A l’instar des calanques de Marseille, de Venise, ou de Barcelone, l’Acropole souffre du surtourisme et des mesures doivent être prises afin de protéger au mieux ce site, vieux de 2 500 ans. Avec plus de 3 millions de visiteurs en 2022, l’Acropole d’Athènes n’est autre que le plus visité de Grèce. C’est pour cela qu'à partir du 4 septembre 2023, seules 20 000 personnes par jour pourront visiter le site.
La nouvelle est tombée à la fin du mois d’août et est déjà effective en ce début septembre. Le nombre de visites sera limité au sein de l’Acropole d’Athènes, le site le plus visité de Grèce. Les prochains voyageurs qui souhaitent découvrir le monument devront alors prévoir et anticiper leur venue. On vous explique tout.
✈️ Envolez-vous pour la Grèce !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour le Grèce !L’Acropole étouffe
Inscription obligatoire pour visiter l’Acropole
Ce mercredi 30 août, le ministère grec de la Culture a expliqué qu’il était nécessaire de s'inscrire et de réserver un créneau pour visiter l’Acropole. Ce système permettra de réguler la fréquentation du site qui souffre du surtourisme, mais aussi de limiter les trop fortes affluences et les files d'attente interminables au moment des heures de pointe.
Informations pratiques :
📍 Localisation : Athens 105 58, Grèce
👛 Tarif : 10€ pour les étudiant, 20€ pour les adultes en visite seule.
⏰ Horaires : le site est ouvert tous les jours de 8 h 00 à 20 h 00
🚌 Y aller : emprunter le métro 3 et descendre à l'arrêt : Evangelismos
👉Informations et réservations
D’autres sites vont-ils subir le même sort ?
Selon la ministre de la Culture Lina Mendoni, d’autres sites historiques grecs vont suivre les pas de l’Acropole. Dès le 1er avril prochain, d’autres monuments grecs devraient être soumis à un système similaire que celui étendu sur l’Acropole, vieille de 2 500 ans, toujours dans un but de préservation. Alors quel sera le prochain site sur la liste ?