Pour la Saint-Valentin offrez-vous une escapade romantique dans l'une de ces destinations françaises

La France offre des destinations aux paysages et thématiques variés : mer, montagne, culture, architecture, bien-être... Vous aurez l'embarras du choix. A l'approche de la Saint-Valentin, nous avons sélectionné 10 lieux parfaits pour une escapade en amoureux. Et pour tous ceux qui s'y prennent à la dernière minute, vous devriez trouver parmi ces régions une pépite proche de chez vous avec des logements encore disponibles !

The isle of Bréhat, Côtes-d'Armor, France

The isle of Bréhat, Côtes-d'Armor, France

- © grafxart / Shutterstock

Saint-Cirq-Lapopie, Lot

Ce village a été élu « Village préféré des Français » en 2012. Situé dans la Vallée du Lot, le petit bourg de Saint-Cirq-Lapopie compte 13 monuments historiques. Ce petit village médiéval accroché à sa falaise est une destination romantique à souhait.

Moustiers-Sainte-Marie, Alpes-de-Haute-Provence

Si vous préférez la nature à la grande ville, Moustiers-Sainte-Marie vous plaira. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, Moustiers-Sainte-Marie se trouve aux portes du grand Canyon du Verdon. De magnifiques promenades vous attendent autour du lac de Sainte-Croix, ou dans les Gorges du Verdon.

Moustiers-Sainte-Marie dans les Alpes-de-Haute-Provence, France © martinm303/123RF

Moustiers-Sainte-Marie dans les Alpes-de-Haute-Provence, France © martinm303/123RF

Collioure, Pyrénées-Orientales

En France, le vin fait partie de la tradition, et Collioure ne déroge pas à la règle puise c'est une destination réputée pour son vin.

Il en existe de toutes les sortes et pour tous les goûts. Rouge, rosé, blanc sec ou moelleux... Mais Collioure, ce n'est pas que du vin, cette forteresse catalane est une ville entre terre et mer, où la tramontane bouscule les nuages gris.

Lac de Payolle, Hautes-Pyrénées

Il est peut-être artificiel, mais cela n'enlève rien à son charme. Le lac de Payolle est situé au cœur d'une des plus belles sapinières des Pyrénées. Un véritable terrain de jeu pour les plus vagabonds et les amoureux de la nature.

Vue sur le lac de Payolle dans les Hautes-Pyrénées, France

Vue sur le lac de Payolle dans les Hautes-Pyrénées, France

- © PHILIPIMAGE / Shutterstock

Mont Saint-Michel, Normandie

Plus besoin de présenter le Mont Saint-Michel ! Visité par des millions de touristes chaque année, il fait partie des merveilles françaises. Son histoire commence en 709, quand l'évêque d'Avranches construit une église sur un rocher désert au large de la côte normande.

Montignac, Dordogne

Le long de la Vézère se trouve une commune des plus charmantes : Montignac. Point de chute idéal pour découvrir les 15 sites inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, dont la grotte de Lascaux, certainement la plus célèbre des grottes de France.

Le village de Montignac-Lascaux en Dordogne, France © apgestoso/123RF

Le village de Montignac-Lascaux en Dordogne, France © apgestoso/123RF

Amboise, Indre-et-Loire

Du sang royal coule dans les veine d'Amboise. On le remarque grâce à ses importants monuments tels que : le Château Royal, le Château du Clos Lucé, le célèbre château du duc de Choiseul. Tous les grands noms de l'Histoire de France sont passés par Amboise. Alors pourquoi ne faire de même avec votre moitié ?

Saint-Emilion, Gironde

Saint-Emilion est avant tout connu pour son vignoble. Il est d'ailleurs le premier à être inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, en décembre 1999. Un titre dont la région est très fière. Vous comprendrez pourquoi une fois que vous aurez goûté à ce délicieux breuvage (mais avec modération).

Saint-Emilion en Gironde, France © freeprod/123RF

Saint-Emilion en Gironde, France © freeprod/123RF

L'île de Bréhat, Côtes-d'Armor

Surnommée l'île aux fleurs, l'île de Bréhat est un véritable petit bijou au large du Finistère. Si les plantes peuvent survivre sur l'île, c'est grâce au Gulf Stream, qui adoucit les températures et permet à des espèces tropicales de s'épanouir sur près de 300 hectares. Le temps d'une escapade en amoureux profitez de cet environnement pour vous évader.

Arcachon, Gironde

Entre l'océan Atlantique et la forêt des Landes se trouve Arcachon. C'est dans cette dualité des éléments naturels que la ville puise sa force. Entre tourisme balnéaire sur la plage et tourisme sportif au milieu des conifères. Comme on le dit souvent en amour « les opposés s'attirent ».

Arcachon, Gironde, France © ecowez/123RF

Arcachon, Gironde, France © ecowez/123RF

⭐ Où dormir près d'Arcachon ?

Hôtel Home Arcachon Arcachon
Booking.com

Hôtel Home Arcachon

Réservez maintenant votre chambre
8.6 Superbe
A partir de
143 € / nuit
Voir les offres
par Solène Leclerc | rédactrice web

Pure occitane, née à Nîmes, une enfance sur le bassin d’Arcachon, une adolescence à La Rochelle et des études à Paris et à l’étranger auront fini par me donner l’envie de découvrir le monde.

Besoin d'aide ? Consultez le guide
France
France
Dernières actus
La Plagne
On peut faire autre chose que du ski à La Plagne : 3 activités à tester cet hiver !
Italie
Cette île italienne regorge de merveilles à découvrir (elle est accessible en vols directs depuis la France !)
Toulouse
Toulouse : The Fork dévoile le classement 2024 des meilleurs restaurants abordables de la ville rose
Toutes les actualités
Top pays