Cette station de ski aux portes des 3 Vallées est bien moins chère que ses voisines (et elle regorge d'activités à découvrir !)

Située dans la Vallée de Tarentaise, la station Brides-les-Bains s'adresse aussi bien aux skieurs désireux de glisser sur les pistes des Trois Vallées qu'aux amateurs de randonnées ou d'activités bien-être. Après une journée à profiter de la neige, quoi de mieux que de se détendre au Grand Spa Thermal de la station et de profiter d'un dîner savoyard avec l'atmosphère unique de ce petit village d'altitude. Après un séjour à Brides-les-Bains, on est vite conquis par l'ambiance de la station animée. Voici les meilleures activités pour profiter au maximum de la station !

Un skieur dévalant les pistes aux 3 Vallées.

- © Olga Gavrilova / Shutterstock
Brides-les-Bains

🚆 Réservez votre billet de train ou de bus pour Brides-les-Bains !

Comparez les prix et réservez votre billet de train ou de bus pour Brides-les-Bains.
A partir de
35 € / AS
Voir les offres

Skier sur les pistes des 3 Vallées

Organiser des vacances à la montagne en hiver commence par le budget. Celui-ci s'élève rapidement pour les familles qui réservent des logements au pied des pistes. Nichée à 600 m d'altitude, Brides-les-Bains apparaît comme la solution de facilité pour profiter d'un séjour ski pas trop cher aux portes des 3 Vallées, et ce, grâce aux télécabines de l'Olympes.

Créées en 1992 pour les Jeux Olympiques d'hiver, elles ont récemment été rénovées et remplacées. Situées au centre du village de Brides-les-Bains, celles-ci transportent les passagers jusqu'à Méribel en 26 minutes. Un trajet aérien qui passe très vite lorsqu'on admire les paysages enneigés. Pour ceux qui ne souhaitent pas marcher, des navettes gratuites peuvent déposer les skieurs directement aux télécabines. Que demander de plus ?

Se détendre au Grand Spa Thermal

Le Grand Spa Thermal de Brides-les-Bains est l'endroit parfait pour se ressourcer dans un cadre naturel de toute beauté. Que ce soit pour se réchauffer après une longue balade en raquettes, détendre ses muscles après une session de ski ou simplement prendre soin de soi toute la journée, vous pourrez profiter des hammams, saunas et jacuzzi autant de temps que souhaité. Le must reste de s'offrir un soin, un massage du monde ou un enveloppement coco.

Le complexe de 2100 m² abrite aussi un espace aquatique avec une piscine multijets et un couloir de nage. Le petit plus : deux jacuzzis extérieurs offrant une vue imprenable sur les montagnes donnent l'impression dépaysante d'être dans un pays nordique. Au printemps, le lieu permet de faire des cures thermales et de soigner ses rhumatismes et traiter son surpoids.

Faire une balade au lac de la Rosière

Non loin de Brides-les-Bains se trouve la station de Courchevel, c'est dans cette direction qu'il faut aller pour découvrir le lac de la Rosière. Après une balade au pied de la vallée des Avals, ce lac turquoise se dévoile. Sa couleur éblouissante par temps ensoleillé ne peut qu'impressionner les touristes.

Lac de la Rosière

- © Benoit GVA / Shutterstock

Le sentier botanique permet d'en faire le tour, d'admirer les espèces végétales et la forêt de sapins. Lorsqu'on traverse le ponton permettant de marcher au-dessus de l'eau, on est frappé par la beauté du paysage et on aimerait y rester des heures. Après la visite, profitez-en pour déjeuner dans l'un des meilleurs restaurants de Courchevel, Le Farçon !

Une expérience gastronomique

Brides-les-Bains est réputée pour sa gastronomie fine, généreuse, diététique mais aussi traditionnelle. Dans la station, vous trouverez des restaurants qui pourront combler toutes vos envies. Mais la particularité du petit village réside dans le fait que 14 restaurants ont reçu le label diététique. Celui-ci est décerné aux établissements qui respectent 26 critères établis par des diététiciens. Et bonne nouvelle, les plats à la carte étant très copieux, c'est l'occasion de déguster un burger sans culpabiliser ! Par temps ensoleillé, vous pourrez aussi profiter des terrasses pour déjeuner avec une vue sur les sommets ou les forêts.

