7 vestiges impressionnants à ne pas manquer lors d'un séjour en Grèce

La Grèce attire de nombreux visiteurs chaque année pour ses plages paradisiaques, ses villages blanc et bleu, ses sites antiques ou encore sa gastronomie. A quelques heures seulement de la France, le dépaysement est total. Adeptes de farniente sur les plages de sable blanc ou férus d'histoire, chacun trouve son bonheur dans ce pays riche en trésors culturels et naturels. Des sites antiques en passant par Athènes ou les Météores, voici un top 7 des sites incontournables en Grèce.

Grèce

✈️ Envolez-vous pour la Grèce !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour le Grèce !
A partir de
53 € / AR
Trouver mon vol

L'Acropole d'Athènes

En grec, « Acropole » veut dire « ville haute ». Cela permet déjà de situer ce lieu touristique à Athènes. Mais le décor mérite l'ascension. En haut de la colline se trouve le symbole de la Grèce antique, mais aussi l'un des sites les plus fréquentés au monde. L'Acropole est constituée de plusieurs bâtiments mythiques, comme l'indétrônable Parthénon.

Acropole d'Athènes

Acropole d'Athènes

- © milosk50 / Shutterstock

Les monastères des Météores

Découvrir la région des Météores, ça se mérite ! Ces immenses falaises de grès donnent le vertige. Si bien que des monastères ont été construits sur leurs sommets... ’ Certes, c'est un effort physique de grimper par ici mais le spectacle est magnifique. 24 monastères y ont été construits, le premier, l'Aghia Triada, date de 1476. Aujourd'hui, six d'entre eux sont encore utilisés.

Vue aérienne du monastère des météores

Vue aérienne du monastère des météores

- © Martin Mecnarowski / Shutterstock

Le canal de Corinthe

Il n'est pas tout jeune mais il a un succès fou ! Certes, son ouverture date de 1893 mais le canal de Corinthe est emprunté chaque année par des centaines de bateaux. Ce passage de 6 500 mètres de longueur évite de leur faire faire un sacré détour. En revanche, tout le monde ne peut pas y passer. Les navires de plus de 10 000 tonnes et de plus de 8 mètres de tirant d'eau sont refoulés à l'entrée. L'eau turquoise, les falaises et la végétation offrent un décor idyllique.

Canal de Corinthe

Canal de Corinthe

- © Georgy Akimov / Shutterstock

Le site antique Delphes

Le numéro 2 en termes de visites touristiques derrière l'Acropole. Le site antique de Delphes et ses 14 hectares de vieilles pierres rassemblent des trésors d'archéologie. Delphes vient du mot « dauphin ». Le site porte ce nom car Apollon aurait pris cette forme pour attirer les marins crétois venus pour instaurer son culte sur place. Dans ce sanctuaire dédié au Dieu Apollon, un temple, un théâtre et même un stade ont été construits. Le site abrite également le sanctuaire d'Athéna.

Site antique Delphes

Site antique Delphes

- © Tomas Marek / Shutterstock

Olympie

C'est ici que la flamme olympique débute sa course, quelques mois avant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Cette cité du Péloponnèse est située à moins de 20 km de la mer Ionienne. Olympie rassemble plusieurs monuments au même endroit comme le temple colossal de Zeus, celui d'Héra ou le stade de près de 200 mètres de long.

Site archéologique d'Olympie

Site archéologique d'Olympie

- © Georgios Kritsotakis / Shutterstock

Mycènes

Le site archéologique de Mycènes est encore parfaitement conservé et réserve plein de surprises. Ruines d'amphithéâtres, palais, tombeaux et routes... La visite de ce site vous replonge des milliers d'années en arrière dans une ville qui fut un centre économique et culturel très important. Selon la mythologie, elle a été fondée par le héros Persée et a été le royaume du Roi Agamemnon narré par Homère, le Roi des grecs qui partirent assiéger la cité de Troie.

Site archéologique de Mycènes

Site archéologique de Mycènes

- © Irina Rogova / Shutterstock

Le théâtre d'Epidaure

Epidaure est un site époustouflant par sa grandeur et son histoire. Datant du 4ème siècle avant J.C, Epidaure est le plus beau théâtre de l'Antiquité grecque en raison de son architecture aboutie et son bel état de conservation. Si vous visitez la Grèce continentale, un arrêt à Epidaure est impératif.

Théâtre d'Epidaure

Théâtre d'Epidaure

- © Olha Solodenko / Shutterstock
par Fallon Bouvier | Responsable éditorial
Après plusieurs expériences dans les médias, Fallon a rejoint la rédaction d’Easyvoyage en 2020. Responsable éditorial du site, elle partage ses découvertes à travers des articles qui dévoilent aussi les facettes méconnues des destinations.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Grèce
Grèce
À lire aussi
En Grèce, une région ne subit pas encore le tourisme de masse (à visiter de toute urgence pour éviter la foule en été)
Grèce
En Grèce, une région ne subit pas encore le tourisme de masse (à visiter de toute urgence pour éviter la foule en été)
La Grèce, pays imprégné d'histoire et de paysages à couper le souffle, regorge de joyaux cachés. Parmi ces trésors, une région fait partie des lieux à visiter avant de devenir trop...
Le mont Athos en Grèce : une montagne interdite... aux femmes !
Grèce
Le mont Athos en Grèce : une montagne interdite... aux femmes !
Situé sur la péninsule grecque des côtes macédonienne, le mont Athos se distingue par sa vingtaine de monastères construits à flancs de montagne. Atypique, cette cité est connue pour...
Grèce : cette ville cachée des regards va vous faire craquer
Grèce
Grèce : cette ville cachée des regards va vous faire craquer
Pour la plupart des gens, le Péloponnèse rime avec Corinthe et Sparte. Mais cette région de Grèce cache un endroit encore plus insolite, blotti au creux d'un rocher majestueux, Monemvasia...
Dernières actus
Les Maldives, le Brésil, la Suède... Air France prévoit de nouvelles liaisons vers des destinations de rêve cet hiver
Plus besoin de carte touristique pour accéder à ce pays d'Amérique Latine !
France
Des billets Ouigo à 5€ en vente dès aujourd'hui vers plusieurs destinations en France ! La vente flash de la SNCF va durer 2 jours
Italie
Après une longue fermeture pour travaux, le téléphérique du lac de Côme rouvre au public ! (Et il offre des panoramas sublimes)
Toutes les actualités
Top pays