Bretagne : ces deux villes du Finistère accueillent l’émission “Tous en cuisine” cette semaine !

Lancée en 2020 pendant le confinement, l'émission "Tous en cuisine, en direct avec Cyril Lignac" a rencontré son public. Si bien que l’émission revient plusieurs fois dans l’année. Pour encore plus de proximité avec les spectateurs, Cyril Lignac et Jérôme Anthony se déplacent dans nos belles régions françaises. À l’occasion des fêtes de fin d’année, les deux compères d’M6 se rendent sur les marchés de Noël, notamment en Bretagne, et plus précisément dans deux villes du Finistère. On vous en dit plus sur les lieux, en espérant que vous serez au rendez-vous pour cuisiner avec eux !

Landerneau

- © minik / Shutterstock

Tous en cuisine prépare les festivités de Noël

En manque d’inspiration pour élaborer un repas de fête digne des plus beaux Noël ? Pas de panique ! Cyril Lignac et son acolyte Jérôme Anthony arrivent en renfort pour vous aider à préparer un menu exceptionnel.

Déjà dans nos téléviseurs en 2021 et en 2022, l’émission revient en 2023 pour le plus grand plaisir des gourmets qui n’ont pas peur de se mettre aux fourneaux.

Bienvenue en Bretagne

Après avoir sillonné les routes des Pyrénées-Orientales et du sud de la France lors de la saison précédente qui avait lieu en été, l’équipe de tournage part à la rencontre de son public en Bretagne, et plus précisément dans le Finistère.

Si vous êtes de passage à Landerneau le 7 décembre prochain, vous aurez donc la chance de croiser le célèbre chef cuisinier et son acolyte et co-animateur dans les ruelles de la charmante ville bretonne. Pour les retardataires, le lendemain, soit le 8 décembre, l’équipe de tournage pose ses bagages à Quimper.

Les décorations lumineuses du centre ancien de Quimper

- © Magic Alberto / Shutterstock

Parmi les immanquables, on pense notamment à la cathédrale Saint-Corentin, avec son architecture gothique et ses incroyables flèches qui veillent sur le centre historique de la ville.

Les flèches de la cathédrale Saint-Corentin à Quimper

- © Unai Huizi Photography / Shutterstock

Informations pratiques

📍 Localisation : Pl. Saint-Corentin, 29000 Quimper
👛 Tarif : accès gratuit
⏰ Horaires : le monument est accessible à la basse saison, du lundi au samedi, de 9h45 à 12h et de 13h30 à 18h30 et en haute saison, du lundi au samedi de 9h45 à 18h30 sans interruption et les dimanches de 14h à 18h30.

Où dormir à Quimper ?

Hôtel Oceania Quimper 4* Quimper

Hôtel Oceania Quimper 4*

L'hôtel moderne Oceania Quimper se trouve à 2 km du centre-ville et à 1 km de la cathédrale de Quimper.
A partir de
89 €
Réserver
par Solène Leclerc | rédactrice web

Pure occitane, née à Nîmes, une enfance sur le bassin d’Arcachon, une adolescence à La Rochelle et des études à Paris et à l’étranger auront fini par me donner l’envie de découvrir le monde.

Besoin d'aide ? Consultez le guide
Bretagne
Bretagne
Dernières actus
La Plagne
On peut faire autre chose que du ski à La Plagne : 3 activités à tester cet hiver !
Italie
Cette île italienne regorge de merveilles à découvrir (elle est accessible en vols directs depuis la France !)
Toulouse
Toulouse : The Fork dévoile le classement 2024 des meilleurs restaurants abordables de la ville rose
Toutes les actualités
Top destinations