La Corse ne se visite pas qu'en été ! Connaissez-vous cette merveille géologique à 2h d'Ajaccio qui se découvre le mieux en automne ?

La Corse ne se limite pas à des plages d'exception, les amateurs de randonnées le savent bien. Parmi les sites tant convoités, les Aiguilles de Bavella, formations rocheuses sur la côte-est de la Corse, sont un terrain de jeux pour les randonneurs de tous niveaux. Avec leurs étonnantes formes, leurs multiples couleurs et leur végétation, ces aiguilles qui se dressent jusqu'à 1857 mètres de haut offrent un panorama des plus extraordinaires.

Corse

✈️ Envolez-vous vers la Corse !

Billets d'avion à destination de Corse
A partir de
53 € A/R
Trouver mon vol

Un véritable trésor de l'île de beauté

Les Aiguilles de Bavella forment un spectacle grandiose dans un décor entre mer et pins : un ensemble de murailles rocheuses et pics lacérés. Ses pics, au nombre de sept, sont nommés "les sept tours d'Asinau". La plus haute est Punta Alta à 1857 mètres d'altitude. On y accède lors d'excursions en forme de boucle, par la variante alpine du GR20, ou en partant du Col de Bavella.

Petits conseils

Pour se délecter des paysages en toute tranquillité, mieux vaut être bien équipé car certains endroits sont difficiles à traverser. Aussi, apportez un pull ou une veste légère, puisque les températures chutent régulièrement.

Les Aiguilles de Bavella en Corse.

- © Jul_1992 / Shutterstock

Il existe divers sentiers pour chaque niveau de randonneurs, autour des Aiguilles de Bavella. Des promenades fort agréables qui ont toutes un point commun : le cadre idyllique peu importe le chemin emprunté.

Le Col de Bavella

Le Col de Bavella est un endroit magique au cœur du parc naturel régional, qui culmine à 1218 mètres d'altitude. Accessible par la D268 depuis Solenzara ou la D368 depuis Porto-Vecchio, c'est le meilleur spot pour admirer les Aiguilles. Au-dessus d'une esplanade du Col, se dresse sur un amas de pierre Notre-Dame des Neiges, une statue de la vierge blanche d'Alta Rocca. En août, des centaines de pèlerins s'y recueillent et y laissent fleurs, présents et bougies.

Notre-Dame des Neiges aux Aiguilles de Bavella.

- © Krisztian Juhasz / Shutterstock

Le Trou de la Bombe

C'est la randonnée la plus prisée des familles, car peu difficile. Cette roche a un autre atout, sa fenêtre d'environ 10 mètres de large qui la rend atypique. Le trou n'a pas été percé par une bombe, contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, mais s'est formé de façon naturelle à la suite d'une érosion.

Le Trou de la Bombe aux Aiguilles de Bavella.

- © Mickanside / Shutterstock

Les cascades de Purcaraccia

Dans un décor de carte postale, se dressent fièrement les trois cascades de Purcaraccia, comme une récompense après l'effort. C'est un endroit très fréquenté, son succès vient de la beauté des chutes d'eau et de tout ce qui l'entoure. Les deux grandes cascades de 40 mètres de haut et la plus petite de 8 mètres sont entourées d'une végétation dense. Il y en a pour tous les goûts dans ce lieu : les plus sportifs s'adonnent à cœur joie à la pratique du canyoning et les amoureux de baignades profitent des piscines naturelles.

Les piscines naturelles de Solenzara

Les piscines naturelles de Solenzara.

- © Olivier Malard / Shutterstock

Irrésistibles ! Elles le sont. La rivière de Solenzara et ses piscines naturelles à la couleur émeraude sont incontournables lors d'un périple aux Aiguilles de Bavella. Comment dire non à ces toboggans naturels qui plongent dans des eaux fraîches mais agréables ? Une invitation à des baignades ludiques, à laquelle répondent amoureux, familles et groupes d'amis.

Partez sous le soleil de la Corse pour les vacances Corse

Partez sous le soleil de la Corse pour les vacances

Découvrez nos meilleures offres vols + hôtels
A partir de
261 €
Voir les offres
par Ardie Yahoya
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Corse
Corse
À lire aussi
3 sites corses incroyables accessibles uniquement à pied
Corse
3 sites corses incroyables accessibles uniquement à pied
En Corse, certaines visites se méritent ! Alors on oublie la voiture et autres engins motorisés le temps d'une promenade vers les coins les plus reculés de l'île de beauté : des paysages...
Corse : 3 réserves naturelles à visiter (avant qu'il ne soit trop tard)
Corse
Corse : 3 réserves naturelles à visiter (avant qu'il ne soit trop tard)
Riche en paysage merveilleux, la Corse dispose d'environnements naturels et sauvages éblouissants. L'île de beauté ne compte pas moins de 6 réserves naturelles. Ces espaces protégés...
En Corse, découvrez la vallée de la Restonica, un des meilleurs spots de randonnée ! (Piscines naturelles et lacs d'altitude au programme !)
Corse
En Corse, découvrez la vallée de la Restonica, un des meilleurs spots de randonnée ! (Piscines naturelles et lacs d'altitude au programme !)
Pour ceux dont les vacances doivent être synonymes d'aventure et d'évasion, la Haute-Corse est LA solution ! Pendant l'été indien ou à l'automne, misez sur le centre de l'île de Beauté...
Les 5 spots de baignade confidentiels en Corse (inconnus des gens du continent)
Corse
Les 5 spots de baignade confidentiels en Corse (inconnus des gens du continent)
L'île de beauté porte bien son nom ! Grâce à ses grandes plages de sables fins, ses splendides lacs perdus dans les montagnes et ses multiples piscines naturels, la Corse attire tous...
Thèmes associés :
  • #Randonnée
Dernières actus
Nouvelle-Aquitaine
Cette ville est la moins chère de France : peu touristique, elle mérite pourtant une visite cet automne !
France
Pour une balade automnale, voici 5 forêts où cueillir des champignons près de Paris !
Rome
Saviez-vous que Rome n'a pas toujours été la capitale de l'Italie ? 5 infos que vous ne connaissiez pas sur la ville éternelle !
On a repéré ce bon plan : un road-trip de 8j en Albanie (vol, hébergements et voiture de location inclus) à partir de 227 euros !
Toutes les actualités
Top destinations