à la montagne Pelée et ses villages moins touristiques du Nord de l’île de la Martinique, en passant par les petites stations de montagne en France, Easyvoyage permet d’explorer le monde et surtout de découvrir des lieux populaires auprès des locaux et méconnus des touristes. Les partager sur le site, c’est permettre aux lecteurs ces rencontres et ces découvertes qu’ils seraient dommage, lorsqu’on est sur place, de ne pas vivre.
En bref
Un pays : le Maroc
Une ville : Paris, pour son architecture et sa vie culturelle
Un plat : un tajine aux abricots (ou une pizza chèvre et miel), parce que le sucré-salé c'est la vie.
Un musée : le musée Larco (sur la civilisation péruvienne et la période pré-inca)
Un monument : la tour Eiffel (car elle impose quand même !) et les pyramides de Gizeh (car l'Egypte me fascine depuis enfant et elles sont toujours sur ma liste des choses à voir !)
Une saison : le printemps, les arbres en fleurs, les terrasses, les voyages et week-end où il fait ni trop chaud ni trop froid !
Un moyen de transport : le train, un moyen de transport écolo, qui permet de se laisser porter et rêver au fil des paysages
Une activité : la course à pied pour la sensation de liberté que cela procure
Une chanson : Poly de Thylacine (la chanson et l'album ont été composés dans le Transsibérien avec des sons enregistrés pendant le voyage !)
Une citation : « Voyager, c'est découvrir que tout le monde se trompe sur les autres pays. » - Aldous Huxley
Un livre : Petit Pays de Gaël Faye
Un souvenir : la découverte du canyon de Sonche au Pérou, la grandeur et l’immensité de ce canyon est tellement impressionnant que j'aurais pu passer des heures à admirer ce décor presque irréel.