Le parc national de Tongario en Nouvelle-Zélande comporte de nombreux sites sacrés pour les Maori, population polynésienne autochtone. Composé de trois volcans sur une chaîne de montagnes longue de 2500 km, le parc est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1993.
La planète regorge de merveilles à découvrir. Pour être sûr de n'en manquer aucune lors d'un voyage, rien de mieux que de parcourir la liste des sites naturels classés à l'UNESCO. De la Nouvelle-Zélande à l'Indonésie, en passant par la France, voici une sélection de sites classés qui témoignent de la beauté brute de notre planète. Ils vous en mettront plein la vue.
- Le parc national de Tongariro en Nouvelle-Zélande
- La Chaussée des Géants - Irlande
- Zhangjiajie - Chine
- Le parc national des lacs de Plitvice - Croatie
- La Chaîne des Puys - France
- Qinghai Hoh Xil - Chine
- Le sanctuaire de faune de Manas - Inde
- Le parc national de Pirin en Bulgarie
- Parc du Kinabalu - Malaisie
- Parc national de Komodo - Indonésie
✈️ Envolez-vous pour la Nouvelle-Zélande !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour la Nouvelle-Zélande !Le parc national de Tongariro en Nouvelle-Zélande
La Chaussée des Géants - Irlande
La Chaussée des Géants est une formation volcanique située sur la côte d'Irlande du Nord. Selon la légende, deux géants ennemis qui vivaient en Irlande et en Ecosse voulaient en découdre et l'Irlandais fini par jeter des pierres pour construire un chemin praticable, une " chaussé " entre l'Ecosse et l'Irlande.
Zhangjiajie - Chine
Célèbre pour ses 3 100 piliers de grès, le Wulingyuan est une zone d'intérêt historique dans la ville de Zhangjajie. Le parc régional inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1992 a inspiré les décors du très célèbre film Avatar de James Cameron, sorti en 2009.
Le parc national des lacs de Plitvice - Croatie
Situé à mi-chemin entre les villes de Zagreb et de Zadar, le parc national des lacs de Plitvice est formé de seize grands lacs reliés entre eux par 92 cascades. Chaque année ce sont plus d'un million de visiteurs qui viennent découvrir ce lieu magnifique, trésor croate.
La Chaîne des Puys - France
En Auvergne, s'étendent, parfaitement alignés, environ 80 volcans sur 32 kilomètres de long et 4 km de large. Aux côtés de la Faille de Limagne, cet alignement unique au monde forme la Chaîne des Puys, inscrite au Patrimoine de l'UNESCO en 2018.
Qinghai Hoh Xil - Chine
Situé à l'extrémité nord-est de la province de Qinghai, vaste région composée de montagnes alpines et de steppes, Hoh Xil est le plus grand et le plus haut plateau du monde (4 500 mètres d'altitude).
Le sanctuaire de faune de Manas - Inde
D'une grande beauté naturelle, le sanctuaire de Manas en Inde s'étend jusqu'au Bhoutan. D'une superficie de 950 km², le site se distingue par un ensemble de collines boisées, de prairies alluviales et de forêts tropicales sempervirentes, où vivent certaines espèces menacées comme le tigre, le grand rhinocéros unicorne, le cerf des marais, le sanglier nain et l'outarde du Bengale. Le parc recense aussi 380 espèces d'oiseaux dont de nombreux migrateurs.
Le parc national de Pirin en Bulgarie
Situé dans le sud-ouest de la Bulgarie dans le massif montagneux du Pirin, le parc national recouvre une région karstique, typique des Balkans, et compte plus de 70 lacs. Dans ce secteur, on peut apercevoir l'imposant ours brun ou entendre les hurlements du loup gris à la nuit tombée.
Parc du Kinabalu - Malaisie
Étendu sur une superficie de 750 km², dans l'état de Sabah en Malaisie, le parc abrite le célèbre Mont Kinabalu, culminant à plus de 4 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le site est connu pour son écosystème extrêmement riche avec notamment des milliers d'espèces d'orchidées et des centaines de plantes carnivores.
Parc national de Komodo - Indonésie
Créé pour la protection du dragon du Komodo, un reptile endémique d'Indonésie, le parc national de Komodo œuvre pour la préservation de toute la biodiversité existante dans ces petites îles de la Sonde orientales et leurs environs (incluant les zones maritimes).