Qui dit Savoie dit raclette, fondue et tartiflette... et à Brides-les-Bains, on trouve de nombreux restaurants typiques. Nous vous conseillons le Bis"trop" savoyard pour ses plats délicieux, son atmosphère conviviale et son ambiance animée. Des concerts y sont organisés deux fois par semaine en soirée.

Des animations nocturnes tout l'hiver

Si la journée est consacrée aux activités ski et après ski, le soir, plusieurs options s'offrent à vous. On peut décider de se reposer au coin du feu après un bon restaurant ou de vivre des expériences nocturnes très animées dans la station. En fin de journée, l'office de tourisme organise des soirées magiques pour profiter du coucher de soleil avec une montée privative en télécabine, une descente à ski et un apéritif face aux sommets enneigés.

Les amateurs de raquettes et de fromage pourront eux tester la balade nocturne en pleine forêt pour dîner dans un igloo. A l'intérieur de celui-ci, une fondue savoyarde accompagnée d'un apéritif au vin blanc de la région attend les touristes. Et pour les enfants, des soirées luge permettent de profiter de la neige dès la nuit tombée.

Des restaurants à l'ambiance conviviale jusqu'aux bars où sont souvent organisés des concerts, impossible de s'ennuyer. Vous trouverez également un casino et une discothèque pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit.

Pour plus d'informations, contactez l'office de tourisme de Brides-les-Bains.

Où dormir à Brides-les-Bains ?

Golf Hôtel 4* Brides-les-Bains
Booking.com

Golf Hôtel 4*

Cet hôtel au style art déco propose des chambres confortables offrant une vue sur les glaciers de la Vanoise et sur le village. Il dispose d'un très bon restaurant.
8.2 Très bien
A partir de
121 € / nuit
Réserver
par Fallon Bouvier | Responsable éditorial
Après plusieurs expériences dans les médias, Fallon a rejoint la rédaction d’Easyvoyage en 2020. Responsable éditorial du site, elle partage ses découvertes à travers des articles qui dévoilent aussi les facettes méconnues des destinations.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Savoie
Savoie
À lire aussi
A 2h30 de Marseille, cette station de ski possède la plus longue piste de ski nocturne d'Europe !
Provence-Alpes-Côte d’Azur
A 2h30 de Marseille, cette station de ski possède la plus longue piste de ski nocturne d'Europe !
Faire du ski, c'est bien. Faire du ski la nuit, c'est encore mieux ! Ainsi, la station-village de Chabanon-Selonnet offre la possibilité de glisser tout en contemplant les étoiles...
Avis à ceux qui n'aiment pas le ski, voici 3 activités originales à tester absolument à la montagne
Savoie
Avis à ceux qui n'aiment pas le ski, voici 3 activités originales à tester absolument à la montagne
Si le ski est le sport le plus pratiqué des touristes lors d’un séjour à la montagne, il existe une multitude d’activités insolites et originales à découvrir ! Ceux qui en ont marre...
Les 2 Alpes : le ski, oui, mais pas que… 5 activités à tester cet hiver !
Les Deux Alpes
Les 2 Alpes : le ski, oui, mais pas que… 5 activités à tester cet hiver !
Avec ses 410 hectares de pistes balisées, la station des 2 Alpes est le paradis des skieurs qui viennent affronter ses 2300 mètres de dénivelé négatif dans une ambiance jeune et festive....
Où partir pour skier en famille ? Voici 5 stations de ski idéales pour des vacances à la montagne avec des enfants
France
Où partir pour skier en famille ? Voici 5 stations de ski idéales pour des vacances à la montagne avec des enfants
À l'approche de l'hiver, beaucoup de Français ont pour projet de partir en vacances au ski. Mais la préparation d'un séjour en famille peut vite devenir un casse-tête lorsqu'il s'agit...
Dernières actus
Atypiques, médiévaux ou au creux des montagnes, ces villages méritent d'être visités au moins une fois !
Les chemins de randonnées offrent des paysages spectaculaires en France ! Voici les GR les plus mythiques à tester (certains sont accessibles aux débutants)
Prisées en été, ces destinations en France et à l'étranger sont à visiter absolument au printemps !
Toutes les actualités
Top zones touristiques